Ile d'elbe isola d'elba

Démarré par denali73, 08 Décembre 2019, 10:41:11

« précédent - suivant »

Jean La Fiarde

Bonne randonnée, les gars et rapportez de belles images en couleur qui bougent (une vidéo quoi !)  :coucou:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

alpinus

hey !!! vous allez vous régaler , si vous avez du réseaux , donnez des nouvelles !
[/size]Je penserai bien à vous !
[/size]bonne nav !!!
[/size]

DirkD

#62
Ben voila, on est déjà rentré quoi  :D .
C'est pas qu'on a fouarré ou que ce n'était pas top, mais on a fait plus vite que prévu  :W .
Sortie GENIALE avec Denali73 (petite rectification car la dernière fois j'avais mis 74 au lieu de 73, et je me suis fait ramasser  :nan:  .... non, 73, c'est 73 quoi  :p ) et notre video drôneur, j'ai nommé Cédrick, le Balarucien !!
Merci les amis pour cette belle aventure !
On est parti pour 5 jours et on l'a fait en un peu plus que 3,5j. Conditions idéales: toujours soleil, un peu couvert pour ne pas fondre, un soir quelques gouttes, mais le tarp a bien fait les choses, parfois un peu de vent, la plupart du temps dans le dos (le vent tournait à fur et à mesure qu'on avançait  :W . 2 ou 3 fois de face, mais il faut se faire les bras quand même  :good:   :D , jamais de vagues. Une dragueuse ( le bateau je précise  :eek: ) qui heureusement n'a pas fonctionné de nuit, ni du matin d'ailleurs. Du réveil matinal pour Cédrick, mais qui s'y est fait plus que rapidos, départs avant 7h, une mer que pour nous, pas trop de monde, mais assez pour trouver le café ou jus de fruits de 10h avec le croissant qui va bien (pour certains), les gellati entre autres quand c'était le moment  :dents: .
Je ne vous laisse pas sur votre faim: voici quelques photos, pas toujours de super qualité, je ne m'appelle pas Cédrick ou JP  B) .

DirkD

suite


sur la première photo, vous voyer 2 mouflons, un mâle et une femelle

DirkD

Suite et fin provisoire.
Nous naviguions de 6h45-7h jusque midi avec une petite pause vers 10h. Sièste. 13h30 jusqu'à 18- 18h30, avec une pause vers 16h.


En ce qui concerne le Covid, nous étions tous les 3 vaccinés (mais cela n'avait pas d'influence sur la possibilité de faire le trajet), fait test ou PCR ou antigénique avant de partir et rien du tout au retour. Aucune question n'a été posée  :voyons: . Masque là où il fallait, pas de rassemblement, nickel quoi  :good: .

DirkD

Citation de: Jean La Fiarde le 04 Juin  2021, 11:41:16
Bonne randonnée, les gars et rapportez de belles images en couleur qui bougent (une vidéo quoi !)  :coucou:
Pour cela, il faudra avoir de la patience, car Cedrick a vidé des dizaines de batteries !!!! Mais il nous a promis qu'il viendraient  :dents: .
Je suis donc tout aussi curieux que vous, bien qu'il doit y avoir quelques images pas trop flatteuses pour moi  :mur: :saint:  ( c'est quand je dors  :eek: )

JP

Yes  :good:  ça devait être génial votre sortie les gars  :jap:
Merci pour les premières photos Dirk  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

Bravo à vous tous, belle aventure !  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

rake51

Merci Dirk pour ce premier retour!!!! :good:

denali73

Retour d'un séjour idyllique avec mes deux compères Dirk et Cédric autour de l'île d'Elbe .
Nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle et clémente qui nous a permis de faire le tour en quatre jours à un rythme soutenu  et soutenable.
Quatre superbes bivouacs au bord de l'eau à une période ou il n'y a pas encore trop de monde 

denali73

nous ont aidé à trouver le repos nécessaire pour repartir le lendemain dans les meilleures conditions.
Cerise sur le gâteau , le cinquième jour , pour me faire plaisir ( je les en remercie ) m,ont accompagné sur le plus haut sommet de l'île , le mont Capanne qui culmine à 1019 m d'altitude.
Là haut,  la vue sur les îles de l'archipel Toscan est splendide et nous permet également de contempler la majeure partie du parcours réalisé en kayak .
Pour sur , le "stage" ( les initiés comprendront ) fut exquis en compagnie de mes deux acolytes pleins de ressources et de bonne humeur . 
Merci à Yves (Rake 51 )qui nous communiquait la météo , le soir et à Eric ( Rikou ) qui prenait des nouvelles régulièrement.
Hâte de pouvoir sortir le kayak à nouveau sur le Rhône si cher à Yves ou sur l'Isère ( un appel du pied à Dirk et Alpinus  ) ainsi que sur la Durance au mois de juillet .
Et pourquoi pas une navigation en mer en septembre ou octobre , on verra bien selon les possibilités .
Bonne journée à tous et comme dirait un certain Cédric , "kayakamicalement".

cedrick

Bonjour,
Voila un périple qui se termine... J'ai encore un peu du mal à trouver les mots pour décrire l'immense satisfaction que m'a apporté ce périple...Je l'avais imaginé dans mon esprit idéal et sans accro...
En 2020 ça ne s'est pas fait !! Cela m'a permis d'acquérir un peu plus d'aisance, de pratique et d'expérience.
En fait, ce séjour a été largement au delà de mon imagination. Tout a été bien et agréable : mes compères, le site, la météo et les conditions de mer...
Merci à Dirk et Lionel de m'avoir permis de découvrir le kayak en itinérance et le bivouac.J'ai pris énormément de photos et vidéos, je vais déjà passer un peu de temps pour le "dé-ruch".Je vais tacher de monter rapidement un petit "teaser" histoire de commencer à partager cette très belle aventure.J'ai encore à l'esprit beaucoup de souvenirs...
Merci sincèrement à Dirk et Lionel  :good: :good: :good:

cedrick

#73
Bonjour,
Voici le lien Google-Earth de notre périple.Je ne sais pas si c'est utilisable pour voir notre randonnée.

https://earth.google.com/earth/d/1is9K9kj4Dm8ZGu_RSr05z0DK1Q5kPwNb?usp=sharing
Est ce que vous pouvez le voir ?

basilic

Citation de: cedrick le 14 Juin  2021, 09:59:25
Bonjour,
Voici le lien Google-Earth de notre périple.Je ne sais pas si c'est utilisable pour voir notre randonnée.
https://earth.google.com/earth/d/1is9K9kj4Dm8ZGu_RSr05z0DK1Q5kPwNb?usp=sharing


Pas autoriser à utiliser le compte google earth  :(