trappe de visite

Démarré par bultel laurent, 03 Décembre 2019, 19:48:30

« précédent - suivant »

bultel laurent

Hello


je recherche uniquement ce model qui cache en meme temps les vis. impossible je retombe que sur des sites aux pays bas mais qui ne livre pas en France

Jicé


bultel laurent

rien juste avec vis apparente.


bultel laurent



bultel laurent

c'est bon merci je viens de prendre celle la, avec des rivets inox et un bon joint autour je pense que cela devrait faire l'affaire
https://www.orange-marine.com/trappes/11498-trappe-de-visite-a-visser-avec-sac-de-rangement.html

Jicé

Citation de: bultel laurent le 04 Décembre  2019, 15:10:21
c'est bon merci je viens de prendre celle la, avec des rivets inox et un bon joint autour je pense que cela devrait faire l'affaire
https://www.orange-marine.com/trappes/11498-trappe-de-visite-a-visser-avec-sac-de-rangement.html


J'aurai mis des vis, rondelles et écrous Nilstop (le tout en inox) plutôt que des rivets dont tu ne peux pas trop maîtriser leur serrage.

Pacificateur

#8
Est il épais, ce couvercle de la photo 1, du message 1 ? au final, tu prends bien celui de la mini photo du message 1.

Tous ces couvercles à vis apparentes, ont au moins le bord protéger, par le support en place visé. un plus, me semble t'il, si choc en bord.

Pour le serrage d'un rivet, si l'on à peur que la force exercé sur le support soit trop forte, au point de "fendre" le support. on interrompt le serrage à la main, retrait de la pince, puis coupe de la tige de force à la Dremmel, au raz de la tête du rivet. en ayant au préalable, un regard de la boule formé en interne avec un miroir... par exemple.

Comme jcfer, je préfère également des vis. car si un jour l'étanchéité est à reprendre... il faudra fraiser la tête du pop, qui peut-être tournera sur le support et l'échauffera... et même si forêt de petit diamètre en 1, il va y avoir pas mal de petits déchets, dans le caisson, à se prendre dans les doigts après !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bultel laurent

j'ai repris des vis caoutchouc que j'avais pour les bulles des motos au moins cela est étanche a 100%  M6/30MM

JP

Citation de: jcfer le 04 Décembre  2019, 13:56:27
Citation de: bultel laurent le 03 Décembre  2019, 21:14:56
rien juste avec vis apparente.

Il y a celle là vis cachées


Il faut quand même se méfier des vices cachés  :dents:


Ouais je sais elle était facile celle là  :saint:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Pacificateur

#11
Ouais. ça vire au vice de forme  :W ... sinon, au forme de la vis.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

JP

Citation de: Pacificateur le 04 Décembre  2019, 18:32:14
Ouais. sinon, ça vire au vice de forme  :W ... ou forme de la vis.


Hello Eric  :coucou:


Ouais bon si là on se met à deux  :bozo: :bozo:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

#13
Citation de: JP le 04 Décembre  2019, 18:34:15
Citation de: Pacificateur le 04 Décembre  2019, 18:32:14
Ouais. sinon, ça vire au vice de forme  :W ... ou forme de la vis.


Hello Eric  :coucou:


Ouais bon si là on se met à deux  :bozo: :bozo:

C'est une histoire semée de chausse-trappes ... les vicissitudes de la vie en kayak en somme...

:tusors:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Citation de: Pacificateur le 04 Décembre  2019, 17:15:46....Pour le serrage d'un rivet, si l'on à peur que la force exercé sur le support soit trop forte, au point de "fendre" le support. on interrompt le serrage à la main, retrait de la pince, puis coupe de la tige de force à la Dremmel, au raz de la tête du rivet. en ayant au préalable, un regard de la boule formé en interne avec un miroir... par exemple....


Oui bien sûr que l'on peut interrompre le serrage, mais il est difficile d'estimer la force de serrage de la pièce avec une pince à rivet.


Personnellement je ne pose des rivets que si je ne peux accéder à l'arrière du support, je préfère les montages démontables.