De Dienville à Arcis sur Aube

Démarré par kayake694, 09 Janvier 2020, 12:23:08

« précédent - suivant »

kayake694

Petite vidéo de ma descente de mai sur 80 km environ, que je compte réitérer cette année mais en partant de Laferté-sur-Aube jusque Marcilly soit 180 km.


https://www.youtube.com/watch?v=dAvzLRbae-0

bruno.peru

#1
Superbes video  :good: :good:  Bravo  :bravo: :bravo:

Au plaisir de se rencontrer peut être dans les marais Audomarois ou dans les hortillonnages d'Amiens .

Bruno
Gumotex Solar et Seawave .

gergy

#2
Attention, c'est la région Grand Est pas Normandie - Picardie - Nord Pas de Calais !  :blink:
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

samy

#3
Joli périple !

Que donnait la stabilité du Swing avec beaucoup de chargement sur les ponts av et ar ?

T'avais embarqué toute ta maison avec toi, c'est impressionnant !

bruno.peru

#4
Citation de: gergy le 09 Janvier  2020, 18:17:28
Attention, c'est la région Grand Est pas Normandie - Picardie - Nord Pas de Calais !  :blink:

Oui mais kayacke694 est d'Azebrouk (59190) donc un ch'ti et il est à 20 kms de St Omer donc des Marais Audomarois .  :voyons:

Les hortillonnages d'Amiens c'est un peu plus loin mais on reste dans les Hauts de France  :yes:

:coucou: :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

kayake694

#5
Alors niveau stabilité aucun problème le swing étais vraiment super stable tu peux voir voir sur ma chaine youtube (kayake694) c'est eau vive a arcis (le passage du barrage mais assez dangereux (j'avais repéré avant).Sinon pour le chargement j'avais pas tant de choses c'est impressionnant mais pas lourd . A l'intérieur du swing il n'y a pas tant de place que ça (avec le diamètre des boudins) à l'avant un tarp est le sac de bouf, à l'arrière la tente ,sac de couchage matelas.sur le pont arrière gonfleur ,un siège ul (ça c'est luxe ) le chariot pliant
et dans mon grand sac ,fringues popote filtre a eau ,pharmacie, capteur solaire etc (béer) .Sur le pont av le matos photo et video+ peche un poncho et un pain de mie(léger et consistant) .Ce que l'on voie pas sur la video c'est que j'ai eu un temps de merde vent pluie tout dont une journée coincé dans la tente 80km/h de vent et pluie top.La je repars avec un rigide (dagger katana 10.4)

yves76

#6
Belle vidéo, ambiance sereine ,zen.
Cà donne envie de faire des parcours comme celui ci.
Une telle virée ddoit te relaxer totalement.. :D :good:
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

kayake694

Carrément cette rivière et peu fréquente en plus ,il y a quelques campings au bord de l'eau donc que du bonheur
j'y retourne en mai pour un plus long parcour

gergy

Citation de: bruno.peru le 09 Janvier  2020, 21:47:01
Citation de: gergy le 09 Janvier  2020, 18:17:28
Attention, c'est la région Grand Est pas Normandie - Picardie - Nord Pas de Calais !  :blink:

Oui mais kayacke694 est d'Azebrouk (59190) donc un ch'ti et il est à 20 kms de St Omer donc des Marais Audomarois .  :voyons:

Les hortillonnages d'Amiens c'est un peu plus loin mais on reste dans les Hauts de France  :yes:

:coucou: :coucou:


Mais ce serait plus logique de classer les parcours dans la région où ils se trouvent, pour les retrouver !  :W
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

rake51

Citation de: gergy le 09 Janvier  2020, 18:17:28
Attention, c'est la région Grand Est pas Normandie - Picardie - Nord Pas de Calais !  :blink:


Après quelques recherches sur internet (car je ne connais pas du tout le secteur), il s'avère en effet que la place de ce sujet serait plutôt dans la rubrique "Champagne Ardenne - Alsace Lorraine".


Mis à part ce petit détail, j'ai pris énormément de plaisir à visionner la vidéo de kayake694.
80 Km en plus! Ca me donnerai presque envie d'aller y tremper la pagaie! :good:
D'ailleurs, as tu un topo plus précis? (lieu d'embarquement, débarquement, bivouacs possibles etc...)

kayake694

oui j'ai je te prépare ça la je bosse mais bien enregistre

Thomas7751

Bonjour,

Je suivrai avec attention tes retours sur ce tronçon qui m'intéresse également.
Je vois que tu comptes le faire avec ton katana plutôt qu'avec le swing. Je suis curieux de connaître tes 1res impressions concernant la capacité d'emport. Je possède pour ma part un Fusion 2 de chez Pyranha et je trouve compliqué de prendre tout le nécessaire pour plusieurs jours plus le chariot. Je pense que tu auras du mal à en prendre autant qu'en swing. En revanche tu gagneras sûrement en rapidité.

J'aurai plaisir à te lire.

A bientôt peut être sur l'eau (hâte que le confinement se termine)
Open Canoë.... open mind....

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78



Je viens juste de passer 10 minutes de bonheur là encore.
Certains passages rappellent le film "comme un avion" lorsque le personnage principal envoit des photos à sa femme  :D
Et la dernière image avec tous les sacs est impressionnante ! tout ça dans un kayak  :good:


Très jolie video, et joli choix de musique :bravo:

kayake694

Merci Nath pour les commentaires ,et pour Thomas je ferais un post avec le matériel que j'embarque et comment je le charge chariot compris ,mais la faut que je teste si ya pas pas trop de résistance en cas d'esquimautage ,enfin pour le moment c'est compliqué.Sinon pour la place non il y a plus de place dans le katana que dans le swing (d'ou le gros sac que j'avais sur le pont arrière) .
Sinon j'espère que tout le monde va bien que le confinement se passe au mieux