Choix Gilet et casque

Démarré par gogo79, 24 Avril 2020, 22:02:07

« précédent - suivant »

gogo79

Bonjour,Après plusieurs mois de pratique en club me voilà parti pour investir dans mon premier gilet et premier casquePour le gilet j'ai repéré plusieurs modèles et j'avoue que je suis en peu perdu entre les différents modèles. J'hésite ces 3 modèles :- Astral Green Jacket- Palm Extrem- Peak River Wrap.avez vous des retour et des avis à me donner sur ces modèles?Concernant le Casque pour le moment je me suis arrêté sur la marque WRSI qu'en pensez vous?Merci d'avance

psim

#1
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

eric31

Bonjour,Pour l'eau vive, et si tu as le budget, le Rocker de chez sweet est vraiment bien. Très confortable et procure une grande impression de sécurité.

gogo79

Oui j'avais vu aussi le rocker de chez sweet  mais entre le rocker et le wrsi le budget est multiplié par 2. Je me demande juste si le prix est vraiment justifié.

botam35

#4
perso j'ai le Sweet Wanderer le confort est dingue et le look j'aime bien


chez zig zag il est à bon prix et chez passion nature aussi


j'avais fait un sujet la dessus [size=78%]https://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=12253.0[/size]


A+ Florian

Koko


Bonjour amis pagayeurs !


Je réfléchi à m'équiper d'un casque. Vu que je pratique aussi le vélo je me demandais s'il existe des casques homologué kayak/Vélo ? J'avais vu des ref dans un carnet d'aventure mais le matos n'est plus dispo.
En toute logique je pense que les deux sont compatible vu qu'ils doivent protéger des choc frontaux et latéraux....? :voyons:

bonnin85

Le Gilet Palm Extrem dans sa version "Rescue" est maintenant présenté ici. Un super gilet.

Coté casque, vous verrez également sur les photos que je présente sur mon blog que j'ai choisi le Palm Shuck full-cut en version rouge avec lequel j'ai navigué ce dimanche.

Ce casque apporte un très bon confort. Avec ses 3 tailles disponibles, c'est facile d'avoir un ajustement parfait. C'est super.

Mais par contre, il a un gros défaut que je n'avais pas identifié avant l'achat et qui m'aurait dissuadé de l'acheter si je l'avais su avant : La coque en plastique du casque n'est pas teinte dans la masse mais est blanche puis peinte en rouge. Donc, à la moindre égratignure, c'est des marques blanches qui ressortent aussitôt. Et un casque, c'est fait pour prendre des chocs. Donc, il est beau à l'achat mais il ne va pas le rester longtemps. C'est dommage.

Enfin, sachez que dans la notice, il est indiqué que la durée de vie du casque n'est que de 5 ans seulement.

Avelvras

Bonjour Christophe,
J'ai le même casque que toi, en bleu, depuis environ deux ans je pense. Il n'y a que sur les bords que la peinture s'est légèrement retirée par endroit, elle est restée intacte sur tout le reste.

Je partage ton avis sur le confort, il n'y a que la sangle que je trouve un peu trop courte pour les "grandes" têtes. Avec le revêtement intérieur qui se retire facilement, il sèche vite.

bonnin85

#8
Peut être que la peinture rouge est moins résistante que la version bleu.

En tout cas, dés ma première utilisation, j'ai déjà du blanc qui est apparu a un endroit alors que j'avais fait spécialement attention à ne rien toucher. Est ce que c'est un coup de pagaie dont je n'ai pas le souvenir ? Un déplacement dans le coffre du camion ? Un contact dans le transport dans le métro ? En tout cas, je ne me fait pas beaucoup d'illusions pour la suite.

Quelle drôle d'idée quand même que de proposer à la vente un casque peint ! J'étais persuadé qu'ils étaient tous teinté dans la masse. Dans 5 ans, je ne ferais pas deux fois la même erreur dans mes choix.

D'ici là... Il remplira sa fonction de protection. C'est quand même l'essentiel.