Menu principal

lac de creteil

Démarré par bultel laurent, 28 Novembre 2019, 13:43:12

« précédent - suivant »

bultel laurent

Bonjour


j'essaye de trouver ou je pourrais mettre mon kayak a l'eau sur le lac de Créteil, faut bien que je m'entraîne avec madame avant la mer d'espagne...
s'avez ou se trouverais cette prise de photo




sylv1

Salut,
Si je lis bien et que je fouille suffisamment, c'est interdit.
Mais je n'ai chercher l'info que rapidement...
https://laccreteil.fr/spip.php?article18

bultel laurent

c'st vraiment du grand n'importe quoi alors pourquoi avoir un club de voile encore une histoire de fric.... :colere: :colere: :colere:

bultel laurent

Personne ne connait un endroit ou je pourrais en faire tranquille pour m'entraîner sans partir en taule....
exemple port aux cerises corbeil on peut la bas ??

sylv1

Port aux Cerises, tu peux, mais payant, non exhaustivement, tu as aussi Torcy et Jablines dans le 77, Cergy dans le 95, toutes payantes, il me semble.
Après tu as des rivières calmes sans aucun risque dans le coin également. Regarde la rubrique ici même
Plus loin, mais l'occasion d'un week end ou d'une belle journée, tu as l'étang de la forêt d'Orient (on en parle ici aussi dans la région ad'hoc. Pas en hiver, il est vidé pour partie.
Tu trouveras pas mal de pistes, en fouillant un peu

bultel laurent


riddick 93

c'est creteil et c est une base de loisirs region idf  comme draveil bois le roi vaires torcy cergy ... et il yen a 12 en ile de france

bultel laurent

oui j'ai trouver mais on ne peut pas y aller avec son kayak en privé idem que port aux cerises, juste une histoire de fric et on me fait croire que c'est une question de sécu et mon cul !!
si une personne connait un coin sympa dans le secteur pour que je puisse m'entrainer avec madame, lac serai chouette.


merci d'avance

bonnin85

Eh bien pourquoi tu ne viens pas sur la boucle de la Marne, tout simplement (regarde ou se situe mon club) ? C'est de l'eau calme et il n'y a pas de navigation de bateaux à moteur sur cette boucle. Le courant est encore faible en ce moment.

bultel laurent

#9
ok merci, quand j'ai reçu tous les elements du kayak j'arrive....donne moi l'adresse moi je suis nouveau la dessus.
c'est bon j'ai vu l'adresse. je t'appel avant ?
J'ai regarder les vidéos de la traversé de la seine, c'est géant j'adore...la prochaine si je peux je le fais avec madame



bonnin85

Citation de: bultel laurent le 30 Novembre  2019, 02:09:49
je t'appel avant ?

Non. Pas la peine. Je ne ne navigue plus depuis plus de deux mois (problème a une épaule). Je ne suis pas à mon club ce week end. Cependant, la Marne sera toujours là pour te permettre de réaliser ton essai.

Canoeist

Citation de: sylv1 le 29 Novembre  2019, 10:46:16
Salut,
Si je lis bien et que je fouille suffisamment, c'est interdit.
Mais je n'ai chercher l'info que rapidement...
https://laccreteil.fr/spip.php?article18
Je remonte un vieux sujet, mais sur la même page il est indiqué qu'il y a le championnat de France de Kayak organisé sur le lac  :roll: