Copie d'écran sur firefox

Démarré par David22410, 06 Décembre 2019, 19:20:12

« précédent - suivant »

David22410

Pour faire suite à la discussion de ce topic
Modérateurs, modérez s'il faut modérer !Qui n'a pas rêvé de faire rapidement des copies d'écran de son site préféré Openseamap (ou un autre.... :roll: ).Si on veut faire une belle carte précise et comme votre écran à une résolution donnée (1280 x 1024 par exemple), on sera amené à assembler 16-20 copies d'écran (on va appeler cela la "tuile").
Si on demande au PC de faire une copie d'écran de la fenêtre entière, on aura les menus, bandeaux du site autour du bout de carte que l'on veut. Il faudra retailler les images pour dégager les bandeaux avant d'assembler les bouts de carte. C'est fastidieux.L'arme fatale : CTRL + SHIFT + M 

Ce raccourci clavier permet d'émuler un écran paramétrable : après l'avoir fait, la fenêtre firefox change en une plus petite et un bandeau en haut apparaît, indiquant la résolution émulée (320 x 480 chez moi). Donc une tuile paramétrable !

Il suffit entrer la résolution souhaitée (avec ma connexion en carton, je fais du 4000 x 4000, je n'ai pas cherché jusqu'où on pouvait aller, mais 10000 x 10000 c'est faisable) et boum ! la tuile géante ! Comme firefox est bien fait, il y a sur le bandeau du haut une icône avec un appareil photo qui permet de faire une capture d'écran qui sera envoyée dans "Téléchargements" (avec un nom de fichier.png qui comprend un horodatage pratique pour les psychopathes de la capture d'écran).

Précautions  :mur:
* Avec une résolution qui dépasse la taille de votre écran, il faudra faire défiler avec les ascenseurs horizontaux et verticaux la fenêtre de firefox, pour accéder au bandeau de réglage de résolution et en haut à droite à l'icône appareil photo ou encore les petites fléflèches de navigation du site.
* Avec une connexion en carton, l'affichage peut prendre du temps à être correct et un site comme tatachoume prendre du temps à bien charger la carte entière, et une copie trop rapide d'écran aboutira à un fichier merdique.
Si vous souhaitez, je vous indiquerai une méthode rapide (mais bon, on a rien sans mal...) d'assemblage de copies d'écran et de mise à l'échelle.

pataplouf38

Merci, David, pour toutes ces précisions ! :)