Vous allez sur l'eau les Occitans

Démarré par cedrick, 07 Janvier 2020, 15:23:14

« précédent - suivant »

loic38

Pas de soucis bonne navigation en espérant te rencontrer un jour et goûter la poire... Juste pour voir si c'est la même que chez nous :good:

Moben34

Super Cédrick, très bonne idée ce post spécifique.  :bravo: J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une très bonne année à tous  :D
Sinon pour ce dimanche 12 janvier, je ne serai pas avec vous (je sors déjà ce jour avec mon club) mais sans aucun doute à très bientôt :coucou:

loic38

Vous sortez tout les weekend ? Si un jour j'arrive à décider mes amis rhonalpin un petit weekend avec vous serait super. J'ai toujours rêvé de naviguer sur le Vidourle.

psim

Salut Cédrick,
Avec grand regret je déclare forfait pour demain: grosse crève voir début de grippe... :censure:
PS

Citation de: cedrick le 08 Janvier  2020, 12:05:00Bonjour,
Je vous propose une sortie sur l'Étang de Thau ce dimanche 12 janvier 2020.
Les conditions météo seront très favorable (Prévision Vent 2-5 nœuds - Claire Soleil - Température entre 7 et 12°)
Découvrir le tour de Sète - une vingtaine de Kilomètre

Naviguer sur l'étang (proche Parc à huitre) , Canal, Marina des Quilles, en mer rase cailloux et les falaises de la Corniche, arrêt sur le brise lame, port et canaux de Sète et retour au point de départ.
Je propose une mise à l'eau à 9h00. RDV 8h45 plage de la Catonnière à Bouzigues.
La balade se fait tranquillement sur 3-4 heures en fonction des pauses.
Prévoir un petit portage qui se gère bien quand on est 2 et plus. (Traversée de route 30ml).
Si vous voulez avoir un aperçu, j'ai fais une vidéo en décembre 2018 visible sur ma chaine Youtube (c'était mes débuts en montage vidéo !!!)

https://www.youtube.com/watch?v=yEvQ_JWzDZs
Qui est intéressé ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
J'ai posté dans la rubrique Photos et vidéo la petite vidéo de la sortie du dimanche 12 janvier 2020.
Au final j'étais tout seul  :cry2:

cedrick

Bonjour,
Une petite sortie tranquille est proposée ce dimanche 02 février 2020 pour aller naviguer sur l'Étang de Thau.  :saint:
Sans doute au départ de Balaruc les bains vers Sète.  :good:
Prévision météo (Source Windguru)  -  Entre 8 et 15° - Ciel dégagé - Vent Ouest Nord Ouest 6 à 8 Nœud Max   :bravo:
Mise à l'eau 9h00 et retour vers 12h. Une petite quinzaine de Kilomètres... Tranquille... Pause Café-Thé chaud vers 10h30   :W
Qui est intéressé ?   ;)
Kayakmicalement



Moben34

Salut Cedrick,Désolé, je pars pour une semaine glisser sur les sommets enneigés :jumpy: , mais je vous souhaite une bonne balade et vous dis à très bientôt. :coucou:

psim

Salut Cédric,
Ok pour moi même si c'est pas la grosse forme
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Au final nous n'étions que 2 !!
Dommage de très bonnes conditions météo.Une petite sortie tranquille pour faire découvrir la remontée de l'Avène. Une petite rivière qui se jette dans la crique de l'Angle sur le bassin de Thau.Petit passage par les deux sources d'eau chaude qui se jette également dans le bassin. Histoire de goutter à l'eau chaude...

Au retour j'ai fait un petit entrainement de remontée dans le kayak avec une eau à 12°.J'étais équipé d'une combi D4 longue de 2-3 mm, d'un teeshirt long Thermique CeramiQ, de chausson néoprène et de mon gilet.
https://www.youtube.com/watch?v=zcQvI6NudRs

@+

Moben34

Bravo messieurs :bravo: , belle balade... et video top cédrick :good: :good: , comme d'hab.
A bientôt. :coucou:

DirkD

Super, belle vidéo. Toujours un régal.


En ce qui concerne ton exercice, tu arrives à (presque) vider ton kayak tout seul  :jap::good:
Bon, c'est OK, tu peux venir au Tour de l'Ile d'Elbe  :W .


A bient'eau

psim

Merci Cédrick, belle vidéo :coucou:
Il ne manquerait pas une partie du début de l'exercice sécu? :p
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Citation de: psim le 05 Février  2020, 15:53:26
Merci Cédrick, belle vidéo :coucou:
Il ne manquerait pas une partie du début de l'exercice sécu? :p


Ehhhhhhh comment dire..... c'est la faute à la poire....

psim

Mais c'est
Citation de: cedrick le 05 Février  2020, 15:57:39
Citation de: psim le 05 Février  2020, 15:53:26
Merci Cédrick, belle vidéo :coucou:
Il ne manquerait pas une partie du début de l'exercice sécu? :p


Ehhhhhhh comment dire..... c'est la faute à la poire....


Mais c'est bien sûr...  :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee