Vous allez sur l'eau les Occitans

Démarré par cedrick, 07 Janvier 2020, 15:23:14

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Comme les Bretons et les Rhodaniens qui ont leur post, je propose d'en avoir un pour notre région.Nous sommes moins nombreux mais quand on aime on ne compte pas !!!
Merci au Modos.
Voici la vidéo de notre première sortie.
https://youtu.be/yPeCrynvMNc

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

#2
Citation de: cedrick le 07 Janvier  2020, 15:23:14
Bonjour,
Comme les Bretons et les Rhodaniens qui ont leur post, je propose d'en avoir un pour notre région.Nous sommes moins nombreux mais quand on aime on ne compte pas !!!
Merci au Modos.
Voici la vidéo de notre première sortie.
https://youtu.be/yPeCrynvMNc
Citation de: psim le 07 Janvier  2020, 15:46:35Très bonne idée  :bravo:
:good:  Bonne idée en effet.
Et vous comptez l'intituler comment ?
Vous allez sur l'eau les Occitans ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

#4
Bonjour,


Oui vous allez sur l'eau les Occitans !!! Ça sonne bien  :bravo:
https://youtu.be/BMZKY8QJRPY


Guigalis73

J'aimais  bien aussi la citation de arpête des garrigues «  on sort thau  ce week-end « cela vous fait bien votre identité  :D

pataplouf38

très bonne idée, les gars du Sud !  :good: et la vidéo est chouette, merci du partage !

cedrick

Bonjour,
Je vous propose une sortie sur l'Étang de Thau ce dimanche 12 janvier 2020.
Les conditions météo seront très favorable (Prévision Vent 2-5 nœuds - Claire Soleil - Température entre 7 et 12°)
Découvrir le tour de Sète - une vingtaine de Kilomètre

Naviguer sur l'étang (proche Parc à huitre) , Canal, Marina des Quilles, en mer rase cailloux et les falaises de la Corniche, arrêt sur le brise lame, port et canaux de Sète et retour au point de départ.
Je propose une mise à l'eau à 9h00. RDV 8h45 plage de la Catonnière à Bouzigues.
La balade se fait tranquillement sur 3-4 heures en fonction des pauses.
Prévoir un petit portage qui se gère bien quand on est 2 et plus. (Traversée de route 30ml).
Si vous voulez avoir un aperçu, j'ai fais une vidéo en décembre 2018 visible sur ma chaine Youtube (c'était mes débuts en montage vidéo !!!)

https://www.youtube.com/watch?v=yEvQ_JWzDZs
Qui est intéressé ?



psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

#10
Très bonne idée, avec cette triste actuelle appellation de région, jusqu'à la prochaine... politique de changement  :W ; car très large en Km2.

Seulement Cedrick, la discussion porte jusqu'ou ?

en Mer, par exemple: est ce de Cerbère au Saintes-Maries-de-la-mer ? car, il y a déjà, la discussion sur la côte vermeille.

après, des Saintes et jusqu'à Menton, c'est une autre région, ou il y a, une discussion très riche, ou parfois une nouvelle dès le début de certaines années !
je me suis fait reprendre, une fois avec des photos "hors région", mais bien en Mer méditerranéenne". seulement dans l'intitulé, la région exact, n'apparaissait pas...

au niveau: rivières, lacs et étangs, dans notre belle région Occitanie, toutes ont un post ou il suffit de prendre la suite. du coté d'Albi, je ne sais pas et idem pour des rivière Pyrénéennes, ou il n'y a pas, ou peu de retour.

Ou s'agit il, de mettre en place des sorties de dernière minutes, à cet endroit, face à des posts, fournis en logistiques plus lourdes ?   
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Salut Eric,
Pour moi il s'agirait  de mettre en place des sorties entre membre de J-10 à J-1 par exemple.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
A l'initiative de mon post dans mon esprit c'était l'idée de proposer dans le secteur de Montpellier (de Narbonne au sainte Marie) une sortie plutot Kayak "de mer" balade rando programmé sur j+10 grand max. Effectivement mon trip comme vous avez pu le remarquer c'est le Kayak de mer en balade et rando.
J'imaginai proposer ou être informé sur des sorties kayak "mer" (mer, étang, canal, rivière très calme...).

Que le Post serve à collecter les éventuels participants. Échanger avant la date sur les lieux de RDV, les poins logistiques éventuels et les quelques photos et vidéos du moment.
Sachant que j'imaginai bien que 2 posts ne se chevauche pas pour facilité la vision des participants.Je ne connais pas encore très bien les principes si il y en a de la logique d'un post.
Je pense qu'avec cette explication, les modos vont bien pouvoir nous trouver une solution quitte à changer le nom du post, d'en créer un autre. Je laisse le soin aux "habitué" de donner leur avis.
N'oublions pas cependant l'origine de mon post qu'est de proposer une sortie ce week-end dimanche 12 janvier sur l'Etang de Thau et découvrir le tour de Sète !!!
Merci.
Kayakmicalement.



loic38

Oh la la Cédrick... Ce n'est pas les rhodanien mais les rhonalpin... Tu as comi un crime :p

cedrick

Citation de: loic38 le 10 Janvier  2020, 14:14:01
Oh la la Cédrick... Ce n'est pas les rhodanien mais les rhonalpin... Tu as comi un crime :p
Oupsss jé mé trompé !!! c'est pas ma faute c'est la faute à la poire...    :dents:
Les Rhonalpiiiiiin...