Vous allez sur l'eau les Occitans

Démarré par cedrick, 07 Janvier 2020, 15:23:14

« précédent - suivant »

NATH 78

Citation de: JP le 12 Novembre  2021, 18:55:12
Superbe endroit et magnifique sortie les gars  :)

VIVEMENT la retraite  :p


RA LA LA.... JE NE VIS PLUS QUE POUR CA MOI AUSSI !!! MAIS EN ATTENDANT.... BON ANNIVERSAIRE JP :band:

cedrick

Bonjour,

Voici en partage les photos de la dernière sortie PKMER, dimanche 16 janvier 2022, dans le cadre des sorties Pagaies Bleu organisés par le Club de Kayak de Palavas.

https://flic.kr/s/aHBqjzz2Pe

Kayakmicalement.

cedrick

#227
Bonjour.


Aujourd'hui il ne faisait pas bon sortir un kayak sur la mer. Voici quelques photos de la petite plage où nous nous posons à chaque fois que nous nous rendons sur le brise lame à Sete. Pour garder toute proportion le bâti fait environ 5-6metres. Pour ceux que j'ai eu l'occasion d'amener vous voyez la taille de la vague derrière. Les deux dernieres photos c'est le long de la corniche et en temps normal la mer est 6-7 ml plus bas.
Kayakmicalement.

Moben34

Vraiment impressionnante ces photos quand on connait les lieux  :o . mais c'est vrai que ca soufflait vraiment fort durant cet épisode méditerranéen :bretagne: .

psim

Très beau Week-end rallongé en kayaks pour faire découvrir l'étang de Thau (13 km), le tour de Sète (un peu moins de 25 km depuis Mèze...), Fort Brescou et le Cap d'Agde. Beaucoup de vent vendredi et samedi (on s'est bien fait brassé en traversant Thau en largeur vent 3/4 arrière le samedi) mais de sympathiques retrouvailles avec a la clé dégustation d'huitres gratinées, brasucade, tielles et chaussons aux moules ...

A bientôt à toutes et tous,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

phil56

Merci Psim. Une belle brochette de kayaks. Vous sortez en club ?
J'aime bcp la 1,3,4,5,6,8 , 10. Les kayaks impatients face à l'océan.
 :good:

psim

Merci !
La c'était plutôt un groupe 100% pur forum...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Merci pour le partage des photos !  :good:

Sur la photo 20220507_114244 (la 3ème du premier message de psim), à quoi servent les bateaux à gauche qui portent eux même des plus petits canots ?
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

#234
Il s'agit de thoniers senneurs pour la pêche au thon rouge... parfois décriée par le passé.... Les petits bateaux servent au déploiement d'immenses filets (les sennes)

https://www.youtube.com/watch?v=FC4MTnZiVN0

https://www.youtube.com/watch?v=A7afAciMflE

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sete-port-vendres-thoniers-partent-campagne-1477863.html

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Merci psium pour les liens et les infos  :good:

Je viendrai un jour, je viendrai !!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

fredo01

Moi aussi pour le plaisir de partager le moment de convivialité autour de la nappe à carreaux!

David22410

#237
Merci pour ce partage : de belles photos instructives

J'aime particulièrement, du point de vue géologique, la 20220508_110850.jpg : après renseignement, la photo montre que les rochers de basalte (noirs, à gauche), protègent en partie les accumulations en strates des tufs volcaniques (marron, l'essentiel de la falaise). Où est prise cette photo, exactement ?

Et visiblement le basalte résiste nettement mieux aussi que la base de la muraille du phare de Brescou  ;)

jan


David22410