Petit présentation: Louis38

Démarré par Louis38, 02 Décembre 2019, 19:26:40

« précédent - suivant »

Louis38

 Bonjour
Je suis du nord Isère, âgé de 58 ans je pratique de nombreux sports.
Je me suis mis au kayak il y a 2 ans et depuis je pratique régulièrement et principalement sur lacs. Ne faisant pas parti d'un club, je navigue souvent seul et je me suis formé seul avec l'aide des forums dont celui-ci
Le forum m'a beaucoup aidé à choisir mon kayak, il m'a amené à modifier mon choix initial, et j'ai acheté mon premier kayak (neuf) : un Ysak avec dérive. Là je vais surement acheter un 2ième, un biplace pour en faire avec 'ma dame', surement le biwok avec dérive également mais difficile de trouver en l'occasion surtout aussi éloigné de la mer.
J'ai fait l'ile d'Elbe avec bivouac (hamac sur les plages) en 1 semaine, plusieurs petits bivouacs sur le Verdon, des sorties sur le lac d'Aiguebelette, lac du Bourget, le vieux Rhône, ... et chaque semaine je vais faire mon tour du lac de Paladru (dans le 38) soit 11km voire 22 km si 2 tours. J'aime bien sortir sur lac avec un peu de vent, force 4 à 5, ceci pour me préparer à des sorties en mer.
Aujourd'hui, je souhaite continuer mes sorties régulières sur 'mon' lac (Paladru) mais j'aimerais pouvoir rejoindre un groupe pour faire des sorties sur lac mais aussi en mer avec bivouac notamment.
Ce forum m'a beaucoup apporté, il va encore beaucoup m'apporter et j'espère pouvoir également apporter une petite contribution si je peux.
Dans l'attende de mieux vous connaitre et d'échanger, cordialement, Louis38




"Elle est pas belle la vie ! "

Jicé


psim

#2
Bienvenue Louis 38  :coucou:
Tu ne devrais pas manquer de possibilités de sorties "forum" dans ton secteur...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

rake51

Bonjour à toi Louis38 et sois le bienvenu sur le forum :coucou:


Tu as sonné à la bonne porte d'autant que nous autres Rhônalpins ne manquons pas d'idées pour organiser des sorties :jumpy:


Au plaisir de te croiser sur l'eau ;)


Yves

Guigalis73

bienvenue louis38 sur le forum  :coucou: :coucou: :coucou:
hé un Rhônalpin de plus ,youpi  :bravo:


laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Thierry 53


JP

Bienvenue sur le forum Louis  :coucou:
Et hop là, encore un Rhônalpin de plus  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour,
Bienvenue,  :bravo:
Si tu pousse un peu plus loin nous sommes quelques uns sur la méditerranée vers Montpellier et l'étang de Thau.
Pour te donner quelques envies vas jeter un coup d'œil sur YouTube : Kayak aventure Balaruc.


DirkD

Bienvenue Louis, bienvenue voisin.


Pour des sorties, suis les postes d'Alpinus et moi, nous sortons régulièrement en mer et sur lac ET nous sommes pas trop loin  :D .

NGI17390


salut, on a le meme profil kayk puisque j'ai aussi un ysak mais un biwok est arrivé il y a quelque semaine, et pour le partage, c'est le top

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

La Bienvenue à toi ici.
Gaffe à tes fréquentations futures sur le Forum, ou tu pourrais finir avec un Stratos K2, pas encore au journal officiel de chez Dagger :lol: :W :jumpy: !

Bonne initiative, pour ta préparation à la Mer. attention si tes sorties en force 4/5 sont en constant par chez toi. car en Méditerranée, si idem en force "quand tu sors" tu peux rajouter 20/30km/h en rafales à rajouter.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

#13
salut louis; bienvenu à bords  :coucou:


tu a bien fait de passer par ici pour te presenter, tu va trouver des potes pour aller naviguer  B)
parcque :
louis a dit : "je navigue souvent seul "
bof bof hein ...  :huh:
[ Mode :" le gars qui fait la morale sur la secu alors qu'il ne fais pas mieux " OFF ]  :ange:


plus serieusement; à tres bient'eau sur le forum et au plaisir de te filer des tuyaux ;)   si t'a appris tout seul y a surement des truc à corriger/améliorer


PS:  une bien chouette departement que tu habite  B)  [MODE "jaloux" OFF ]   





present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube