Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

Jean La Fiarde


Citation de: Raphaelle74 le 13 Mai  2021, 08:48:49
si on regarde depuis son départ, il a eu plus de pluie que de soleil

On est bien d'accord, mais je parlais surtout de la météo lémanique qui s'annonçait pas très cool et qui finalement a été ensoleillée. :D


Citation de: Raphaelle74 le 13 Mai  2021, 08:48:49... je dois dire qu'hier soir je n'étais pas rassurée de voir sa position stationnaire et aucun message de sa part sur FB (lui qui poste souvent)

Et quand tu l'attends pendant 3 heures sur les bords du Rhône .... :mur:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Raphaelle74

du reste ton beau kayak bleu ressort magnifiquement bien avec les couleurs du léman
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Rikou

Salut la compagnie. Je profite d'un moment de relâche pour vous donner des nouvelles en direct,  même si ce n'est pas du kayak. Parti le 08 mai depuis la cour de chez moi, c'est depuis Charleville Mézières que je vous salue tous et plus particulièrement Eric pour son aide précieuse et sa patience mise à rude épreuve. J'ai eu 2 premiers jours de soleil, puis des torrents de flotte, un répit ensoleillé pour le Leman, et depuis, c'est du vent,  de la grêle, de la pluie, et on recommence dans l'ordre que vous voulez.  Le principal c'est d'avancer.  Pour le leman, j'ai tourné comme une horloge  : 6 km/h de vitesse, 10 h de navigation, soit 60 km de St-Gingolph à Genève, port du Mont Blanc, derrière la jetée des Paquis. Après portage jusqu'au quai du Seujet, puis Rhône pour une nouvelle navigation jusqu'à Challex / La Plaine (frontière), et le portage du barrage de Verbois au milieu. La sortie n'a pas posé de problème.  Mais la remise à l'eau, si. Trop de courant sur la rampe aval du barrage. J'ai donc continué sur le chemin pour trouver le bon coin pour remettre à l'eau. Ben non... donc j'ai choisi l'endroit le moins chiant. Pas de photo depuis Geneve, et même avant, car batterie téléphone à  zéro. Voilà, pour l'instant, j'ai parcourus plus de 1 200 km en vtt dont les 85 bornes en kayak... merci de votre soutien et vivement bientôt que je remette mon cul dans un kayak 👍🏻
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Eh pis d'autres...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

basilic

Je ne peux que  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:  et  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


Bon courage pour la suite  :good:

Kowa85

 :eek: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
3 mots (à non 5 en fait!) :

BRAVO,
BON COURAGE,
et BONNE CONTINUATION !!!!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

DirkD

Déjà à Charleville-Mézières !!!  :jap: :jap:
Mais tu n'as pas fait le Rhin? Peux-tu nous expliquer ce qui t'as fait abandonner cette partie?


Bon courage et bientôt en mer  :good: :good:


PS Fait le bonjour aux compatriotes  :jumpy:

Rikou

Si si, j'ai fait le Rhin, en vtt. De Huningue à Rhinau puis jusqu'à Haguenau, chez ma cousine où j'ai troqué mon tarp et le hamac contre une tente. Puis Lauterbourg...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Jean La Fiarde

Des nouvelles de Rikou qui est maintenant au bord de la mer du Nord, bravo à lui  :bravo: :bravo: :bravo:


RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

sylv1


rake51

A propos des nouvelles de Rikou, et en accord avec lui, je retransmets via mon blog son périple en mer pour ceux qui ne disposent pas de Facebook, comme j'ai pu le faire pour un autre de ses périples sur le Rhin.
Ci dessous, le résumé de la journée d'hier:
https://kayakrhonelacs.com/2021/06/08/tour-de-france-kayak-vtt-3eme-jour-en-mer/


Les épisodes précédents (toujours pour la partie en mer):
https://kayakrhonelacs.com/

Rikou

Salut la compagnie. Alors ce soir je suis à St-Pierre-en-Port, du côté de Fécamp. J'en suis à 7 jours de navigation. Le matin, j'essaie de partir tôt, vers 08h00. A cette heure-ci c'est marée basse et montante. Ce qui fait que je lutte contre le courant.  En début d'après-midi l'effet s'inverse. Et la brume est souvent présente le matin. J'essaie de faire entre 35 et 40 km par jour. Pour l'instant j'ai parcouru 256 km environ.  Pour la première fois, aujourd'hui j'ai eu de la houle d'ouest/nord-ouest qui s'est mêlée au vent 3-4 Beaufort. Donc ça tabasse un peu. Pour l'instant,  le gros passage fût la traversée du chenal de la baie de Somme... costaud... Les trois premiers jours, j'ai vu des phoques tous les jours. Mais ça s'est calmé. Je n'en vois plus que 2 ou 3 par jour. Je me suis retrouvé cerné par 5 pu 6 phoques qui semblaient m'examiner attentivement.  J'ai vu jusqu'à une vingtaine de phoques dans une journée. Demain c'est Etretat et Cap d'Antifer. Après-demain, c'est Le Havre et l'estuaire de la Seine...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...