Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

Rikou

et puis eux aussi...

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NGI17390

alors si je pouvais t'accompagner , lors de ton passage , un bout de mer , se serait avec plaisir :good: :good: :good: :good: :good: :good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Rikou

 :D J'ai également envie de vous dévoiler quelques-unes des mes inspirations :

Le tour de la France exactement
, de Lionel DAUDET, Éditions STOCK, en 2014

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NGI17390


[donc tu passes forcement par chez moi, reste a faire coincider les emplois du temps
quote author=laurent4937 link=topic=13655.msg148451#msg148451 date=1576061265]
Citation de: NGI17390 le 11 Décembre  2019, 11:33:23
pas de passage en charente maritime ?????


Si:
"KAYAK : Littoral atlantique de Bray-Dunes (59) à Hendaye (64) : 2 949 km"
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Rikou

 :D ainsi que :

Dans le sillage de la mer, de Jean-Paul GENDRY, auto-édition en 2002.

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Rikou

Citation de: NGI17390 le 11 Décembre  2019, 12:55:47

il te faudrait une couverture mediatique

J'y travaille...

Quant au fait de naviguer ensemble, cela sera fera avec plaisir également.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Je me suis également inspiré de ça :


Pyrénées, la grande traversée de Christophe HOUDAILLE, sorti en 2017 chez Transboréal



Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...


Kowa85

Ouhaaa mais quel projet magnifique. !! :eek:
J'avoue être totalement épaté par ce genre de personnes, capables à la fois d'organiser et d'effectuer ce type d'expédition. Un grand respect ! Sans compter le temps et le budget nécessaire !

Citation de: Rikou le 11 Décembre  2019, 11:27:22si, effectivement, j'ai prévu de réaliser ce défi en solo, je suis, bien entendu, entièrement ouvert et même totalement enthousiaste, à l'idée de rencontrer les copains du forum. Je dois avouer, en toute humilité, avoir l'espoir de susciter assez d'engouement pour encourager les rencontres au fil de mes pérégrinations. Et ce sera un réel plaisir de naviguer et d'échanger en direct avec vous, autrement que par le forum.
Si tu passes (a priori oui !) du côté de la côte Vendéenne et plus particulièrement de l'ile de Noirmoutier et que mon emploi du temps le permet, j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de parcourir un bout de chemin avec toi !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

fredi


JP

Waoh  :eek: respect, quel projet  :good:
Sur le Léman, pour rallier Challex depuis St Gingolph, tu comptes longer la côte Nord ou Sud ?
Si tu passes par le Sud, suivant nos dispos il y aura peut-être bien quelques forumeurs du secteur pour t'accompagner, voir t'encourager  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Rikou

Citation de: JP le 12 Décembre  2019, 13:14:16
Waoh  :eek: respect, quel projet  :good:
Sur le Léman, pour rallier Challex depuis St Gingolph, tu comptes longer la côte Nord ou Sud ?
Si tu passes par le Sud, suivant nos dispos il y aura peut-être bien quelques forumeurs du secteur pour t'accompagner, voir t'encourager  :)


:D Salut JP. Je vais longer par la côte sud. Faire un bout de chemin avec quelques-uns des kayako-forumeurs du coin, ça serait vraiment cool  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

sylv1

Bravo! beau projet  :good:
Comment tu fais d'un point de vue logistique? Tu tractes la kayak sur remorque et charge le vélo sur le kayak?
Tu as quelqu'un qui fait la logistique de transport?
Quand tu seras plus avancé sur le programme, je ne doute pas que tu nous en informera. A nous de voir si on est sur le trajet à ce moment

cedrick

Bonjour,
Quel beau projet,  :bravo:
Je serai ravi de pouvoir te proposer de faire partie des étapes ou tu peux récupérer ton approvisionnement.

et pour reprendre un des post


"Hâte de suivre la préparation en attendant le départ.
Dis-nous de quelle manière on peut contribuer, de près ou de loin, à ton aventure et son organisation."