Menu principal

Kayak Full HP à voile: Un de plus....

Démarré par danroll, 05 Décembre 2019, 18:18:51

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: danroll le 25 Avril  2021, 11:25:51
Le "génois" (2.5m2) est prêt pour les jours sans vent, plus quelques autres essais (double foc et grand voile sur le Grabner) ....


Double foc ? C'est plus un kayak, c'est une corvette.  :D :good:

danroll

Woui! Mais ça ne servira sans doute qu'une fois .... ;)

danroll

Mon dernier post date d'Avril 2021, il serait peut-être temps de donner quelques nouvelles...
Bonjour à tous
En fait, c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas utilisé en 2021 (un seul essai  d'une demie journée à l'étang du Puits en Sologne avec très peu de vent donc non significatif) .  De plus maintenant nous partons en vacances la plupart du temps en van aménagé autrement dit avec aucune place pour emmener tout le barda....
J'arrive d'une semaine passée au bord du lac d'Orient prés de Troyes où j'ai enfin pu un peu l'utiliser malgré une météo moyenne car la plupart du temps  le vent a été faible voire inexistant avec quelques " rafales" à 20-25km/h et une journée avec un vent atteignant parfois 35-40km/h bien trop puissant pour nos frêles embarcations . Ce jour-là un essai d'une demie heure nous a suffit. j'avais les 2 écoutes d'une main et l'écope de l'autre pour vider un bateau qui embarquait régulièrement de l'eau.
Je joins les graphiques  de la 1ere journée qui a été la plus agréable .
En définitive, je suis un peu resté sur ma faim, j'ai du me contenter de suivre le copain avec son kayak bien moins rigide mais avec ses 5m de long et comme je le craignais (voir post précédent ) j'aurais du acheter le modèle 3 places sans doute plus directeur et avec des bords plus verticaux qui m'auraient évité de me mouiller le derrière avec la vitesse et la gîte malgré les flotteurs latéraux.
En conclusion c'est un kayak excellent pour faire du kayak pas pour faire du trimaran...
Résultat : je vais le vendre ,il est quasi neuf (servi moins de 3 semaines)  réinstaller provisoirement les voiles sur mon vieux Solar qui lui sert  plus régulièrement avec son système de voile  éventail moins encombrant et cet automne ce sera sans doute un nouvel achat avec tout l'hiver pour l'habiller avec des voiles . Je vais prendre mon temps pour choisir peut-être un autre Drop Stitch ou un Seawave Gumotex de conception plus ancienne mais très bien noté et peu embarrassant une fois plié.

danroll

Et ceux de la sortie de 30 mn bien trop ventée durant laquelle nous nous sommes contentés de faire quelques aller et retour près du bord :( 
Pas forcément plus rapide mais bien plus stressant...

Jicé

Salut Danroll, il y a un moment que l'on ne t'avais pas vu.

On voit sur tes traces que tu t'es quand même bien amusé.  :good:

danroll

#125
Toujours fidèle au poste et le premier à réagir Jicé :D
Oui bien sûr , je serais tout seul sur l'eau, je serais plutôt content du résultat, mais il y a toujours ce satané copain qui est souvent un peu devant . Pour le suivre il faut que je surtoile avec les inconvénients que ça implique... :( 
je mettrai sans doute le Bic à vendre demain...