Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

Rikou

 :D Salut la compagnie


Alors le confinement vient bousculer un peu la préparation du projet qui pour l'instant est maintenu. Deux nouveaux partenaires soutiennent le projet. C'est motivant, même si j'angoisse à l'idée que le confinement se poursuive  après le 03 mai. Et j'angoisse à l'idée que le confinement national soit levé mais l'interdiction de se déplacer entre département maintenue... sans parler du couvre-feu...


C'est chaud, mais j'y crois...


Je poursuis donc ma quête de fonds pour le projet et pour l'association Killian.


Vous pouvez suivre le projet sur ma page Facebook


LE TOUR DE FRANCE EN KAYAK ET VTT
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Seraph

Serait-ce possible d'obtenir une dérogation si les restrictions t'empêchent de poursuivre ?

Rikou

#122
 :D Salut Seraph


S'agissant d'une éventuelle dérogation, je ne pense pas que cela soit possible. Si c'était le cas, elle serait intimement liée au fait que je sois inoffensif pour les gens que je rencontrerai. Ce qui veut dire que je devrai être vacciné. Je ne fais pas encore partie des personnes susceptibles d'être rapidement vaccinées. Sauf si en haut lieu on décide de vacciner une certaine catégorie de professions en priorité et je pense bien sûr aux policiers, aux gendarmes, voire agents de sécurité... en plus des personnels soignants, médecins, infirmiers, etc.


Le projet sportif n'entre pas dans la liste des motifs impérieux...  :mur: La pratique sportive reste limitée, pour l'instant, à un rayon de 10 km de son domicile et en extérieur.


J'ai envisagé plusieurs cas :


Le confinement perdure début mai tel que nous le connaissons en ce moment = projet annulé
Le confinement ne perdure pas mais l'interdiction de se déplacer entre départements est maintenue + couvre-feu = projet annulé
Le confinement ne perdure pas et les déplacements entre départements sont autorisés + couvre-feu = projet maintenu


Je pense que le 26 avril (ou peut-être avant, ou du moins dans les environs) on aura droit à une nouvelle allocution présidentielle... Je serai alors fixé
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Hello tout le monde

Le confinement m'a fait changer quelques aspects du périple, mais pour l'instant, il est maintenu.

Ainsi, je suis à la recherche d'aide pour réceptionner un colis de ravitaillement et me le garder jusqu'à mon passage, pour le récupérer. Le colis contiendra la nourriture pour 15 jours. Ce sera donc un petit colis, qui ne prend pas beaucoup de place. Donc, si quelques-uns (unes) d'entre vous sont disponibles et veulent bien me donner un petit coup de main.

Voici les lieux où je suis supposé faire une halte et les dates prévues de mon passage.

- Le havre de Bombec, près de St-Germain-des-Vaux, juste avant le Cap de la Hague (50) (aux alentours du 16 juin 2021)
- le camping municipal de Dossen / Santec (29). J'espère que d'ici là il sera ouvert (aux alentours du 1er juillet 2021)
- La plage de Porzh Karn, entre la pointe de la Torche et St-Guénolé (29) (aux alentours du 16 juillet 2021)
- La camping municipal de St-Denis-d'Oléron (17). J'espère que lui aussi sera ouvert (aux alentours du 15 août 2021)


Certains m'ont déjà manifesté leur soutien et je les remercie chaleureusement pour leur aide, quant aux autres, n'hésitez surtout pas à me contacter. Ici même, dans ce sujet ou par mp ou sur ma page Facebook...

Merci d'avance

Et pour ceux qui veulent s'engager plus, en soutenant l'association Killian pour qui je vais réaliser ce tour de France, sachez que la cagnotte Leetchi est toujours active et que le site de l'association Killian est également apte à recevoir les dons

Encore merci
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Bonjour à tous


Alors vu les circonstances, et la date du 03 mai qui semble être la date butoir pour la levée partielle et progressive du confinement, il me sera pratiquement pas possible de rejoindre Menton et de remonter sur Saint-Gingolph en si peu de jours, pour y être le 12 mai (du moins le 11 mai au soir)


Je vais donc partir depuis chez moi, en vtt, jusqu'à Saint-Gingolph où le départ officiel du Tour de France en kayak de mer et vtt aura lieu.


Le confinement m'a empêché d'amener le matos et le kayak comme prévu avec notre ami Yves, qui doit assurer une partie de la logistique. J'ai peut-être trouvé un plan B (qui demande à être confirmé dans les prochains jours) mais je prévois un plan C en sollicitant quelques âmes charitables, basée aux environ du Léman, qui pourraient me prêter un kayak et une pagaie, pour réaliser la traversée du Léman, de Saint-Gingolph à Challex.


D'autre part, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait éventuellement réceptionner un colis de ravitaillement, que je récupérerais aux lieux et date indiqués :

- Le havre de Bombec, près de St-Germain-des-Vaux, juste avant le Cap de la Hague (50) (aux alentours du 16 juin 2021)
- le camping municipal de Dossen / Santec (29). J'espère que d'ici là il sera ouvert (aux alentours du 1er juillet 2021)
- La plage de Porzh Karn, entre la pointe de la Torche et St-Guénolé (29) (aux alentours du 16 juillet 2021)
- La camping municipal de St-Denis-d'Oléron (17). J'espère que lui aussi sera ouvert (aux alentours du 15 août 2021)

N'hésitez pas à me contacter en mp, si besoin est.

Merci encore à tous de suivre ce projet...

A+ :D
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Jean La Fiarde

Hello Rikou


Je suis à Saint Paul en Chablais  à quelques encablures du Léman et je suis prêt à me transformer en âme charitable pour le transport, stockage au lieu de départ ou d'arrivée.
Bien sûr, je prêterai avec plaisir un kayak et une pagaie et éventuellement d'autres équipements en cas de besoin.
Yapuka, comme on dit chez nous  :coucou:

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

DirkD

Salut mon Rikou.
je suis heureux que tu puisses quand même partir sur ton périple. Il ne faut pas être beau pour avoir de la chance, on dit chez nous  :p .
C'est une bonne idée de partir de chez toi. Vas-tu boucler ces 'premiers' kms à la fin du tour de France?
En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage, de force, de mental, mais aussi beaucoup beaucoup de plaisir dans ce qui t'est cher !!!
Et toujours dispo pour une partie de la Grande Bleue !!! Tiens-moi au jus ! :coucou:


Dirk

Raphaelle74

Citation de: Rikou le 26 Avril  2021, 09:56:05
:D Bonjour à tous


Alors vu les circonstances, et la date du 03 mai qui semble être la date butoir pour la levée partielle et progressive du confinement, il me sera pratiquement pas possible de rejoindre Menton et de remonter sur Saint-Gingolph en si peu de jours, pour y être le 12 mai (du moins le 11 mai au soir)


Je vais donc partir depuis chez moi, en vtt, jusqu'à Saint-Gingolph où le départ officiel du Tour de France en kayak de mer et vtt aura lieu.


Le confinement m'a empêché d'amener le matos et le kayak comme prévu avec notre ami Yves, qui doit assurer une partie de la logistique. J'ai peut-être trouvé un plan B (qui demande à être confirmé dans les prochains jours) mais je prévois un plan C en sollicitant quelques âmes charitables, basée aux environ du Léman, qui pourraient me prêter un kayak et une pagaie, pour réaliser la traversée du Léman, de Saint-Gingolph à Challex.


D'autre part, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait éventuellement réceptionner un colis de ravitaillement, que je récupérerais aux lieux et date indiqués :

- Le havre de Bombec, près de St-Germain-des-Vaux, juste avant le Cap de la Hague (50) (aux alentours du 16 juin 2021)
- le camping municipal de Dossen / Santec (29). J'espère que d'ici là il sera ouvert (aux alentours du 1er juillet 2021)
- La plage de Porzh Karn, entre la pointe de la Torche et St-Guénolé (29) (aux alentours du 16 juillet 2021)
- La camping municipal de St-Denis-d'Oléron (17). J'espère que lui aussi sera ouvert (aux alentours du 15 août 2021)

N'hésitez pas à me contacter en mp, si besoin est.

Merci encore à tous de suivre ce projet...

A+ :D


est ce que tu du coup tu gardes la même date pour la traversée du Léman avec Yves ? si tu fais un peu plus tôt, je peux vous faire la logistique. ma contrainte est d'être libre au 13 mai au matin
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Rikou

 :D


@ Jean la Fiarde : merci de ton aide Eric. Je te contacte par mp pour plus de précisions. J'attend juste la confirmation ou pas du plan B dont j'ai parlé précédemment


@ Raphaelle74 : Merci à toi pour ta proposition Raphaelle. Je garde effectivement la même date du 12 mai 2021 pour "faire" le Léman de Saint-Gingolph à Challex. Surtout que des membres de l'association Killian nous accompagneront par la Viarhona ce jour-là. J'espère vivement que les restrictions liées au couvre-feu permettront à Yves de m'accompagner.


@ Dirk : Merci des tes encouragements. C'est sûr que si t'es dispo à un moment ou à un autre, lors de mon passage en méditerranée, voire ailleurs, tu es le bienvenu. Pour ce qui est de "boucler" les kilomètres dont tu parles... Je n'y est pas encore pensé. Je verrai ça au moment voulu.


:D
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

sylv1

Rappelle moi quand tu penses être sur la côte languedocienne ?
Bonne chance en tout cas ! ;) :coucou:

Rikou

 :D Salut à tous. Alors le moment approche


Il y a quelques modifications dans le programme, mais bon : départ le 08 mai depuis chez moi. 4 jours de VTT pour aller jusqu'à St-Gingolph, puis le Léman en kayak, eh puis après... il n'y aura plus qu'à pédaler et pagayer et pédaler et pagayer...


Si vous le désirez, vous pourrez suivre ma progression sur Polarsteps. N'hésitez pas... Cliquez sur "Follow" ou "suivre" (sur les smartphones après avoir installé l'application gratuite)


Vous pourrez également suivre tout ça sur ma page FB, sur la page FB de l'association Killian, sur le site de notre ami Rake51, Kayak entre Rhône et lac et ici, bien entendu, sur le forum.


Et si vous voulez donner un coup de pouce supplémentaire, il y a la cagnotte Leetchi et le site de l'association Killian


@ Sylv1 : Merci à toi. Je n'y manquerai pas



Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Seraph

3 jours ! Bon courage ! Je suivrai sur polarsteps !

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

Bon vent Rikou  :toot:  Tu dois être impatient de démarrer  :good:


Je vais te suivre aussi, évidemment !
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota