Choix kayak randonnée

Démarré par Jjtiger, 15 Janvier 2020, 00:28:24

« précédent - suivant »

Pacificateur

Attention, s'il y a des seuils ou autres crépitements, avec le bic. je ne sais pas si ce type de P.e se répare comme les autres... même si épais de 6/7mm et solide comme la Marque le prétend. 23kgs pour 1.50m de moins que le Tempo au même poids. c'est épais oui, après...

Bonne prépa à vous !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

treb-ch

#16
Citation de: Jjtiger le 29 Janvier  2020, 20:27:36
Bien vu... Mon cousin a son super Bic Bilbao.
Et moi je viens d'acheter le rtm tempo qui à ce que m'a dit le vendeur est PARFAIT pour les petits rapides et passages techniques 🤔😂🤣🤔
On prévois de se les échanger plusieurs fois par jour histoire d'être équitable.
En tout cas niveau rangement le tempo est tip top, ya beaucoup d'espace dans la trappe étanche et à l'arrière du bateau.
Content que tu aies trouvé ton bonheur avec le Tempo, c'est vrai qu'il a une bonne capacité d'emport ! Autrement tu ne devrais pas si facilement tomber à l'eau / dessaler avec ton Tempo, sauf dans des passages difficiles mal négociés, car l'engin est bien stable. Quand je disais que ce n'est pas le Tempo que je prendrais pour de la rivière avec des passages un peu techniques, c'est que j'ai un RTM Makao, bien plus court (273 cm) et plus large (79 cm), qui est évidemment beaucoup plus maniable et plus facile à manœuvrer sur ce genre de terrain. Il faudra anticiper plus les difficultés avec le Tempo.

Quelques vidéos de kayak sur la Loire démarrant au Puy-en-Velay :
https://www.youtube.com/watch?v=DWLpUCdntfI 
https://www.youtube.com/watch?v=xftSKC6xt9Y 
 
https://www.youtube.com/watch?v=ydahVyOjp3s

Ton cousin va se faire les bras pour te suivre avec son Bilbao de 300 cm de long et 78 cm de large !

Jjtiger

Salut à tous et merci pour vos messages.
Effectivement quand mon cousin m'a vu arrivé avec le tempo il m'a dit que j'allais lui mettre un gros vent 😂
Comme je l'ai dit, je pense que c'est plus sympa si on échange de temps à autre...
Sur que le Bic paraît être un veau, mais mon cousin a pour lui d'avoir une saison de kayak en club (piscine, mer et rivière) contrairement à moi qui suis presque novice.
J'ai la chance d'avoir un lac à 5minutes de chez moi donc je pense me faire quelque session les jours qui viennent, histoire d'apprendre à remonter à bord à faire des manœuvre et des arrimage.
Merci pour vos encouragement.


Jjtiger

Je sais pas comment faire autrement, alors je le dit ici.
Sujet clos.

Jicé

Citation de: Jjtiger le 30 Janvier  2020, 02:15:05
Je sais pas comment faire autrement, alors je le dit ici.
Sujet clos.


:voyons:  Qu'entends-tu par là ? Parce qu'ici nous n'avons pas pour habitude de clôturer les sujets.

cedrick

Bonsoir.
Effectivement il peut créer un nouveau post en région pays de Loire avec projet descente de la Loire.