Sortie lac d'Aiguebelette samedi 16/11

Démarré par JP, 13 Novembre 2019, 19:05:25

« précédent - suivant »

JP

Hello  :coucou:

Alors, qui serait intéressé par une sortie à Aiguebelette samedi ?

La météo s'annonce clémente, des amateurs pour cette petite sortie aux couleurs automnales ?

RDV à 10h00 et départ comme d'habitude de la cale à gauche de la Maison du lac
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

YANN42570

Malheureusement je bosse samedi matin. Bonne nav à vous.

alpinus

Et ben moi je dit : "why not "  :jumpy: [/size] quelques exercices d'esquimautage à Aiguebelette me feront le plus grand bien :yes: .
[/size]Alors ! cekikivient ???
[/size]Tiens , j'ammène le x500 , si quelqu'un veux l'essayer je le prête pour la journée ! kikidimieux ? :D

JP

Ahhhh Yessss  :jumpy: nous serons déjà trois  ;)
Pour ma part j'amènerai  mon nouveau P&H Delphin 155, histoire de le prendre en main et essai possible pour kikiviendra

Donc c'est kikidimieux  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

Et ben, j'y étais , et j'ai essayé le Delphin, de P&H, évidemment excellent ( ben oui, nous sommes accro, ma femme et moi  :saint: ).


Il manquait de vagues pour surfer un peu  :dents: .


Pour ma part, à l'esquimautage, je garde la tête dans l'eau  :mur: :help: . Maaaaais, ça viendra  B) .
Il y en a un à qui ça réussi mieux  :roll: . Maaaaaais ..... c'est parce que j'étais là  :W :W :W .

Guigalis73

J'espère que JP va nous mettre de belles photos de son beau bateau  :good:
Au plaisir  :coucou:

Mayeric

#6
Et surtout un comparatif en bonne et due forme du Delphin 155 vs. Stratos 14.5s  ;)

... et puis on ne sait jamais, peut-être qu'un Stratos se retrouvera en vente en Rhone-Alpes !!   :ange:       Yes ! Yes ! Yes !  :jumpy:

JP

Allez un ch'ti comparatif Delphin vs Stratos

Déjà à première vue ce qui saute aux yeux, c'est la construction plus robuste du P&H, là on voit que nous sommes un cran au dessus au niveau  du PE

Première impression que j'ai eu en l'essayant au Centre nautique de Roscoff début novembre : il est moins stable que le Stratos mais on s'habitue très vite
Largeur Delphin : 57cm, largeur Stratos 60cm
Longueur Delphin : 4,85m, longueur Stratos 4,40m
Poids Delphin en corelite : 26,5 KG, poids Stratos 24 kg

Il remonte vraiment bien au vent, lors de l'essai je suis resté dans le port, mais en m'éloignant de la sortie de celui-ci il a fallu revenir face au vent (mer agitée ce jour là et vent à 40, 50 km/h), j'ai hâte de l'essayer dans les vagues  :jumpy:

Lors de l'essai de samedi à Aiguebelette, j'ai pris conscience du confort du siège et du système "connect" de P&H, un vrai plus avec des commandes par cliquet qui vous avance le dosseret afin d'être calé tip top,  avec le Stratos j'avais du bricoler des cales au dosseret avec une frite de piscine sinon je ressentais une douleur en bas du dos après 1h30, 2h00 de navigation, je précise que Laurence avec son Stratos ne rencontre pas du tout ce désagrément et à priori ėpargne ėgalement les autres utilisateurs de Stratos que nous connaissons, sûrement une histoire de morphologie  :roll:

Il gîte vraiment bien et il est d'une manœuvrabilité assez bluffante

4 trappes sur le pont, la petite trappe juste devant l'hiloire se révėlera bien pratique à Aiguebelette car, ayant une interrogation sur la température de l'eau, j'avais glissė mes moufles ainsi que les gants néo de Laurence et mon tour de cou

Au niveau vitesse, je n'ai pas remarqué de différence par rapport à l'Ysak, Scorpio, et Stratos de la sortie, bon nous n'avons pas fait la course non plus, mais je pense que les deux premiers bateaux cités, risque bien de creuser l'ėcart sur eau plate, tandis que cela risque de s'inverser sur mer agitée

Bref, un achat plaisir et une opportunité à saisir chez canoë kayak diffusion à Douarnenez qui mettait en soldes tout son stock de kmer, ainsi que pas mal de choses

Mon premier choix était le Romany Sport PE, je devais d'ailleurs effectuer un essai à Brest, mais cela n'était plus possible pour début novembre  :colere:

Pourquoi l'achat d'un kayak joueur qui ressemble fortement au programme du Stratos ?
Le bateau est plus long, donc plus d'emport, mais ce n'est pas sa première vocation
Ce bateau est taillé pour aller dans les vagues, certains effectuent des petites randos avec (2 jours)
L'envie de progresser, surtout en mer :)
Un bateau plus solide et plus confortable

Maintenant yaplouka

Malheureusement pour Aymeric, je n'envisage pas la vente du Stratos, car c'est un très bon bateau, je pense d'ailleurs l'utiliser prochainement (mars 2020) sur une sortie à Bruges
Il pourra aussi convenir si un jour une sortie sur les lônes du Rhône se représente




Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Guigalis73

Merci pou ton retour JP  :good:  j'ai hâte de le voir :D

laurent4937

Bel achat JP, hâte de le voir en photo !  :good:


Sur le site, ils annoncent 28,2 kg en Corelite et 25,5 kg en Corelite X.
Tes 26,5 kg sont un poids réel vérifié ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Mayeric

Oh Rage ! Oh désespoir !  Tu me fends le coeur JP !  :bozo:


Enfin, surtout le regret de n'avoir pas pu naviguer avec vous samedi...  Ce sera je l'espère pour une prochaine fois !  :D


Merci pour cette comparaison en tout cas: ça a l'air d'être un super bateau, d'autant plus si le confort est au RdV. 


Je suis aussi curieux : Corelite ou Corelite X ?

JP

Malheureusement seulement dispo en Corelite sans le X  :cry2:

Mais bon vu le prix, j'ai fait abstraction de la 24eme lettre de l'alphabet  :saint:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: laurent4937 le 18 Novembre  2019, 13:36:53
Bel achat JP, hâte de le voir en photo !  :good:


Sur le site, ils annoncent 28,2 kg en Corelite et 25,5 kg en Corelite X.
Tes 26,5 kg sont un poids réel vérifié ?

Mouais les 26,5kg c'est ce qui est noté sur la facture, mais je me doute bien qu'il doit faire un ch'ti peu plus  <_< ce week-end il ira sur la balance, histoire de vérifier tout ça  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Finalement, après un lundi de RTT j'en ai profité pour avancer sur les photos de la sortie de samedi  :p

Donc sans plus attendre et comme de coutume voici le lien flickr, bon visionnage : https://flic.kr/s/aHsmJsLJFe
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Sympathiques photos JP,
Qui font rêver aussi (@ Dirk   :W )