La Valouse

Démarré par rake51, 18 Mars 2020, 22:23:12

« précédent - suivant »

LeChem

Rafraîchissante et remuante ta video.
C'est plus la Dranse, c'est la transe. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

#16
Sympa mais sportif comme descente...
Merci Rake pour les infos concernant la Caborne du Boeuf, ça a l'air très beau
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

Citation de: JP le 19 Mars  2020, 18:09:36
Une ch'tite vidéo de descente sur la Dranse pour mieux apprécier
https://youtu.be/7NImQDp5mgQ


C'est parfait pour démarrer JP, une descente tranquille !!  :bravo: :jumpy:


Sérieusement, ça envoie !
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

JP

Impeccable pour le mode "tranquillou découverte"  :o   :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rio

Re Cédric:  "Merci pour le CRBelle balade. As tu une photo du saut le plus haut ?"


En voila une avec un C2 gonflable, et voilà encore deux autres photos du dernier seuil à l'arrivée, qui n'est pas mal non plus !
Bonne navigations en ces temps difficiles, Laurent
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

cedrick

Bonjour,


Merci pour les photos du gros seuil. Ça ne rappel pas en bas ?


rio

Pas avec ces débits là (< à 20 mcs), et il y a plusieurs passes possibles dont certaines avec peu d'épaisseur d'eau, donc peu de rappel  ;)
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

NATH 78

Citation de: rake51 le 18 Mars  2020, 22:23:12
Bonjour à tous!  :coucou: :coucou: :coucou:

Je vous propose une petite série de photos de notre sortie du week end dernier sur une rivière magnifique: La Valouse

Embarquement à Valfin/Valouse pour une descente de 14 km riche et variée.
Alternance entre petits rapides et sauts dont le plus haut avoisinera les 2,5m!!!!
Avec pour le must une petite séance "spéléo" à la Caborne du Boeuf.

Je vous joint quelques clichés via ce post.

Pour le reste, rendez vous sur ce lien:
(../..)
Prenez soin de vous et courage pour cette longue période de confinement!!!
(../..)


Je viens de découvrir ce post : SUPERBE Yves, merci pour ces super CR et photos. La grotte est superbe  :good: :good:


Décidément, il y en a des découvertes à mettre dans la to-do-list   :D




NATH 78

Citation de: JP le 19 Mars  2020, 18:09:36
Une ch'tite vidéo de descente sur la Dranse pour mieux apprécier
(../..)


Surtout la minute 1:26  :eek:  : ça passe, sinon plus de tête ! (ça me rappelle l'histoire de "couic la girafe"....)

NATH 78

Citation de: rio le 21 Mars  2020, 22:07:26
En voila une avec un C2 gonflable, et voilà encore deux autres photos du dernier seuil à l'arrivée, qui n'est pas mal non plus !
Bonne navigations en ces temps difficiles, Laurent



:good:

rio

Re. La Valouse - Deuxième partie de ce parcours, entre Cornod et l'arrivée dans le Lac de Conflans, avec 15 mcs le 15 Mai:
https://www.youtube.com/watch?v=FTQqfpQGY4U



Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

LeChem

Salut rio,
Rafraichissant et vivifiant, merci pour le partage. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022