Menu principal

Réparer pointe arrière kayak PE

Démarré par cedrick, 15 Novembre 2019, 09:43:02

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Je ne sais pas si il existe déjà un post sur ce sujet.

Ce week-end en participant au marathon des gorges de l'Ardèche, j'ai naviguer avec mon gouvernail !!! et BIM dans un rapide crack !!!La tige en fer du gouvernail est sortie du trou en bout de pointe de mon kayak YZAK !!! Arraché quoi !!!Je n'ai pas perdu de morceau mais le PE c'est déchiré.
Je vais essayé de contacter Karl de Kayak attitude (car mon kayak vient de là) mais est ce que quelqu'un a été confronté à ce genre de casse ? et comment le réparer ?
Merci.


Pacificateur

Salut Cédrick. Si, si en utilisant en haut de page, le mot "rechercher" et en tapant réparation pe, tu as plusieurs discussion.
comme celle-ci:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12233.msg128714.html#msg128714
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

ha !! besoin d'un soudeur plastoc ?
ben passe me voir si t'es dans l'est de la france ;) 
si t'es plutot du coté rhone alpes/ardeche, passe voir mon poto jerome de "reparation matiere plastique"
et si t'es bricoleur et interessé par la soudure plastique , je peux te filer des tuyaux ;)  (le leister c'est super, j'en ai un mais ca coute plus de 800 balles pour avoir tout le matos.  sur le net on trouve des kits à env 100 balles, ca fait le job et c'est tres bien pour du p'tit bricolage)
si tu sais un peu brasé/soudé, la soudure plastoc c'est pareille en fait  B)



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

tof 88

#3
nia nia nia naia ....
parle à mon c..m tete est malade quoi 
je sais que c'est le principe des fofos mais bon !! 
ca me fatigue de rendre service
à ce demander pourquoi et quoi et comme quoi ...
m'enfin....
je ne viendrais que pour ceux qui ne posent que de vrais questions et qui s'interessent à leurs propres questions


blasé vous me direz !!![size=78%]  [/size]
OUI ;)   
   
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Salut Cedrick. Est ce que tu as fait, ou fait faire une réparation ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

je ....
heuuuu...
comment dire  :hem
j'ai pas ete tres fute fute sur c'coup là .  (j'aurais due regarder que cedric ne c'etait pas connecté depuis sa question plutot que de penser qu'il avait posé une question et pouuuuf  comme ca arrive souvent  )
je me suis emporté pour de la nioniote quoi  !
je me suis retrouvé à demander conseil à un modo pour ce que je devais faire :
- supprimer ce com et basta
- debattre inutilement sur ces messages sans reponse
- ou me supprimer moi meme parcque je ne supporte plus ces messages sans reponses...


en expliquant pourquoi je me suis emporté (inutilement) à ce modo; il m'a conseillé de m'expliquer/m'excuser :
j'ai perdu patience parcque j'suis tres fatigué.
mon taf de nuit me tue à p'tit feu depuis des mois (du taf de dingue, pas une seconde de pause en plus de 10h de nuit)
en ce moment, je me leve à 16 voir 17h du mat . je ne vois plus le jours depuis presque 1 mois
j'ai l'impression que j'atteins un taux de fatigue qui depasse ce que je pouvais imaginer. (et dire que l'autre y veut que je fasse ca jusqu'à 64 ans !!  pffff  j'suis mort dans 10 ans à ce rythme et j'ai que 45 ans )


donc je ne peux que m'excuser les copains  :inlove:
j'ai perdu patience alors que c'etait pas justifié.
j'ai pensé à un message sans reponse (ce qui gonfle, je pense; pas mal de monde )
mais là !!   ben j'm'ai gourré quoi ...
mea culpa en esperant que vous me pardonnerez ce coup de gueule pas justifié du tout .
en me relisant j'ai carrement honte en fait  :inlove:
c'est franchement pas digne de moi .
je me rend compte que j'suis HS et que ma patience est à la limite du 0
s'escusez moi les copains, promis, j'y reflechirais en 2 fois avant de m'énerver tout seul derriere mon ecran
cette situation m'a bien fait reflechir sur ma condition perso.
je realise que je dois arreter quelques chose
et c'est pas ce forum que je dois arreter mais plutot de me demener de la sorte pour ce taf qui est en train de faire de moi ce que je ne suis pas .
je m'en veux serieusement. j'ai vraiment honte en fait ...
et dire que les prochaine vacances c'est dans 5 mois  :mur: :mur:


m'enfin ...
desolé pour le pavé mais fallait que j'explique ce coup de gueule injustifié


PS: si les modos pouvaient degager tout ca (ce com, la reponse de psim et ma reponse haineuse) huistoire de pas faire tache sur le forum, ca serait cool.
en attendant un peu que tout le monde est prit compte de ce mea culpa qui je l'espere sera compris de tous



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

NATH 78

Citation de: tof 88 le 21 Décembre  2019, 07:30:44
je ....
heuuuu...
comment dire  :hem
j'ai pas ete tres fute fute sur c'coup là .  (j'aurais due regarder que cedric ne c'etait pas connecté depuis sa question plutot que de penser qu'il avait posé une question et pouuuuf  comme ca arrive souvent  )
je me suis emporté pour de la nioniote quoi  !
je me suis retrouvé à demander conseil à un modo pour ce que je devais faire :
- supprimer ce com et basta
- debattre inutilement sur ces messages sans reponse
- ou me supprimer moi meme parcque je ne supporte plus ces messages sans reponses...


en expliquant pourquoi je me suis emporté (inutilement) à ce modo; il m'a conseillé de m'expliquer/m'excuser :
j'ai perdu patience parcque j'suis tres fatigué.
mon taf de nuit me tue à p'tit feu depuis des mois (du taf de dingue, pas une seconde de pause en plus de 10h de nuit)
en ce moment, je me leve à 16 voir 17h du mat . je ne vois plus le jours depuis presque 1 mois
j'ai l'impression que j'atteins un taux de fatigue qui depasse ce que je pouvais imaginer. (et dire que l'autre y veut que je fasse ca jusqu'à 64 ans !!  pffff  j'suis mort dans 10 ans à ce rythme et j'ai que 45 ans )


donc je ne peux que m'excuser les copains  :inlove:
j'ai perdu patience alors que c'etait pas justifié.
j'ai pensé à un message sans reponse (ce qui gonfle, je pense; pas mal de monde )
mais là !!   ben j'm'ai gourré quoi ...
mea culpa en esperant que vous me pardonnerez ce coup de gueule pas justifié du tout .
en me relisant j'ai carrement honte en fait  :inlove:
c'est franchement pas digne de moi .
je me rend compte que j'suis HS et que ma patience est à la limite du 0
s'escusez moi les copains, promis, j'y reflechirais en 2 fois avant de m'énerver tout seul derriere mon ecran
cette situation m'a bien fait reflechir sur ma condition perso.
je realise que je dois arreter quelques chose
et c'est pas ce forum que je dois arreter mais plutot de me demener de la sorte pour ce taf qui est en train de faire de moi ce que je ne suis pas .
je m'en veux serieusement. j'ai vraiment honte en fait ...
et dire que les prochaine vacances c'est dans 5 mois  :mur: :mur:


m'enfin ...
desolé pour le pavé mais fallait que j'explique ce coup de gueule injustifié


PS: si les modos pouvaient degager tout ca (ce com, la reponse de psim et ma reponse haineuse) huistoire de pas faire tache sur le forum, ca serait cool.
en attendant un peu que tout le monde est prit compte de ce mea culpa qui je l'espere sera compris de tous




J'ai pas suivi ce post mais je te lis ce matin et ça m'interpelle : que celui ou celle à qui cela n'est jamais arrivé te jette la première pierre  :) .
(et ce n'est justement pas moi qui la jetterai  :saint: !)


Je termine l'année sur cet envoi, je ferme mon ordi pour quelques jours et je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tous les membres du forum  :D  et de repartir du bon pied pour 2020 !

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

Tout comme Nath78.
Je rajouterais qu'il faut du courage pour reconnaitre comme tu l'as fait, un emportement momentané et la sincérité de ta réponse transparait dans tes propos.

Bravo, c'est la meilleure des réponses.

Passez tous de bonnes fêtes et détendons nous tous ...sur l'eau si possible.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

#10
Salut Tof,

Tu es bien sûr excusé, péter un plomb peu arriver à tous le monde, par contre le reconnaître et venir faire son mea-culpa c'est plutôt rare.  :good:

Nous pouvons supprimer ton (tes) message(s), si tu le désires, mais personnellement, je ne pense pas que cela fasse tâche sur le forum comme tu l'écris, bien au contraire, comme dans la vraie vie, les discussions entre potes ne sont pas toujours lisses et heureusement, il y a des contradictions et parfois des engueulades, mais l'essentiel c'est qu'à la fin l'on se réconcilie et l'on passe à autre chose.

Un groupe de personnes qui ne se s'accrochent pas de temps en temps, c'est qu'elles ne communiquent pas vraiment ou sont hypocrites.

Voilà c'est mon point de vue, mais si tu n'es pas d'accord, on efface tout  :coucou:

Pacificateur

Dès le message 4, j'avais bien compris qu'il y avait maldonne... car tout les deux vous participez bien. Cedrick nous montrant son coin de nav jusqu'à la Camargue et plus et toi Tof de tes bons conseils et connaissances.

Je me suis dit, il y a un soucis, rapport à ta prise de parole sur un Forum ou tu fut modo sur la batterie... de mémoire. et un peu plus coolé que moi, sur un post que j'avais ouvert: un Forum pour les fainéant.

Perso, j'étais au top jusqu'à 42 ans... mais alors le travail de nuit, c'est bien la, quelque chose que je n'imagine même pas. courage à toi et de Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes ( Nath) et à tous. éric.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jeffkayak

Merde pour une fois que c'est pas moi...  :W


Souvent je réponds, je vide mon sac et je ne publie pas le message... Ça fait un bien fou.


Mais j'avoue qu'il y a une bonne ambiance ici par rapport à d'autres forums...  :good:
Abonne toi à ma chaine Youtube

tof 88

Citation de: jcfer le 21 Décembre  2019, 10:38:11


Nous pouvons supprimer ton (tes) message(s), si tu le désires, mais personnellement, je ne pense pas que cela fasse tâche sur le forum comme tu l'écris, bien au contraire, comme dans la vraie vie, les discussions entre potes ne sont pas toujours lisses et heureusement, il y a des contradictions et parfois des engueulades, mais l'essentiel c'est qu'à la fin l'on se réconcilie et l'on passe à autre chose.

Un groupe de personnes qui ne se s'accrochent pas de temps en temps, c'est qu'elles ne communiquent pas vraiment ou sont hypocrites.

Voilà c'est mon point de vue, mais si tu n'es pas d'accord, on efface tout  :coucou:
comme tu le sens jcfer  ;)
moi je trouve que ca entache un peu le forum ce type de coup de gueule ; je me met à la place du lecteur visiteur surtout.
mais si tu trouve que ca va, alors moi ca me va aussi .  :jap:
et apres tout; comme tu le dit; y aurais pas de coup de gueule, ca serait presque trop beau et pas tres humain.


encore desolé les potos; promis je tournerais 7 fois mes doigts sur le clavier avant de m'emporter
et merci à tous d'avoir compris que ce n'etait qu'un coup de gueule passager surtout due au fait d'un etat de fatigue qui met bien à mal ma patience.


on va donc reprendre ce fils de discution dans le bon sens :
fait comme si j'avais rien dit cedrick; j'avais pas fait gaffe que t'etais pas repasser sur le forum depuis ta question
donc :
la soudure plastoque comme dit dans ma 1° reponse, c'est à la porté de tout bricoleur un peu demerde
et accessoirement; une fois acquis ca permet de reparer pas mal de truc hors kayak. (les par choc de bagnole par exemple   B) )
je t'invite à te lancer dans ce truc, c'est tout simple.
ou sinon; je peux demander autour de moi si y a des soudeurs plastoc dans tes coins .
j'en connais un tres bon qui creche en ardeche .
jerome benoit de "reparation matieres plastiques"
il se deplace souvent dans presque toute la france . (il est venu dans les vosges meme ... c'est d'ailleurs là que j'ai ete formé et il m'a vendu le matos qu'il faut )


à bient'eau et au plaisir de t'aider à trouver une solution pour ton bateau ;)   
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

cedrick

Bonjour,
Tof 88 je m'excuse de ne pas avoir suivi mon propre Post.J'essaye très régulièrement de suivre l'ensemble des post, mais j'ai zappé le mien !!!
D'une part car mon kayak est, en ce moment, au fond du jardin et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. D'autre part, car lors de ma dernière sortie à La Grande Motte, le gouvernail ne m'a pas manqué.De plus contrairement à toutes les rubriques "Général" du forum, la rubrique "L'Atelier" sur mon ordi, il n'apparait pas le "petit" signe nouveau à coté !!! Cela m'a donc moins attiré l'attention.
Je suis désolé que ma "non-reponse" est déclenché tout cela.
Merci à vous tous,  NATH78,  Psim,  JCfer,  NGI17390,  Jeffkayak,  Pacificateur.
Je vais relire les post relatif à la réparation du PE, je suis aussi pas mal bricoleur.
Tof 88, étant loin de chez toi et même de Rhones Alpes, je vais posté quelques photos pour vous montrer la casse, cela permettra sans doute d'échanger. J'ai aussi essayé de contacter PolyREPA pour le moment sans réponse.

Merci encore d'être et de porter ce forum.
Il m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'ai eu et j'ai encore l'occasion de naviguer.

Je nous souhaite tous encore pleines de belle rencontre et d'échanges.
Kayakmicalement.