Menu principal

virus !! on ferme ....

Démarré par tof 88, 15 Mars 2020, 15:31:01

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

Citation de: Raphaelle74 le 02 Avril  2020, 10:19:45
Citation de: laurent4937 le 02 Avril  2020, 10:08:01
Ca me démange de fabriquer la même chose. Mais pas sûr d'avoir ce qu'il faut...
c'était idem ici pour l'envie, mais après avoir pris un cours hier avec mon apprenti ébéniste pour couper quatre morceaux de tasseaux ... et bien je suis bien plus à l'aise avec une machine à coudre qu'avec une scie


:jumpy: :jumpy: :jumpy:


Par contre pas sûr que la machine à coudre te soit utile dans notre cas...
A moins que tu nous confectionnes des combinaisons spéciales "kayak à la maison" !! :W


Un mélange de pyjama et de combi étanche ???  :voyons: :voyons:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Raphaelle74

en fait la combi étanche, j'y ai déjà réfléchi, car honnêtement le patronage ne devrait pas être trop compliqué à réaliser. Après c'est ma machine à coudre qui risque de ne pas suivre, il faudrait une professionnelle et c'est quand même un secteur de niche. L'amortissement risque d'être difficile
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NATH 78

 :bravo: :bravo: Basilic !!!
je vais la faire circuler  :D

basilic

Citation de: Raphaelle74 le 02 Avril  2020, 10:19:45
Citation de: laurent4937 le 02 Avril  2020, 10:08:01
Ca me démange de fabriquer la même chose. Mais pas sûr d'avoir ce qu'il faut...
c'était idem ici pour l'envie, mais après avoir pris un cours hier avec mon apprenti ébéniste pour couper quatre morceaux de tasseaux ... et bien je suis bien plus à l'aise avec une machine à coudre qu'avec une scie


Et bien confie le travail à ton apprenti  :p , on m'as appris que ça s'appelait savoir délégué   :dents:


Citation de: Raphaelle74 le 02 Avril  2020, 12:53:24[/size]en fait la combi étanche, j'y ai déjà réfléchi, car honnêtement le patronage ne devrait pas être trop compliqué à réaliser. Après c'est ma machine à coudre qui risque de ne pas suivre, il faudrait une professionnelle et c'est quand même un secteur de niche. L'amortissement risque d'être difficile



pour le kayak à la maison..
pas besoin de combi étanche, au pire un masque en tissus assortie au Short/tee-shirt  :jumpy:

treb-ch

Avec les frontières fermées, des Suisses installés en France, dans le voisinage de Genève, mais ayant gardé leurs papiers en Suisse ont été bien embêtés : impossible de regagner leur maison depuis la Suisse. C'est ballot.
https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Douanes-fermees--les-faux-frontaliers-pris-au-piege-24359450

snowcrab

De quoi financer toutes les primes promises par l'état... :lol:


Double imposition?[/color] [/size]Les faux résidents pincés aux douanes françaises pourront faire l'objet d'une enquête visant à établir leur date d'établissement réelle en France. Ils pourraient ainsi devoir s'acquitter d'un rattrapage fiscal. Pour les impôts sur le revenu, pas de changement puisque, en tant que frontaliers, ils continueront d'être imposés en Suisse. Il pourrait en être autrement pour la fortune et des biens, qui devront être assujettis au fisc français. «Ils pourraient alors faire l'objet d'une double imposition sur certains de leurs revenus et fortune», constate l'Administration fiscale cantonale genevoise. Les chances d'y échapper seraient alors minces: «Si le bordereau d'impôt suisse est déjà entré en force, il n'y aura pas de possibilité d'obtenir une révision de la taxation suisse.» :bravo:



Qui pisse contre le vent se rince les dents

psim

C'est ballot ...  bien fait :p
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

treb-ch

Citation de: psim le 15 Avril  2020, 20:46:19
C'est ballot ...  bien fait :p
C'est un peu plus compliqué que cela. Les frontières entre la Suisse et la France dans la région de Genève sont tout sauf logiques et sont dues aux indécisions suisses et genevoises et à l'habileté de Talleyrand lors des congrès de Paris et de Vienne en 1814 et 1815, à la fin des guerres napoléoniennes. Enfin les dernières modifications de frontières remontent à 1816 lors de l'accord avec le Royaume de Sardaigne (l'ancien duché de Savoie) autour duquel se constituera bientôt l'Italie et qui cédera plus tard, en 1859, justement la Savoie et Nice à Napoléon III pour son intervention contre l'Autriche en Italie.
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/canton-geneve-fete-200thinspans-frontiere/story/31591712   
   
Bon indépendamment de cela les Genevois qui s'installent en France, vu le manque d'espace pour construire en Suisse dans la région de Genève, devraient effectivement se mettre en ordre, mais psychologiquement cela doit être très dur. Les Genevois sont considérés comme des râleurs en Suisse  :W et une de leurs caractéristique principale est de râler sur les Français et les frontaliers.  Cela définit un peu l'identité genevoise ... alors devenir soit-même Français et frontalier doit être une expérience complètement schizophrénique pour un Genevois ! Certains aimeraient ainsi pouvoir continuer de bénéficier de certaines prestations en Suisse, comme y scolariser leurs enfants par exemple, tout en ayant fait le choix de s'installer en France.

Raphaelle74

Citation de: treb-ch le 15 Avril  2020, 21:26:24
une expérience complètement schizophrénique pour un Genevois !


merci, pour ma part ça va  :p
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

psim

"une expérience complètement schizophrénique pour un Genevois"
:eek:
...Je comprends que ça doit être vraiment terrible comme expérience de payer des impôts en France...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

treb-ch

Citation de: psim le 16 Avril  2020, 18:23:17
"une expérience complètement schizophrénique pour un Genevois"
:eek:
...Je comprends que ça doit être vraiment terrible comme expérience de payer des impôts en France...
... pas sûr que cela change beaucoup pour un salarié normal. Par contre la fiscalité suisse et les forfaits fiscaux que les cantons suisses proposent sont intéressants pour les étrangers blindés de thunes qui gagnent leurs revenus hors de Suisse.

Raphaelle74

Citation de: psim le 16 Avril  2020, 18:23:17
"une expérience complètement schizophrénique pour un Genevois"
:eek:
...Je comprends que ça doit être vraiment terrible comme expérience de payer des impôts en France...


Pour un(e) Genevois(e) frontalier, le revenu sur le salaire est payé en impôt à la source au canton de Genève. Le canton reverse ensuite une participation aux communes françaises déclarant des frontaliers. Où la facture est élevée, c'est pour la CMU où là c'est un pourcentage sur le salaire suisse, et ça taxe bien.
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

basilic

Ouaaaaiiiiiiiiii   :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:    :dents: :dents:


Si ça pouvait être vrai  :W