tentes de bivouac

Démarré par NATH 78, 27 Mars 2020, 21:16:56

« précédent - suivant »


bitoupi

Bonjour, tout dépend du niveau de confort que vous pouvez supporter. Je n'ai pas d'avis sur le matériel Qaou, mais effectivement ce qui fait "tout" ne le fait qu'à moitié.
Les randonneurs de longue durée n'ont même pas de tente, ils dorment par terre avec un matelas fin et une couverture de survie pour l'isoler du sol, et si il pleut un tarp leur suffit. Ceci afin de ne pas alourdir le bagage.Après il y a des hamacs très compacts qui incluent le tarp et une moustiquaire, peut-être que ça conviendrait mieux aux voyages en kayak? (encore faut-il trouver des arbres pour l'accrocher)

Renseignez-vous auprès des motards bourlingueurs ou des randonneurs, ils ont pas mal de solutions efficaces en terme de compacité et de poids.Cordialement,Fabien.

psim

#33
J'ai acheté il y a quelques temps ce modèle de tente autoporteuse 3 saisons Salewa micra II avec petit auvent (144€ à 245€ selon les sites). Commandée dans la perspective de la RhôneOlac 2021 mais finalement elle n'a pas fait partie du voyage; Dommage ça aurait été à nouveau un très très bon test  :D ...
Les +:
Testée sous un gros orage d'été elle est restée bien étanche. Agréable au niveau aération avec des ventilations réglables de l'extérieur et de l'intérieur par zip des deux cotés (avec moustiquaire), elle est donnée pour 2 personnes mais franchement elle sera bien pour un seul adulte et en plus on tient facilement assis dedans.  Elle dispose également d'un petit hamac de rangement au plafond.
Elle n'est pas trop lourde (2,5 kg) et ne comporte que deux arceaux qui se croisent 2 fois . Elle est livrée avec des petits piquets de sol alu. Le fond est assez fin mais il est bien étanche, un tapis de sol est cependant à conseiller.

Les -:
Le montage (rapide) se fait d'abord avec la toile intérieure. La toile externe pourrait être un peu plus recouvrante et la couleur est plutôt vert clair flashy (pas hyper discret).

https://www.trekkinn.com/montagne/salewa-tente-micra-ii/1106433/p

https://www.youtube.com/watch?v=tUyq6uIZ6Hg
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

#34
Bonjour à tous,
Je passe par là... Jolie comme tout cette petite tente PSIM  :good: