Vu d'hélicoptère on est bien peu de chose ?

Démarré par annickemmanuel, 21 Avril 2020, 17:29:25

« précédent - suivant »

annickemmanuel

#1
allez-y partagez vos idées pour attirer l'oeil ... d'en haut

Doumé33

Une VHF, Un téléphone portable, une lampe flash, des feux de détresse, des cyalumes, un miroir de signalisation, une lampe de poche, de quoi faire du feu (allumettes, briquet, silex :lol: ) : la D 240 au minimum et + encore.Avoir prévenu quelqu'un de son itinéraire et de sa durée de sortie...
J'ai bon?

XV2PS

Pour le sac d'evacuation de mon bateau j'avais: VHF, miroir, couverture de survie (qui fait de beaux reflets visuels... et radars), l'assurance du bateau (eh), et.... un cigare et des allumettes mouillables. Ainsi je pouvais flotter et malgré tout me faire un dernier cigare  :p

treb-ch

Et là aussi, même en plein jour, ce kayakiste séparé de son kayak est bien peu visible vu d'hélicoptère malgré un gilet orange  :   
https://nypost.com/2020/02/26/new-zealand-kayaker-found-miles-from-his-boat-treading-water-for-over-an-hour/

snowcrab

Citation de: Doumé33 le 21 Avril  2020, 19:43:19
Une VHF, Un téléphone portable, une lampe flash, des feux de détresse, des cyalumes, un miroir de signalisation, une lampe de poche, de quoi faire du feu (allumettes, briquet, silex :lol: ) : la D 240 au minimum et + encore.Avoir prévenu quelqu'un de son itinéraire et de sa durée de sortie...
J'ai bon?


+ 1  :good:


Je rajoute en plus un sachet de fluorescine


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents