Retours utilisateurs pour la conception d'un nouveau modèle de packraft

Démarré par OlivierChambault, 07 Janvier 2020, 14:35:46

« précédent - suivant »

OlivierChambault

Bonjour à toutes et à tous

Je suis Olivier, petit nouveau sur le forum. J'habite dans la Drôme, et avant d'être un pratiquant de sports d'eau vive, je suis amateur d'aventures au grand air. A pied, à vélo, en ski, et depuis quelques années également sur l'eau.

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de solliciter un petit coup de pouce de votre part. Je souhaiterais avoir vos avis et vos retours d'expérience dans le cadre de la fabrication d'un kayak gonflable/packraft.

Voilà un rapide résumé du contexte :)

Au cours d'un voyage démarré en bicyclette, j'ai descendu le Mékong en pirogue avec des amis du Nord du Laos jusqu'à la mer. Durant ce périple est née l'idée de fabriquer un bateau ultra-léger, robuste et capable de transporter tout l'équipement d'un voyageur au long cours, vélo compris.

En regardant ce qui existait déjà, j'ai découvert le concept de "packraft" et ai décidé de me lancer dans la conception et la fabrication d'un premier modèle, le dénommé Pablo Whisky Bar.

Je viens d'être rejoint par Médéric, nous nous attelons désormais à lui apporter un compagnon d'aventures et souhaitons développer un second modèle courant 2020. Plutôt que de refaire quelque chose qui existe déjà, on voudrait partir des retours utilisateurs pour imaginer ce futur packraft.