Besoin de renseignements sur les fleuves praticables

Démarré par Piernobel, 28 Décembre 2019, 11:25:51

« précédent - suivant »

Piernobel

Bonjour à tous j'ai reçu pour Noël pour mon plus grand plaisir en itiwit 3. Je me trouve sur Montpellier et je cherche à faire des sorties à la journée ou des randonnées de plusieurs jours sans prendre non plus des risques démesuré.je me demandais donc quels sont les fleuves autour de chez moi que je pourrais pratiquer par exemple le gardon ou l'Ardèche sont-ils praticable avec ce genre d'embarcations. Je cherche un livre ou un site qui référence ré toutes ces informations tout comme les livres de randonnée merci de vos réponses d'avance

Pacificateur

#1
Déja sur le Forum, tu as des rubriques de sorties par régions, avec pas mal de "posts", dont les titres sont parlants. tape un mot clé en haut, dans : Rechercher.

Ensuite rajoute les gorges du Tarn. il y a plusieurs discussions.

Du coté des livres, tu as le libraire "Le canotier".

de mon coté, j'ai par exemple: Rivières nature en kayak gonflable. Les plus belles rivières de France en canoé kayak. de bon ouvrages, sur les parcours, endroits de mise à l'eau, les meilleurs saisons, niveaux de difficulté, distance entre agglomérations, ou dormir, commerces, sa logistique retour ect...

ensuite, j'ai également des petits fascicules, façon mini carte routières, pas toujours plastifiées, pour l'eau. comme : la vallée de l'Hérault, la vallée de l'Aude et Aveyron Viaur.
pour nos régions, il doit y en avoir d'autres... :coucou: bonnes recherches à toi.
Doucement si tu fait l'Orb, avec ton Itiwit. soit réactif et il te faut un peu d'eau, pas l'été pour le soleil !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

cedrick

Bonjour,
Pourquoi que les rivières ? Il y a aussi les étangs et la mer.
Tout est question de prise en compte des aptitudes de chacun ! Un Itiwit 3 pour des sortie à 2 ?
Pour avoir une idée des sorties autour de Montpellier et principalement sur notre terrain de jeu qu'est le Bassin de Thau, je te propose d'aller voir sur la chaine Youtube "Kayak aventure balaruc".
A bientôt peut être sur le secteur.
Kayakmicalement.


LeChem

En ce qui concerne le Gardon je pense que tu peux l'envisager avec ton Itiwit 3. Au pire sur 2 rapides (II) un après le départ de Russan, l'autre après le pont Saint Nicolas tu peux embarquer de la flotte au point de devoir t'arrêter pour vider juste après. Selon le niveau d'eau car ton Itiwit est plutôt haut de franc bord à défaut d'être auto videur.
Tu peux consulter le sujet suivant
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,2259.msg23289.html#msg23289
J'habite à une demi heure de Russan ou du pont St Nicolas.
Il faut au moins 10 m3 à la station de Russan.
Si nos agendas coïncident je peux t'accompagner sur ce parcours.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Piernobel

Merci a tous pour vos retour. Oui je souhaite principalement faire des trajets à deux c'est pour ça que j'ai pris un itiwit 3. En ce qui concerne faire un parcours avec toi lechem pk pas