Menu principal

Chariot multi-usage

Démarré par Koko, 19 Avril 2020, 16:08:46

« précédent - suivant »

Koko

Salut à tous,
Je débute le KG (twist2) et je suis en train de m'équiper...
Existe t il des chariots qui ferai à la fois chariot de transport de mon matos plié (KG+Matos de bivouac) ET chariot pour transporter le bateau gonflé lors des portages divers ?
Il m'a semblé voir sur des vidéos de test en Allemagne un gars qui avait un chariot dans le genre, qui une fois au bivouac se transformait en genre de transat !  :good:
J'imagine que ça doit être super cher...


D'où ma question : est il possible de se servir d'un chariot de transport de bagage dans ce genre https://www.decathlon.fr/p/chariot-pliant-pour-transport-de-materiel-de-camping/_/R-p-X8309229#zoom=opened
pour transporter le bateau gonflé ?
Je me dis qu'en ne le dépliant pas entièrement et en bricolant une béquille y'a peut être moyen d'avoir un truc multifonction à pas cher...  :voyons:
Qu'en pensez vous ?

Koko


SOK

Salutton visuel n'est pas au bon format (je n'arrive pas à l'ouvrir en tout cas).

J'ai un petit chariot du même type que celui à 20€ dont tu indiques le lien.  Ca ne me semble pas bien costaud pour un kayak. Le "roulage" est moyen avec 20 kg, et uniquement possible sur route bien goudronnée sans trous.
Je ferai plutôt l'inverse: bricoler un chariot de kayak pour le transformer en diable (mais les roues prendraient plus de place dans un train ...).

Koko

#3
Merci pour ta réponse SOK, je ne l'ai jamais vu en vrai ce petit chariot, faut que je le voit... Sachant que mon chargement est assez Light bateau + Matos de bivouac je dois être à moins de 20kg...


Pour ceux que ça intéresse j'ai retrouver les réf du produit dont je vous parlais : diable-chariot-chaise c'est effectivement pas donné, mais la pour le coup ça roule partout, même dans le sable et ça supporte100kg https://www.padlstore.com/beach-rolly/chariot-siege-beach-rolly-vert-bleu-vert-eckla.html. 116€ la version de base.
On trouve aussi des "sous marques" dont certaines on l'air vraiment pourrie, celle la me semble pas mal : https://www.manomano.fr/p/chariot-de-plage-pliant-chaise-de-plage-auvent-roulettes-caoutchouc-transport-transat-de-plage-100-kg-noir-11697481  a 65€ c'est déjà bien mieux ! Je vais attendre de me renflouer un peu suite à l'achat de mon bateau et je vais sûrement investir...


Je vais copier ces infos dans la section Matos des fois que ça puisse être utile... ====> Edit Modo : j'ai supprimé ton message pour éviter les doublons  :coucou:

Jicé

Citation de: Koko le 22 Avril  2020, 09:05:45....On trouve aussi des "sous marques" dont certaines on l'air vraiment pourrie, celle la me semble pas mal : https://www.manomano.fr/p/chariot-de-plage-pliant-chaise-de-plage-auvent-roulettes-caoutchouc-transport-transat-de-plage-100-kg-noir-11697481  a 65€ c'est déjà bien mieux ! Je vais attendre de me renflouer un peu suite à l'achat de mon bateau et je vais sûrement investir...


Attention, celui-là est en acier, donc plus lourd et risque de corrosion.

Guillermo

Bonjour,

Je suis assez sceptique sur la tenue à la corrosion d'un tel engin dans le temps. Entre la friction au niveau des roues (roulements ? => sable entre l'axe et la roue), les éléments de liaison en plastique, les tout petits rivets (?) qui solidarisent ces éléments à la structure, et enfin le traitement des tôles d'acier utilisées, il y a un doute... Et je n'ai pas vu de mention du poids.
Ne peux-tu pas utiliser un chariot spécialement conçu pour le kayak (et utilisable en mer), avec le cas échéant des éléments rapportés qui permettraient de transformer le chariot en une sorte de Pulka (kayak plié + matos sur les perches) ?

Genre : https://nautiraid.com/fr/produits/chariot-lamelle-colle/ (oui, hélas, c'est cher... mais on peut trouver très nettement moins cher en alu Marine chez Eckla par exemple)
Youpie ! (tiens, non, plouf ?)

Koko

Tu as raison Guillermo c'est cher, mais c'est léger et c'est beau... :yes:
Je note vos remarques, j'ai envoyé un mail pour avoir le poids et la composition (je me méfie des traductions...)

Koko


Salut,


Toujours sur le même principe voila ce que j'utilise pour le moment. Un chariot de course récupéré aux encombrants + de la ficelle (ficelle classique pour les tests, cordelette rouge en version finale). ça me permet de transporter mon Twist2 dégonflé ET gonflé. la sangle qui vient relier les deux cordelettes du chariot est celle utilisée pour maintenir le kayak plié.


Pour l'instant ça fonctionne bien mais c'est sûr que sur un chemin très accidenté ou du sable ça ne passerai peut être pas.... l'intérêt c'est que le même objet m'en remplace deux (diable + chariot kayak), que ça m'a coûté 0€, et que je sauve en objet des encombrant tout en évitant la production d'un neuf...  :yes:

Koko


Koko


gust56

bonjour.  :D                                                                                                                                                                                                                                     je me permets d intervenir , afin de vous communiquer mon invention ,je suis parti du chariot standard modifié pour le transport de mon rider , je passe les deux tiges par les trous de vidange a l arrière du siège ces tubes de 30 mm sont entoures de scotch afin de supprimer le jeu,
partant de cette base j ai soudé 4 tubes de 40 récupéré sur un vieux barnum, afin d obtenir un cadre, pas facile a souder a l arc, 2 tubes de 12 cm de long emboîtés sur le système de roue , centré sur le cadre large de 50 cm ,a définir en fonction de la place au fond du bateau, l ensemble doit peser moins de 10 kg ceci devrait me permettre d être autonome.     
merci a tous je trouve votre forum super!...
         kenavo :coucou:

Koko

Salut Gust
Super ton bricolage  :bravo: .
Par contre comment tu transporte le tout sur le bateau ?

gust56

#12
salut koko

l'ensemble du cadre est prévu de rentrer les roues en l'air dans le fond du kayak,d'ou sa largeur étroite 370 mm par 1670 de longueur pour halibut.

Koko


treb-ch

C'est bien conçu mais attention au centre de gravité très haut entre le siège surélevé pour la pêche (si j'ai bien vu) et les roues qui font un poids suspendu en hauteur. Le kayak est assurément très stable à la base sur de l'eau calme, mais dans les vagues les kayaks de pêche même très larges peuvent chavirer.