Ile d'elbe isola d'elba

Démarré par denali73, 08 Décembre 2019, 10:41:11

« précédent - suivant »

denali73

Salut foromeuses , foromeurs ,

J'ai très envie de retourner faire un tour du coté de l'ile d'Elbe ce printemps pour enchainer son tour en kayak/bivouac ainsi que sa traversée à pied .

Je prendrais la route le vendredi 1er mai pour un retour le samedi 09 ou le dimanche 10 .

Au programme :

- Tour de l'ile en kayak sur 4 jours environ ( ca se fait bien , 30 kms+/jour )

- Traversée de l'ile en rando par la dorsale en 3 - 4 jours , ca se fait bien aussi ( environ 20 kms et 900 dénivelé/jour )

Si certain(e)s sont intéressé(e)s par ce programme , c'est avec plaisir que je le partagerais .

Bon dimanche .

Rikou

 :D J'en suis, si tu n'y vois pas d'inconvénients !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Salut mon ami , comment vas tu ?

Des inconvénients !!!! mais tu es inscrit d'office , ta présence est obligatoire .

Je pense que cette corse miniature te plaira beaucoup et je m'impatiente de pouvoir la parcourir avec toi .

Bizarre que les alpinus et autres Dirk ne se soient pas encore manifestés  :jumpy:

En tout cas , on pourra faire la route ensemble depuis ma Maurienne , louis viendra peut-être avec nous si son année de fac est terminée à cette période .

Appelle moi un soir , on en parle .

Qui c'est le mec à coté de rikou ? .....

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

DirkD

Ho Lionel et Rikou,


Pas vu le poste plus tôt ( nous avons eu des soucis avec une ânesse pendant 4-5 jours, que nous avons dû, avec beaucoup de peine, faire euthanasier  :( )


Donc ce tour d'Elbe. C'est sûr que ça me parle. Mais j'ai pour l'instant encore une problème de réservation le weekend du 9 au 10. Et en plus, tu y vas encore une fois fort !!! Donc, disons que je réfléchi encore  :W . MAIS c'est noté dans l'agenda.


:ph34r: Affaire à suivre .........

Rikou

 :D Hello. Petite question. Envisages-tu de faire la traversée "continent - Île d'Elbe" en kayak ou en ferry ?
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Avec jules  :W, les conditions sont souvent fortes entre le continent et l'ile .

Et puis on peut laisser un peu de matos dans la voiture , je pensai débarquer à CAVO ou PORTOFERAILLO.

denali73

Hey DIRK , t'inquiètes , ce sar en mode cool .

Ce n'est pas non plus le tour de France envisagé par RIKOU  :coucou:

Rikou

 :D  En grenouillant sur le net, j'ai cru comprendre que la zone portuaire de la baie de Portoferraio était interdite à la navigation. Tu peux confirmer ça stp, Lionel ?
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Salut Eric ,

C'est possible , car il y un fort trafic dans la baie ( ferry notamment... ) .

Lors de notre tour de l'ile avec louis il y a quelques années , nous n'avions pas été interpellés mais après avoir tentés de traverser le golf et nous être fait peur à plusieurs reprises ( c'est impressionnant un ferry quand il t'arrive dessus )  , nous avions préféré longer la cote .

Hâte d'y être ( pour reprendre une expression de l'ami Yves ) . 

Bonne journée .


Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

dejah

Citation de: denali73 le 13 Décembre  2019, 11:34:14C'est possible , car il y un fort trafic dans la baie ( ferry notamment... ) .
et notamment les vedettes rapides à foils, parmi beaucoup d'autres, le risque est donc bien présent !

Très bons souvenirs de l'île, partagés entre VTT et kayak en 2013 : https://www.sophiaoutdoor.com/2013/05/bella-isola-elba/

Et un article sur Outdoor Go tiré de notre escapade :

SO ~ FB

Pacificateur

Tu avais déjà, le Marco Polo et Delphin !  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

DirkD

Salut Lionel et Rikou. 
Ca y est, on se joint à vous.
Jo et moi.
C'est à dire, on vient à 2 à l'Ile d'Elbe. Arrivée peut-être déjà le 29 ou le 30 avril, mais cela se décidera au moment venu.
Dirk fait du kayak avec vous, Jo se déplace en voiture, fait de la randonnée et se joint à nous ( ou plutôt à moi  :dents: ) le soir, donc avec possibilités de réapprovisionnement si nécessaire.  :good: :good: :good: . Il y a une possibilité que Jo fasse une journée, ou une demi-journée de kayak avec nous, mais ç'est pas du tout décidé à cet instant.
Nous partons au plus tard le jeudi matin 7 mai d'Elbe (gite oblige).


Et j'ai en effet comme vous, hâte d'y être (mais pas trop vite non plus, sinon je vieillis trop vite  :eek: )

denali73

Salut  déjah ,

j'avais eu l'occasion de lire tes articles ( forum et outdoor go ) qui décrivent parfaitement l'ile et les possibilités de la parcourir .

Merci .

A la relecture , j'en ai encore plus l'eau à la bouche  :good:

Salut Dirk ,

Super heureux que vous puissiez vous joindre à nous , quelle joie de se retrouver à nouveau pour naviguer et peut être boire un peu de bière ( avec modération bien sur  :P ).

Je te laisse motiver Patrick , ce serait génial qu'il vienne aussi .

De mon coté , je travaille au corps , l'ami Yves (rake 51 )pour qu'il soit des nôtres . Sinon je lui ferai la tête . Hihihihihi

A bientôt .