Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2020)

Démarré par ronan35830, 01 Janvier 2020, 18:42:36

« précédent - suivant »

basilic


phil56


phil56

#332
Si vous pouviez me faire qqs photos de l'île du Loc'h... C'est ma préférée et je n'y ai pas mis les pieds depuis des années. Je me souviens qu'en plus des restes de "l'atelier" des goemonniers ? et sa cheminée, il y avait aussi une "ferme", des "lacs" d'eau "douce" et des poneys en liberté... J'en ai caressé et donné des croûtons. Je devais avoir 08 - 12 ans la dernière fois.
C'est resté magique... 🙂 Magnifique.
La dernière fois que j'ai vu les Glénan ce devait être en 93, à la voile et des dauphins nous accompagnant sur le chemin du retour.
Les Glénan, je les embrasse tjrs dès que je me promène au Porzou.
Merci. 😀

fred...

La dernière fois que j'y suis allé (en 2018), l'ile du Loch (qui appartient à la famille Bolloré) était clôturée. Il y a juste le sentier côtier qui est accessible et qui permet de faire le tour de l'ile. La seule construction qu'on peut voir de près est donc la cheminée de l'ancienne usine de soude.

Gervais29

Bonjour,
Proposition de sortie samedi ou dimanche selon disponibilité, descente de la Laïta depuis Quimperlé jusqu'à l'estuaire histoire de faire quelques surfs du coté de la barre  :D départ à la cale au centre ville de Quimperlé (coefficient 110) , vers 9 h 30 et retour à la montante  pour une arrivée vers 18 h.

Gervais29

Citation de: Gervais29 le 17 Septembre  2020, 20:42:47
Bonjour,
Proposition de sortie samedi ou dimanche selon disponibilité, descente de la Laïta depuis Quimperlé jusqu'à l'estuaire histoire de faire quelques surfs du coté de la barre  :D départ à la cale au centre ville de Quimperlé (coefficient 110) , vers 9 h 30 et retour à la montante  pour une arrivée vers 18 h.
Vu la météo, dimanche  sera mieux... à  confirmer demain .

Gervais29

Citation de: Gervais29 le 18 Septembre  2020, 08:51:32
Citation de: Gervais29 le 17 Septembre  2020, 20:42:47
Bonjour,
Proposition de sortie samedi ou dimanche selon disponibilité, descente de la Laïta depuis Quimperlé jusqu'à l'estuaire histoire de faire quelques surfs du coté de la barre  :D départ à la cale au centre ville de Quimperlé (coefficient 110) , vers 9 h 30 et retour à la montante  pour une arrivée vers 18 h.
Vu la météo, dimanche  sera mieux... à  confirmer demain .
Météo OK pour demain pas de pluie soleil voilé  :good: coefficient 111

Gervais29

Bonjour, :coucou:
Pour finir la sortie s'est faite en solo depuis Quimperlé jusqu'à Doelan sur mer, avec une halte pique nique au vieux port du Pouldu, le passage de la barre  s'est fait facilement la houle étant de l'ordre de 0.6m les vagues étaient faibles, le tout sous un ciel couvert avec de belles éclaircies en fin de journée.
L'album photos
https://photos.app.goo.gl/1yh7Yr6h2WGy81VZ6


A bientôt.

Kowa85

Sympa les photos merci pour le partage ! :good:
Si j'avais été dispo je t'aurais volontiers accompagné pour cette descente de la Laïta, mais je ne peux pas venir tout les Weekend en Bretagne (surtout que la dernière fois ça m'as couté 45€ et 1 point sur mon permis de conduire...! :'( ).
La navette n'a pas du être facile en solo !!  :voyons:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jérôme Caz.

Chouette sortie.
Merci pour le partage des photos.
:coucou: Jérôme

JP

Sortie tranquillou sur cette belle rivière de la Laïta  ;)
Merci pour les photos Gervais  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

yves76

Salut les Bretons du sud.
Une petite traversée àGroix demain ?😂😂.
D'accord l'aller risque d'être un peu dur , mais le retour , super fastoche , pas besoin de donner un coup de pagaie😂😂😂
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Jérôme Caz.

#343
 :bozo: :bozo: :bozo:
Pour le retour,effectivement il suffira de mettre la pagaie en l'air  :jumpy:

:D
Jérôme


cedrick

Bonjour,
alors les bretons ça sort demain du côté du Morbihan j'ai l'impression qu'il va y avoir un peu de vagues et un peu de vent !!!
:dents: :W :saint: