Vous allez sur l'eau les Occitans

Démarré par cedrick, 07 Janvier 2020, 15:23:14

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Moben34

#46
Hello les amis, on y est presque, pour autant, il reste encore qq points à éclaircir, mais on y croit :
"S'agissant de la pratique en mer, nous militons pour un accès raisonné à nos plages et à la navigation en mer. "La règle générale reste la fermeture. Mais le Préfet pourra autoriser l'accès aux plages, lacs et centres nautiques, sur demande des maires", a précisé le Ministre de l'Intérieur,  en soulignant aussi la nécessité "d'un dispositif et des aménagements suffisants, pour garantir la distanciation physique" (extrait du document de FFCK)"Les navires pourront aller jusqu'à 54 miles nautiques mais pas au-delà, c'est l'équivalent des 100 km à terre et ils ne pourront pas transporter plus de 10 passagers même s'ils le peuvent. Quant aux loisirs nautiques, lorsque l'accès au littoral sera autorisé (par les préfets sur demande des maires-NDLR), ils ne pourront pas être pratiqués au-delà de 300 mètres"

psim

#47
 Salut Cédrick,

Je reprends ton texte en plus gros:


"S'agissant de la pratique en mer, nous militons pour un accès raisonné à nos plages et à la navigation en mer. "La règle générale reste la fermeture. Mais le Préfet pourra autoriser l'accès aux plages, lacs et centres nautiques, sur demande des maires", a précisé le Ministre de l'Intérieur,  en soulignant aussi la nécessité "d'un dispositif et des aménagements suffisants, pour garantir la distanciation physique" (extrait du document de FFCK)"Les navires pourront aller jusqu'à 54 miles nautiques mais pas au-delà, c'est l'équivalent des 100 km à terre et ils ne pourront pas transporter plus de 10 passagers même s'ils le peuvent. Quant aux loisirs nautiques, lorsque l'accès au littoral sera autorisé (par les préfets sur demande des maires-NDLR), ils ne pourront pas être pratiqués au-delà de 300 mètres"

+
En fait, je comprends le nouveau dispositif en matière de déconfinement comme ça:Les arrétés préfectoraux et municipaux en attente ne concernent que les plages et la bande des 300 mètres ainsi que les engins de plage qui y sont utilisés et non pas les navires (dont les kayak de plus de 3,5 m entre autres critères). Il est vrai qu'il y a moins de doute avec un kayak immatriculé (ce qui n'est pas une obligation en deçà d'une utilisation à 2 miles nautiques):Pour eux (les navires) il y a déjà un arrêté du préfet maritime (PJ).Seule reste donc la question des plages pour accéder à la mer... Au pire, si on utilise une mise à l'eau "en dur" type cale, il n'y a aucune ambiguïté...d'autant plus ensuite en naviguant au delà des bouées des 300 mètres.
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,14034.msg153632.html#msg153632

Donc à l'eau... !

 
Mardi pour moi si ça vous tente aussi... à plus d'un mètre... :D


PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee


Moben34

Veinard  :jumpy: :jumpy: :bravo: :bravo: . Bon pour moi ce sera dimanche matin avec le club de Meze.A bientôt

DirkD

Salut Cedrick. Le veinard, il nous aura tous pris à court !!! Bon, tu habites à côté de l'étang quand même !!!! Heureux pour toi.
Entre-temps, cela semble plus compliqué par chez nous !!!  A+

cedrick

Bonjour,
Je viens de revoir officiellement l'arrête autorisant l'accès aux plages sur la commune de Balaruc les Bains. l'Étang est à nous....

Article 1er  -  "L'accès aux plages du littoral de la commune de Balaruc les Bains est autorisé à compter du 16 mai 2020 entre 07h et 20h pour une occupation exclusivement dynamique. Seul Les pratiques sportives individuelles y sont autorisées" (...)
Banzaïïïïïïïï..........



psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour à tous,


Psim et moi faisons une petite sortie de reprise dimanche 17 mai. Rdv parking de la base nautique entre 13h45 et 14h.
Sortie tranquille 2-3 heure Max. Une dix aine de km. Temps couvert, un peu de vent, rafale 15km/h max.
L'occasion de savourer la reprise sur notre Etang de Thau, dans les règles des gestes barrières.

cedrick

Citation de: cedrick le 16 Mai  2020, 17:19:59
Bonjour à tous,


Psim et moi faisons une petite sortie de reprise dimanche 17 mai. Rdv parking de la base nautique entre 13h45 et 14h.
Sortie tranquille 2-3 heure Max. Une dix aine de km. Temps couvert, un peu de vent, rafale 15km/h max.
L'occasion de savourer la reprise sur notre Etang de Thau, dans les règles des gestes barrières.
J'ai oublié de dire que c'est à Balaruc les Bains...

cedrick

Bonjour,
Petite sortie cette après midi entre 14h et 16h avec PSIM.
Eeehhh comment dire, du vent... beaucoup de vent... mais c'etait bien cool...J'ai ma go-pro qui déconne, je n'ai pas pu faire de prise de vue, dommage, ça moutonné bien et bon raffale, j'ai même sortie ma winpaddle...
Il y aura peut-être quelques photos par PSIM...
Kayakmicalement.


treb-ch

Citation de: cedrick le 17 Mai  2020, 17:51:15
Bonjour,
Petite sortie cette après midi entre 14h et 16h avec PSIM.
Eeehhh comment dire, du vent... beaucoup de vent... mais c'etait bien cool...J'ai ma go-pro qui déconne, je n'ai pas pu faire de prise de vue, dommage, ça moutonné bien et bon raffale, j'ai même sortie ma winpaddle...
Il y aura peut-être quelques photos par PSIM...
Kayakmicalement.
Tiens, c'était général ce vent ? En Suisse, il y avait une sacrée bise (vent d'Est) avec des rafales à décorner un boeuf. Je suis sorti sur le Léman et les conditions variaient beaucoup entre calme et bien agité selon l'exposition au vent. J'ai finalement écourté ma balade et ai fait demi-tour quand je suis arrivé dans une zone  (à Rolle) exposée au vent et aux vagues du large. C'était pas encore dangereux mais entre les creux et la difficulté à revenir ensuite face au vent cela m'a pas donné envie de continuer dans ces conditions.

cedrick

Bonjour à tous
À partir de demain la météo est particulièrement clémente pour naviguer dans le secteur de l'étang de Thau.
Demain je mettrai le planning de mes sorties, pour ceux qui sont intéressés on pourra naviguer ensemble je pense pouvoir sortir tous les jours à partir de mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.


Kayakmicalement.

psim

Avec plaisir, au minimum dimanche  :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Aujourd'hui ce sera entre Canal-Etang et mer.Départ début d'après-midi vers 14h de la base nautique de Balaruc les bains direction canal du Rhônes à Sète, passage par Frontignan, l'Étang d'Ingril et Marseillan-plage pour voir la mer. retour par le canal. (28km)
Si ma Go-pro tient il y aura une Vidéo.
Proposition à finaliser :

       
  • Jeudi 09h-12h30 les canaux de Sète, le brise lame Boucle d'environ 14-18 km en fonction des alternatives de visite (Falaise et canal de la Peyrade)
  • Vendredi 11h-14h pique-nique sur les Tocs (Banc de sable sur l'Étang de Thau). Boucle Distance d'environ 15km
  • Dimanche 09h - 12h30 Étang de Thau Crique de l'angle- Bouzigues - Port Conchili. retour. Boucle d'environ 20km
Tous les départ se feront de la plage (Parking Base nautique) à Balaruc les Bains.
J'espère avoir les bras pour tenir...

Kayakmicalement.