fenetre meteo

Démarré par NGI17390, 04 Décembre 2019, 20:25:25

« précédent - suivant »

NGI17390

enfin une belle journée sans vent et sans pluie, la première depuis 3 semaines, bon 6 degrés à midi, c'est pas beaucoup, mais habillé  en conséquence ça passe mème si mon équipement avec les années devient de moins en moins efficace au froid les joies du néoprènepetit coeff , 45 je crois, je récupère Christian a st trojan et au vu de l'état de la mer, nous décidons d'aller boire un café au château d'Oléron avec le biwok bien sur ;;toute cette pluie m'a permis de rallonger la pagaie de chez dawlin que Mathieu m'avait donné, sans remord ,il m'a dit de faire ce que je voulais avec, alors je l'ai coupée en deux ,manchonnée et me sert de ma rallonge déjà existante et le tour est joué de base, elle etait assez puissante, sans non plus exagérer, pas moyen de rivaliser avec certain de mes compères en kayak anglais mais en contre courant , elle assurait, d'où l'idée de la sortir du garage, car aujourd'hui, c'était une spéciale contre courant, a l'aller et au retour, mais bon l'aller ne c'est pas fait sentir, on avançait très vite sans ressentir l'effort et sans gouv malgré un petit vent de face qui m avait fait regretter ma voile pour le retour , mais bon , il aura disparu avec le changement de marée
1h 30 pour aller au château en faisant le tour du fort louvois , mer belle seul les chalands nous donnent un peu de mouvement, on débarque au château depuis un quai, a deux c'est super simple, on trouve un abri au vent face au soleil , et la c'est le pied, Christian sort le café et les gâteaux, petit bonheur simple, bon pour a tête
'j'ai testé aujourd'hui lors de cette sortie ma nouvelle jupe acheté a joke, super bien, maintenant , nous avons tout les deux une jupe neo , on va pouvoir se taper du plus gros, le retour sera un peu plus sportif, seulement au niveau des bras épaules deltoïde, que je n'ai pas reconnu devant la glace, wahou!!!!!!!!!, ça c'est ce qu'a dit ma femme dans la salle de bainb c'l est vrai qu'au retour j'ai calé, trop dur, pourtant une marée de 45, maisssssssssssssssssss en double, on pagaie synchro, et comme j'ai une pagaie plus ,longue je vais chercher plus loin, et pour rester en rythme il faut tirer fort, et j'ai calé, ce qui me donne une idée de la puissance de cette pagaie, ce n'était pas cardio mais bien musculaire, le corps voulait plus, j'ai donc moins plongé la pagaie ce qui a permis à mes muscles de se desengorger et de pouvoir  repartir, une première après une heure de nav bon voila pour cette nav sous le soleil et le signe de l'amitié et la bonne humeur, cela fait trois sortie avec Christian en double et nos pagaies ne se touchent plus , reste a apprendre l'esquimautage double, mais ça c'est pas demain
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager