Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic


Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Rikou

#349
 :D Salut à tous


Tout d'abord quelques mots d'excuse pour avoir délaissé le forum lors de ma navigation le long du littoral méditerranéen, puis lors de ma remontada jusqu'à Saint-Gingolph.


Comme l'a annoncé Cédrick, je suis arrivé à Menton le 30 septembre 2021 où j'ai été rejoint par Isa, sans qui rien n'aurait été possible. Elle s'est occupée avec maestria de la partie "cachée" du périple : logistique, maintenance, suivi matériel et nourriture, relation et communication... elle a su gérer tout ça, en plus de s'occuper des tâches quotidiennes liées au foyer...


J'ai mis 11 jours pour aller jusqu'à Saint-Gingolph et boucler la boucle. Arrivé à 19h15, j'ai été accueilli par mes amis de l'association Killian avec qui j'ai fait le trajet du retour, par la ViaRhôna, pour rentrer chez moi, à Sainte-Catherine.


Vendredi 15 octobre 2021, 17h05 : le voyage s'achève à Sainte-Catherine.


L'accueil a été aussi émouvante qu'inattendu : amis, famille, voisins, "bravo", banderoles, cornes de brume retentissant, applaudissements, buffet, apéro, interview, photos, fanfare... énormissime. Je n'en mérite pas tant.


Je vous remercie tous de m'avoir suivi sur ce bout de chemin que j'ai choisi de prendre durant 5 mois. Votre enthousiasme, votre soutien, vos encouragements, votre présence m'ont aidé à aller jusqu'au bout de cette aventure...


MERCI
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

DirkD

Et oui, il est arrivé chez lui. Et il a été bien accueilli. Voici quelques photos de son arrivée.
Et j'en joins une en Méditerranée, avec Cédrick et Rikou photographe (il faut le faire). C'est à la jonction Petit Rhône et Méditerrannée, juste avant La Sainte Marie de la Mer.


Bravo, mon Rikou. A une prochaine  :D

NATH 78

#351
BRAVO RIKOU et merci de nous avoir fait partager !  :coucou: :bravo: :bravo: :bravo:

Prends le temps de savourer, de te reposer... et de réfléchir au prochain parcours ! :D

sylv1


benoit747

Bravo à toi, pour l'exploit physique mais surtout pour avoir su faire ce qui pour beaucoup ressemble plus à un fantasme qu'un projet

samy

Quel tour Rikou... La boucle est bouclée. Chapeau !
Bravo à toi d'avoir mené jusqu'au bout ce périple mixte eau-vélo.
Pendant tes longs instants de solitude avec toi même, tu a probablement eu le temps de murir quelques autres nouveaux projets.


Il ne te reste plus qu'à prendre ta plume et à mettre tout ça par écrit  :) ;)


Bon retour parmi les tiens !

Rikou

:D Bonjour les amis...

Alors, le périple, en chiffres, ça donne ça, sauf erreur de ma part :

Une durée de 161 jours, du 08 mai 2021 au 15 octobre 2021, pour 6 765 km parcourus, mais, 130 jours effectifs à pagayer et pédaler :

- 59 jours en vtt : 4 177,90 km
- 71 jours en kayak : 1 360,30 milles nautiques (soit 2 519,30 km)
- 3 jours de portage : 23,30 km
- 1 jour de voiture : 44,5 km
- 28 jours sans pagayer, ni pédaler


c'est également 218 petites vidéos... plus de 8 000 photos... des souvenirs à la pelle... des émotions à foison  :D

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Raphaelle74

et tu oublies un vrai fan club  :D


en tous les cas , encore une fois BRAVO et continue de t'ennivrer
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

laurent4937

Génial; magnifique, énorme ...  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Félicitations pour ce nouvel exploit Rikou, tu m'impressionnes toujours, quelle volonté, quelle endurance, quelle force mentale ...
J'ai un grand respect et une grosse admiration pour ce que tu fais et ce que tu es.   :jap: :jap: :jap:


C'est quoi le prochain ??  :jumpy:

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Jicé

Citation de: Rikou le 19 Octobre  2021, 15:02:59
:D Bonjour les amis...

Alors, le périple, en chiffres, ça donne ça, sauf erreur de ma part :

Une durée de 161 jours, du 08 mai 2021 au 15 octobre 2021, pour 6 765 km parcourus, mais, 130 jours effectifs à pagayer et pédaler :

- 59 jours en vtt : 4 177,90 km
- 71 jours en kayak : 1 360,30 milles nautiques (soit 2 519,30 km)
- 3 jours de portage : 23,30 km
- 1 jour de voiture : 44,5 km
- 28 jours sans pagayer, ni pédaler


c'est également 218 petites vidéos... plus de 8 000 photos... des souvenirs à la pelle... des émotions à foison  :D


Bravo Rikou, tu as fait une bien belle aventure.  :bravo: :good:


(C'est dommage, j'ai loupé ton passage à Six-Fours)

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...