Présentation Swann

Démarré par Bariouls, 21 Janvier 2020, 22:33:32

« précédent - suivant »

Bariouls

Salut à tous,


Je m'appelle Swann, j'ai 20 ans
Originaire du Lot-et-Garonne et actuellement à Bordeaux, je vais bientôt migrer à Bayonne.


Après des années de kayak en compétition (slalom, descente, course en ligne) je compte me lancer dans la pratique du kayak de rivière.
Etant novice en la matière, je reviendrai prochainement vers vous pour des conseils sur le matériel à acheter ainsi que sur les spots dans le sud ouest.


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des conseils à donner ou si vous voulez discuter !


Kayakivement vôtre  :good:

Pacificateur

Bonsoir Swann.

La bienvenue ici  :coucou: .
Il doit y avoir de belles rivières: du coté de chez Swann :W .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Bariouls

Merci beaucoup
Ahah oui effectivement  :W

LeChem

Bienvenue à bord du forum Bariouls
:pile:
Tes années slalom et descente,c'était pas de la rivière ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cedrick


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jjtiger


tof 88

Citation de: LeChem le 22 Janvier  2020, 01:37:57


Tes années slalom et descente,c'était pas de la rivière ?
oui et non ....
je pense que swann veut parler de riviere sportive, de kayak extreme...
en compet slalom/descente; c'est bien souvent des bassins de slalom, des parcours de riviere classe 2 passage 3 .
en riviere sportive c'est tout ce qui est au dessus .(mini 3 passage 4 )


la plupart du temps; la  pratique de riviere se fait entre potes mais il y a aussi des competitons
et à ce sujet; cocorico !! en france on a nouria et eric qui sont bien souvent sur la plus haute marche du podium mondiale :)   eric (deguil)aujourd'hui; passe surtout son temps à taper des records de malade  et nouria (newman) parcours le monde en quete des rivieres les plus difficiles


bienvenu à bords swann   :coucou:
C'est pas le forum le plus riviereux du net ici mais on est quelqu'un quand meme .
moi c'est surtout freestyle et la riviere quand j'ai le temps ou que j'suis au bon endroit.(dans les vosges on a des truc de dingues mais faut attendre la fonte des neiges ou les grosses pluie.   probleme !! la neuge y en a de moins en moins )


au plaisir de te filer les quelques tuyaux que je pourrais te filer
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Jicé