Vous allez sur l'eau les Occitans

Démarré par cedrick, 07 Janvier 2020, 15:23:14

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Demain un peu au dernier moment en fonction de la météo, sortie sur l'Étang de Bages au départ de Peyriac de Mer avec Chavi et PSIM.Rando d'environ 25 km avec pique nique.
RDV 10h45 pour mise à l'eau à 11h.
Nav de 5 h avec les pauses qui vont bien.
Kayakmicalement.

NGI17390

ah je peux pas demain j 'ai le tour d 'oleron a faire :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

#212
Après quelques cascades automobiles et la recherche du boulon d'Or dans les flaques, nous avons défié les prévisions météos peu engageantes au départ pour finir sur une magnifique découverte (pour moi) de l'étang de Bages, de Peyriac de Mer jusqu'à l'ile de pêcheur abandonnée de la Nadière via une remontée de la Berre le long de la réserve africaine de Sigean et l'escalade du sommet de l'ile de l'Aute...

Au final, une splendide journée de kayak d'un peu plus de 25 km avec un retour à la nuit tombante.

Merci à Chavi pour l'accueil sur ses terres  :good: 
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

#213
...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fredo01

#215
Belle sortie en mode "aventuriers".
Les couleurs de l'avant dernière photo sur l'étang sont superbes.
Tout ça donne bien envie; les sorties automnales, un groupe sympa...
Il faut que j'arrive (psychologiquement et physiquement) à basculer des sorties printanières et estivales aux sorties automnales et hivernales qui, je trouve, ont beaucoup plus de relief.

cedrick

#216
Bonjour,

Alors effectivement, le début de notre sympathique sortie sur l'Étang de Bages pour faire découvrir à Philippe le secteur, a fort mal commencé.
En effet, après non pas moins d'une petite centaine de kilomètre (85 km) à 120km/h sur l'autoroute, comme très souvent.
Après avoir traversée calmement mais surement le petit village de Peyriac-de-mer avec ses ralentisseurs, ses routes un peu chaotiques, notre petit convoi composé de mon jolie fourgon trafic (400 000 km au compteur), de ma gentille remorque et de ses 3 magnifiques kayaks, nous apercevons sur le parking Gérard "Chavi" garé entrain de se préparer. Je le contourne pour me garer et "vlan" un bruit et un cri... "Oh putain la roue de la remorque...." Meme pas le temps de se dire bonjour, voici notre sujet de conversation et un peu d'inquiétude... eh béééé on fait comment ? Alors dans le désordre et rétrospectivement, une angoisse ... et si c'était arrivé sur l'autoroute ? Puis nous avons lancé la recherche du boulon !!! Une demi-heure à arpenter la route et ses abords jusqu'au village de Peyriac... Les mains dans la flaques d'au boueuse pour essayé de retrouver ce satané boulon..La solution à mon problème de boulon viendra tout simplement de la sympathique présence de 3 plaisanciers du site entrain de prendre l'apéro, qui avaient au fond d'une vielle caisse à outils le "bon boulon" en Inox avec "Frein-filet"... Et La clé à molette qui va bien... soulagé de pouvoir réparer.Nous pouvons dés a présent, se lancer sereinement dans le but premier de notre sortie... Faire découvrir à Philippe "PSIM" la partie sud de l'Étang de Bages.

Le calme, la tranquillité et la beauté de ce secteur.
Ses 4 Iles (Souliers, Planasse, Aute et Nadière).Une navigation sans bruit. Alors sans bruit d'origine humaine, car au niveau décibels quand on approche des iles, c'est juste énorme ce que peuvent faire comme vacarme des mouettes et des cormorans !!!Repas sous un soleil de 15h sur l'ile de La Nadière. Vêtement de rechange sec, petit siège confort, repas chaud, l'excellant "garbit" de Philippe...Ma paella royale de M3X en lyophilisé !!!Sans oublier cette sympathique boisson oublonneuse (que certain du fofo aime à appeler...).Une micro sieste car notre déboire de départ nous a fait partir prés d'une heure après l'horaire initial. Direction l'ile de l'Aute où nous poserons les kayak pour tenter l'ascension et découvrir la vue à 360° qu'offre le sommet sur l'Etang de Bages.

Le soleil commence gentillement à se cacher sous quelques nuages avant d'envisager de se coucher à l'Ouest.Il faut repartir et ne pas trop trainer. Nous arriverons au crépuscule, le temps de ranger tout le bazar, de se changer et de recharger sur une remorque avec un jolie boulon neuf !!!

Le retour se fera prudemment, sans dépasser les 90 km/h avec un pause tous les 25 km pour vérifier que le boulon ne se dévisse pas...Moralité arrivé e à la maison à 19h30-20h...Voici quelques photos complétant celles de Philippe.

Je vous joins également d'une part le lien de la vidéo que j'avais faite lors d'une précédente sortie qui résume le parcours que nous avons fait. ainsi que le lien de la petite vidéo que j'ai partagé sur FB.

https://www.youtube.com/watch?v=ARVRH8P5IkU&t=21s

https://www.facebook.com/cedrick.leclerc.3/videos/428492478860122/?notif_id=1636710712803680&notif_t=fb_shorts_video_likes&ref=notif


Kayakmicalement.

cedrick

Je viens de voir la mise en page de mon poste, désolé, elle n'est pas top, mais je ne sais pas comment faire pour que le visuel final sur le fofo corresponde à ce que j'ai quand je l'écris. avec les sauts de ligne, les espaces entre chapitre etc...je veux bien un petit peu d'aide des initiés...

Voici cependant d'autre photos de notre sortie.

cedrick

Ahhhh !!!

Je viens de comprendre comment régler mon problème...

C'est bien, je fais les questions et les réponses !!! c'est grave docteur ???  :nosad:

Voici encore quelques photos...

JP

Superbe endroit et magnifique sortie les gars  :)

VIVEMENT la retraite  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jmf38

Ah que voilà un beau Venture jaune;-)
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

psim

#221
Bonjour JM,
En effet, il s'agit du petit frère du Delphin et du cousin de ton Easky 15, à savoir l'Islay 14 qui grâce à Chavi était ravi de re-goûter enfin l'eau, lui qui est un peu délaissé ces dernier temps...Tiens, je viens d'ailleurs de faire une sortie club avec un Easky 15. Il est sympa ce bateau et il file bien pour sa taille et toujours cette stabilité primaire un poil surprenante au tout début...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy

Merci pour le partage de votre sortie du sud de la France !
Vous aviez une sacrément bonne étoile avec votre boulon baladeur. Après ça, la journée ne pouvait qu'être superbe !

David22410

Belle sortie !
L'islay demande une jupe très spécifique ?
Sur les photos, personne n'a de jupe dans ce kayak ?


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee