Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

laurent4937

Superbes photos Rikou, ça doit être magique les falaises d' Etretat depuis l'eau !  :bravo: :bravo:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Copiattyright

 :good:  se donner les moyens de poursuivre et de réaliser ses rêves, respect :jap:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic

Superbes les vues d' Etretat  :bravo:  (entre-autres  ;) )


Garde le moral pour la suite  :jap:



Rikou

#183
😀 salut à tous. J'avoue que mes interventions sont un peu décousues.



Juste pour aller dans ton sens Jonathan, j'aime bien une phrase de Jacques Brel qui dit que ce qui est important c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie. Bon, c'est  du Brel quoi. Bref.


Jean-Marie, je garde le moral. Surtout que ces derniers jours ont été très riches. Des phoques qui se prélassent sur leur gros cailloux... des dauphins qui batifolent sans se préoccuper de moi, qui suis pourtant à 2 mètres... le passage du cap de la Hague dans des conditions meteo exceptionnelles... 1 jour sans naviguer à  cause du gros temps, c'était à  Barfleur... Une journée à 54 km... des faucons  pèlerins qui nichent dans les falaises... le passage du raz de Barfleur... des courants à 15 km/h...


Je ne peux pas tout énumérer mais c'est un régal malgré le mauvais temps de ces 3 derniers jours...


Progressivement je me rapproche de la Bretagne...


Légende des photos :


1. Barfleur
2. Phoque avant la pointe Lévi
3. Phare de Gatteville, pointe de Barfleur
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

4. Phare cap de la Hague
5. Rase cailloux dans les environs du Nez de Jobourg
6. Cherbourg. Le fort central sur la grande digue de la grande rade.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Petit bout du Gr 223 qui va jusqu'au mont St michel. Je ne sais plus d'où il part.


1. La vierge marie
2. Le sentier est aménagé... eh oui
3. Au loin, le phare de Gatteville...

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Pour finir la session, aujourd'hui c'était ravitaillement...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Une petite dernière... avant la pluie... en fait, 2 petites dernières
1. Vers le couchant
2. Vers le levant
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

sylv1

Genial,
On voyage par procuration... C'est moins pire que rien...
Bravo, continue à te faire plaisir, et à nous ravir

psim

Merci de partager avec nous ce formidable périple. en effet on voyage par procuration, c'est splendide.
Bon courage pour la suite  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Citation de: sylv1 le 21 Juin  2021, 08:34:29Genial,
On voyage par procuration... C'est moins pire que rien...
Bravo, continue à te faire plaisir, et à nous ravir
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Merci pour tes récits réguliers et le partage des photos.
Bonne continuation et bon courage.
Respect  :bravo:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Rikou

#191
 :D salut à  tous. Je suis en Stand Bye à Donville-les-Bains où je suis arrivé hier. Gros coef > 90 ce qui implique gros marnage, donc estran immense... Cette semaine le mauvais temps me fait avancer par petits bons...


1. Marée basse, plage de la vieille église, juste avant (ouest) le cap de Carteret
2. Cap de la Hague. Le phare est derrière moi. Donc le raz blanchard : "Check"
3. Arrivée à Donville-les-Bains
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Jean-Francois29200

c'est vraiment une belle aventure, merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles et de partager ces photos.
Respect !

benoit747

Chapeau bas  un périple magnifique et des belles photos

Rikou

Du coup, j'ai attaqué aujourd'hui ma campagne "baie du Mont Saint-Michel".
Je suis parti de Donville-les-Bains à 06h45, soit un peu plus de 2 heures avant PM. J'ai bien fait car arrivé à 500 m du Bec d'Andaine, j'ai été obligé de débarquer, la marée descendante est rapide, et j'ai failli me faire chier dans la vase pour rejoindre la berge. Enfin, je me suis fait chier mais pas autant que si j'avais poursuivi plus loin.
Demain c'est petit tour du Mont et route vers Carolles (oui, je retourne sur mes pas) pour dormir dans le local du club de kayak de Granville.
Lundi, gros morceau puisque je fais la traversée Carolles - plage de Port Mer à  Cancale.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...