Menu principal

kayak polyvalent

Démarré par lancelot80800, 20 Novembre 2019, 09:53:34

« précédent - suivant »

lancelot80800

Bonjour les amis kayakistes,

je suis novice dans le monde du kayak et je recherche un kayak plutôt modulable. Je voyage beaucoup en camping car et je souhaiterais emmener mon futur kayak partout avec moi .

Ma requête est la suivante, je souhaiterais faire l'acquisition d'un kayak qui puissent naviguer tout autant en lac, mer ou rivière, quel modèle me conseilleriez vous s'il vous plait ?

merci d'avance aux bonnes âmes charitable qui voudront bien me renseigner :p :p

Jicé

Bonjour Lancelot,

En parcourant les nombreuses rubriques du forum, tu devrais déjà trouver des réponses à ton questionnement.

Tu peux, comme il est de coutume ici, faire ta présentation là : http://www.forum-kayak.fr/index.php/board,7.0.html

LeChem

Après nous avoir un peu plus parlé de toi :
d'où es-tu ?
as-tu déjà pratiqué ?
à l'emplacement que t'indique jcfer, il faudra que tu précises ce que tu entends par modulable, kayak en plusieurs éléments ou simple modularité des sièges sur un rigide que tu pourrais transporter en galerie ou un gonflable en soute.


En fonction de ton projet tu pourras au sein de la rubrique Matériels, guide d'achat et essais et de la sous-section appropriée
http://www.forum-kayak.fr/index.php/board,6.0.html
ouvrir ton propre sujet ou prendre la suite d'une discussion existante.
L'objectif est de faire profiter d'autres visiteurs du forum des échanges que tu vas susciter et qu'ils n'iraient pas rechercher dans la rubrique La vie du forum ou sa sous-section Présentations.
En attendant bienvenue à bord du forum lancelot80800
:pile:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Bonjour au novice, qui est déjà en Ysak.  :coucou: En espérant en savoir plus également; car pas très chevaleresque le Lancelot :mur:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Bienvenue à toi autour de cette table ronde  :coucou:
N'hésite pas par exemple à préciser la nature de tes programmes de sorties, ton niveau réel en kayak (pagaies couleur le cas échéant ou les parcours déjà effectués), ton gabarit et le type de kayak souhaité en fonction de tes contraintes (gonflable, pliant, rigide, rigide sectionnable, rigide fibre, rigide plastique...) si possible dans la rubrique matériel.
Bonne quête du Graal.

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

martin44

Pour info j'ai construit au printemps 2020 un Teo 5.2 sur kit Oh My Boat (P. Gingueneau) que je me suis décidé à réaliser en version sectionnable. L'architecte et fournisseur du kit n'était pas forcément très chaud mais ne m'a pas mis de veto compte tenu de l'existence de réalisations similaires (le Shearwater 17 d'Annick et Emmanuel, auxquels j'avais préalablement envoyé sans avoir de retour un message pour savoir si leur kayak s'était bien comporté dans le temps).


Ca s'est bien passé pour la construction, avec des liaisons que je pense être plus soignées et précises que celles du bateau précité (écrou long inox traversant toute la cloison épaisse et contre-douille en résine acétal traversant l'autre cloison et recevant l'extrémité de la douille inox). Mes cloisons sont en CP épais (15 mm) avec un défoncé en partie centrale plutôt que le 10 mm doublé des précédents, et j'ai utilisé du taffetas carbone qui me restait pour les corniérages de cloison et le fond de cockpit. Le surpoids est dans ces conditions très limité (4,5 kg) par rapport à une réalisation non sectionnable. l'étanchéité est faite avec une feuille néoprène compressible d'épaisseur 4 mm elle aussi ajourée au centre pour avoir une compression suffisante sur le bord (25 mm sur le bord et autour des perçages). J'avais un peu d'entées d'eau parce que les feuilles d'étanchéité étaient collées sur la section centrale et progressivement abîmées par le contact pas toujours bien centré avec l'extrémité des douilles inox dépassantes mais j'ai fait quelques changements (dont le fait de repasser les feuilles d'étanchéité sur les sections d'extrémité) et ça devrait aller.


Pas de problème mécaniquement en navigation, on peut avoir intérêt à resserrer les liaisons au bout d'une demi-heure si on en a la possibilité car ça se comprime un peu mais ça n'a jamais bougé même si je dois reconnaître que je n'ai pas encore sollicité fortement les assemblages avec une navigation par grosse mer ou une rentrée sur plage un peu brutale dans des des rouleaux.


Ca se passe bien en navigation

basilic

Jolie réalisation  :good:
Tu double les vis / écrous avec des boucle de tractions sur le pont du kayak ?