Menu principal

Le Furans

Démarré par rake51, 01 Décembre 2019, 00:08:03

« précédent - suivant »

rake51

Bonjour à tous!!! :coucou: :coucou: :coucou:


Petit retour sur une superbe journée dans laquelle j'ai enfin pu explorer une petite rivière à 5 min de chez moi: Le Furans!

Cette petite rivière prend sa source à proximité de la commune "La Burbanche", et plus précisément au "Lac des Hôpitaux".
Le parcours navigable quand à lui débute en aval de la commune de "Pugieu" pour ensuite rejoindre le Rhône à "Brens" juste en aval du barrage.
La première partie est rythmée, présentant quelques petits seuils et passages de classe II.

Attention toutefois au barrage situé aux coordonnées suivantes:
https://goo.gl/maps/q8qEbg2VF3FvvRH68
Il nécessitera un débarquement rive gauche pour embarquer tout de suite en contrebas dans de jolis courants! :jumpy: :jumpy:
Une fois la commune d'Andert traversée, le cours d'eau changera brutalement pour devenir plus plat.
Inconvénients, beaucoup d'embâcles à franchir tant bien que mal.
Une fois le pont de Champtel franchi, la rivière nous offrira quelques courants généreux jusqu'à notre arrivée à Brens.
Le kilométrage final sera de 18Km.


Aller... Je ne vous en dit pas davantage, mais vous invite plutôt à regarder le montage vidéo associé:



https://youtu.be/okao21cIE-E


Bon visionnage! :coucou: :coucou: :coucou:

LeChem

 :bravo: rake51  :good:  et merci pour la ballade.
Vous êtes partis pour l'encyclopédie des rivières  de Rhône-Alpes. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Guigalis73

Super Yves  :bravo:
vraiment chouettes, t'es super rapide pour monter la vidéo dit donc! :good:


rake51

Citation de: Guigalis73 le 01 Décembre  2019, 07:41:17
Super Yves  :bravo:
vraiment chouettes, t'es super rapide pour monter la vidéo dit donc! :good:


J'ai eu un coup de bol incroyable d'être tomber sur la musique qu'il me fallait! :good:

JP

Superbe vidėo Yves  :good: , sympa pour toi d'avoir trouvé un moment de dėcompression en cette période très chargée

A bientôt  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

Super vidéo. Merci du partage.
Je pense que tu vas t'ennuyer sur les lacs après tout ça !!

psim

très sympa. C'est vrais que le KG ouvre d'autre perspectives de découverte... :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

rake51

Les rivières comme le Séran et le Furans ont l'avantage d'être à 5 min de chez moi. Me permettant justement d'improviser à la dernière minute, et ce, sans forcément organiser une logistique compliquée de petites balades hors du temps :good:


Et comme tu l'as si bien cité Dirk, il va m'être difficile de retourner au lac après tout ça :lol: :lol: :lol:

cedrick

Bonjour,
Très belle vidéo. :bravo:

Pacificateur

A 5mn, c'est top ! justement après le visionnage, on nous dirige vers ta vidéo sur Le Séran.  :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

MERCI Rake  :good: !!!


A la minute 22 j'ai eu un peu peur pour la GoPro accrochée sur le casque : il ne devait pas rester grand-chose pour que ça passe  :D


rake51


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic


bido38

sympa la video ça donne envie