Les rendez-vous Franciliens sur l'eau (2020)

Démarré par NATH 78, 08 Janvier 2020, 22:44:39

« précédent - suivant »

NATH 78


Il fallait bien ouvrir la discussion en région parisienne aussi :D

Je serai ravie de retrouver mes camarades de sortie occasionnels, ou de croiser à nouveau les plus rapides sur quelques longueurs, dès qu'il fera un peu plus beau (et que j'aurai à nouveau une galerie sur ma voiture pour amener mon kayak au bord de l'eau).

En attendant, pour ceux qui sortiront sur la Seine, attention au courant : le barrage EDF à Chatou (c'est un bon repère) est actuellement submergé.

marie78

Bonjour Nathalie,
nous avons navigué une fois ensemble du côté de Chatou et j'espère pouvoir remettre cela également prochainement, lorsque j'aurai un week-end libre. En kayak gonflable, il vaut mieux aussi un débit moindre !!
Le printemps va vite revenir :bravo:
A bientôtMarie :coucou:

NATH 78

Ce sera avec beaucoup de plaisir de te retrouver sur l'eau, Marie  :D :good: !




Olive_Kmer

Bonjour Nathalie,
Au plaisir en effet de renaviguer ensemble. Pour l'ins Je navigue tous les we et il est vrai que le
niveau a pas mal monté depuis un mois. Avec 750m3/sec le débit se gère encore assez bien : le we dernier je me suis fait un aller-retour Montesson - Chatou à 8,6 km/h de moyenne (23 kms). Mais c'est tout de suite moins drôle quand le vent s'en mêle, comme il y a deux semaines !

NATH 78

Citation de: Olive_Kmer le 10 Janvier  2020, 20:02:47
Bonjour Nathalie,
Au plaisir en effet de renaviguer ensemble. Pour l'ins Je navigue tous les we et il est vrai que le
niveau a pas mal monté depuis un mois. Avec 750m3/sec le débit se gère encore assez bien : le we dernier je me suis fait un aller-retour Montesson - Chatou à 8,6 km/h de moyenne (23 kms). Mais c'est tout de suite moins drôle quand le vent s'en mêle, comme il y a deux semaines !


:good:  Olivier !
J'attends la galerie sur ma voiture et referai signe (par contre, ta moyenne, je crois que je ne la tiendrai pas... même dans le bon sens du courant  :D [size=78%]!!!) [/size]

NATH 78

Bonsoir à tous,

J'ai vu hier soir, en passant sur le pont de Rueil, que la saison des amours a commencé sur la Seine : parmi les 22 cygnes (au moins) que j'ai recensés entre Rueil et Bezons certains mâles chargent tout ce qui se trouve sur leur passage  :'(  et mieux vaut ne pas être à côté !

Voilà ! on vous aura prévenus  :)

basilic

Envie d'aller faire des bisous aux cygnes ?   :dents:

NATH 78

#7


Pas de bisous aux cygnes en perspective en ce qui me concerne (le temps n'est vraiment pas encourageant et la Seine encore trop haute (courant),...)


Certain(e)s sortent quand même ?

ronan35830

C'est vrai que le temps n'a pas été encourageant cette semaine et j'étais en vacances , juste pu faire une petite sortie ce matin.et demain c'est retour au boulot...

NATH 78


basilic

Toi aussi tu as du courant  :huh: ,
pas sortie depuis une semaine aussi, trop de vent et/ou d'eau en ce moment  :( [size=78%].[/size]

NATH 78

Ha oui Basilic, nous sommes carrément en "Vives Eaux" depuis des semaines ici  :cry2: :cry2:  (quant au temps...  :'( :'( )...
Bonne semaine quand même  :D





NATH 78

Je vais voir si je peux faire un tour dimanche à St Quentin en Yvelines si la base est toujours accessible/ouverte (?).


Il faudra payer (15 E ?) mais la Seine est impraticable et si ça continue je ne saurai même plus comment utiliser une pagaie...


Est-ce que certains voudraient s'y rendre aussi ? J'essaie d'y être vers 10 h / 10 h 30.


A vous lire, donc, pour ceux qui voudraient partager quelques "traversées" ou longueurs du lac, et sinon bon WE à tous  :D




Olivier78

La base de St-Quentin est ouverte  :D C'est fermé si la température de l'eau est inférieure à 5°C.
Il faut payer pour accéder en voiture (5 €)  :/ Mise à l'eau du coté de la base de voile, côté nord. En cette saison la porte nord n'ouvre pas toujours très tôt. B) Il faut payer pour avoir le droit de naviguer (http://saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr/centre-de-voile/proprietaires). 8 € pour un kayak.  :huh:
Le club local navigue le dimanche matin de mars à novembre. Ceux qui pensent venir souvent peuvent adhérer (http://www.cktrappes.org:ange: Les adhérents peuvent rentrer leur véhicule. La navigation se fait soit sous la responsabilité d'un encadrant du club, soit en autonome pour les titulaires d'une pagaie verte, et à deux minimum. Il y a aussi un créneau le samedi matin. Pas d'encadrant le samedi, donc seulement pour les pagaies vertes.
Un tour d'étang fait 5 km si on suit bien les bords.
Olivier


NATH 78

Merci Olivier78 pour tes précisions  :D
S'il fait beau, je me laisserai probablement tenter ; on risque de se croiser sur place, avec d'autres de Trappes, si j'ai bien compris.
Ce sera avec plaisir !
Bon week-end,
Nathalie