Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

Rikou

😀...


Pour ce qui est des oiseaux, j'en ai photographié quelques-uns, mais d'assez loin.



Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NATH 78


rake51

Hello tout le monde!!!


Pour ceux qui n'ont pas Facebook, en complément des photos qu'à posté notre ami Rikou, je vous propose la lecture de son carnet de bord sur le lien suivant:
https://kayakrhonelacs.com/2021/08/01/tour-de-france-kayak-vtt-le-tour-de-bretagne/


Comme vous le savez également, ce projet qui nous fait tous rêver par procuration à encore besoin de soutient.
Si chacun d'entre nous participe à hauteur de 5 à 10€, cela permettrai à notre ami Rikou de clore le budget pour son périple.


Pour les âmes charitables, c'est ICI:


https://www.leetchi.com/c/kv2021?fbclid=IwAR2At-aHeM0g_H5f0UMV-PmEQWUQvYDCwyY-0CdmNBIqoIMUCsJSc0ktzcE




Rikou

😀 merci chaleureusement Yves  pour ton implication dans ce projet et pour relayer le périple, ici, sur ce forum.
Et pour le reste... merci encore


Ce soir, au bivouac, j'ai eu l'excellente surprise de voir arriver notre ami du forum Rico...


Enormissime...


"Rikou ?"
"Ouais !"
"Salut je suis Rico, du forum,  j'ai des despé, t'en veux une ?"
"Ah ben oui"

Et voilà, quand 2 Eric se rencontrent...


Je précise que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rico

Heureux de t'avoir rencontré  :good: , et merci d'avoir partagé 2h de ton aventure avec moi.
Si on ne se revoit pas dans les 2 prochains jours en vendée, je te souhaite bonne continuation dans ton tour et a la revoyure.  :coucou:

Rikou

Hell'eau 🤪




Hier j'ai bien envoyé pour faire mes 57,7 km entre Notre-Dame-de-Monts et la baie de Cayola, où j'ai "caillouté" la tente.


Tout ça en prévision du mauvais temps des prochains jours. Ben je suis bloqué à Cayola aujourd'hui...


Demain je pars tôt pour aller jusqu'à la Faute-sur-Mer pour ne pas me faire trop brasser quand j'arriverai là-bas.


Je pourrai alors profiter de l'hospitalité d'un voisin en vacances, pour m'héberger le temps que ça se calme...


1. Bivouac plage de la Linière
2. Pont de Noirmoutier
3. Les Sables d'Olonne
4. Baie de Cayola
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Ah ben il en manque...
1. Linière
2. Noirmout.
3. Les Sables

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

bgk8

Bonjour Rikou,
En effet de Cayola au phare de la Terrière à la Tranche ça peut remuer. :yes:
A la Faute ce sera plus calme.
Bonne navigation
BGK85
BGK85

AP85

Bonsoir,
Passage a cayola vers 18h 15 ce soir  pour rencontrer Rikou sur son periple, bivouac bien present mais personne, tant pis. Une photo du site, le gris domine et le vent s'est leve cet aprem.
Bonne continuation  :good:  et merci pour le partage de ton aventure
Anne

Rikou

Citation de: AP85 le 04 Août  2021, 19:41:42
Bonsoir,
Passage a cayola vers 18h 15 ce soir  pour rencontrer Rikou sur son periple, bivouac bien present mais personne, tant pis. Une photo du site, le gris domine et le vent s'est leve cet aprem.
Bonne continuation  :good:  et merci pour le partage de ton aventure
Anne


Ah ben mince alors ! Pour ne pas dire autre chose. Ben j'le dis quand même : merde alors !


Ah cest vraiment dommage. Je téléphonais à ma femme depuis le banc qui est sur la piste cyclable, vers le panneau d'explications de la Vendée à vélo. C'est le seul endroit où ça passe bien.


Oh re-merde  je suis dégoûté. Vraiment désolé Anne...


Ah mais c'est trop bête...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Et ta photo tu l'as prise depuis le petit sentier devant le resto, qui mène au point d'observation, où j'ai mangé juste après mon coup de fil...


Aahhhhh
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

AP85

Pas grave, selon l heure a laquelle tu decolles demain, je pourrai passer.
Photo prise de ce petit chemin oui,  c est vraiment beau ce coin. Fais une fois en kayak avec des amis  au depart de tanchet, mais par beau temps, conditions differentes. Et oui ca peut secouer un peu,  entre le veillon et jard sur mer, coins apprecies par les surfeurs, veillon, plage de la mine avant jard. 

Kowa85

Ah bas t'as fait un sacré chemin hier !!!

Avec Rico on avais prévu de venir te dire bonjour en fin de journée, mais impossible de te trouver vers St Gilles croix de Vie, je comprend mieux pourquoi !!!  :o
Bonne continuation
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Rikou

Hello


Ben je suis parti... mais je suis revenu... grosses vagues... du vent... retour baie de Cayola.
Mais je ne vais pas rester là. Je vais bouger. Du coup, je vais faire du portage sur la piste cyclable...
Histoire d'avancer... Apres tous ces efforts pour gagner des jours, je ne supporte pas de rester ici...


Donc Anne, là il est 08h09, et je vais commencer mon porage. Donc ne te dérange pas une deuxième fois.


Eh puis désolé également pour Eric et Jeremy,... on s'est raté.  C'est dommage...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Hello tout le monde


Énorme surprise ce matin alors que j'allais attaquer le portage... Anne est arrivée pour assister à mon départ.


Elle n'avait pas vu mon message précédent. Elle a proposé son aide pour transporter le kayak et moi-même, à la Faute-sur-Mer.


J'ai accepté bien sûr. Un GRAND MERCI  à  toi Anne, et à tes amis.


Par contre, j'avais mal fixé le bouchon de la trappe à l'avant de l'Ysak et elle s'est envolée durant le trajet. Je m'en suis rendu compte en arrivant à  destination.


Donc système de fortune pour remplacer provisoirement la trappe disparue...


Mais c'était encore un grand moment dans ce périple décidément plein de surprises...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...