On sort le 11. Mai ?

Démarré par pieterv06, 28 Avril 2020, 19:02:00

« précédent - suivant »

psim

Il me semble que Paladru est un lac "privé" donc comme en plus il est en zone verte y aurait-il une règlementation spécifique et non pas préfectorale pour la réouverture?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

mapi

Citation de: SOK le 09 Mai  2020, 13:13:55

- La loire ... De monistrol-sur-loire à Grangeant - De Grangent à Iguerande
(Parcours à moins de 100 km de Lyon ...)
Pour la Loire, la partie en Haute Loire n'a pas d'interdiction d'accès. Par contre à partir de Semène interdiction d'accès aux berges par arrêté préfectoral. Donc la navigation sur Grangent est possible d'Aurec à Semène mais pas la suite. De même après Grangent interdiction.

loic38

La personne vient de m'écrire c'est bon. Youpiiiiiii

Raphaelle74

super Loic, je vais peut être finir par l'aimer ce lac  :dents:  , bon en vrai, je pense qu'il est trop loin pour moi, je dois sortir des 100km en y allant




edit : si je m'y prend bien, cela peut le faire : 96;4km depuis la maison
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

SOK

"Merci"  Mapi  :/

3/4 rivières accessible interdites ...  Reste une possibilté peut-être : quid de l'Ain en aval de Vouglans (pas trouvé d'arrêté) ?

S.

Jean La Fiarde

Citation de: Raphaelle74 le 09 Mai  2020, 17:28:30

edit : si je m'y prend bien, cela peut le faire : 96;4km depuis la maison



:voyons:

C'est 100 km à vol d'oiseau dont le centre est ton domicile, donc ou le lac est inscrit dans le cercle ou il ne l'est pas, même si tu prends différemment, non ?
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Raphaelle74

Citation de: Jean La Fiarde le 09 Mai  2020, 17:49:22
Citation de: Raphaelle74 le 09 Mai  2020, 17:28:30

edit : si je m'y prend bien, cela peut le faire : 96;4km depuis la maison



:voyons:

C'est 100 km à vol d'oiseau dont le centre est ton domicile, donc ou le lac est inscrit dans le cercle ou il ne l'est pas, même si tu prends différemment, non ?


en fait j'ai fait un itinéraire pour voir ce que cela donnait


à priori, c'est bon via cette appli


https://100km.space/index.html
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

MontBlanc

Ben pour moi, si j'arrive à passer la frontière Suisse pour enfin voir ma chérie, ça sera lac Léman en SUP ou OC1 selon les conditions ... :roll:

Raphaelle74

Citation de: MontBlanc le 09 Mai  2020, 18:07:35
Ben pour moi, si j'arrive à passer la frontière Suisse pour enfin voir ma chérie, ça sera lac Léman en SUP ou OC1 selon les conditions ... :roll:


je crains que sans autorisation employeur tu ne puisses pas passer la frontière; c'est ma hantise qu'il arrive quelque chose à ma famille sur Genève (surtout mon père) et ne pas pouvoir y aller
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde


Sans attestation de l'employeur, c'est exclu de passer la frontière et les douaniers suisses sont intraitables.
Raphaëlle, je pense que la visite à un proche malade doit faire partie des exceptions mais il doit falloir le prouver d'une façon ou une autre. Je sais pas comment  :(
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

DirkD

@Sok . Vu ton message trop tard et je n'arrive plus à citer ton message.


Donc :  :good: :good:

loic38

#71
Message pour le lac d'aiguebelette...

       

  • Bonjour Monsieur,
  • Dans l'instant, l'accès au lac restera interdit après le 11 mai par arrêté préfectoral. La navigation, la baignade et l'accès aux plages ne seront donc pas encore possibles.Cependant, la CCLA en lien avec les maires des communes riveraines du lac, prévoit de saisir le Préfet pour demander à minima, la levée de l'interdiction de la navigation dans les meilleurs délais.Nous ferons passer une information dès que nous disposerons de la réponse de la Préfecture.Cordialement
  • .Ludovic Ayot
  • Directeur CCLA
  • Tel.04.79.38.78.64

samy

Citation de: loic38 le 09 Mai  2020, 22:50:47
Message pour le lac d'aiguebelette...

       

  • Bonjour Monsieur,
  • Dans l'instant, l'accès au lac restera interdit après le 11 mai par arrêté préfectoral. La navigation, la baignade et l'accès aux plages ne seront donc pas encore possibles.Cependant, la CCLA en lien avec les maires des communes riveraines du lac, prévoit de saisir le Préfet pour demander à minima, la levée de l'interdiction de la navigation dans les meilleurs délais.Nous ferons passer une information dès que nous disposerons de la réponse de la Préfecture.Cordialement
  • .Ludovic Ayot
  • Directeur CCLA
  • Tel.04.79.38.78.64


Merci pour l'info Loic.
Espérons qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à se décider... :blink: :blink: :blink:

Raphaelle74

Citation de: samy le 09 Mai  2020, 23:02:28
Citation de: loic38 le 09 Mai  2020, 22:50:47
Message pour le lac d'aiguebelette...

       

  • Bonjour Monsieur,
  • Dans l'instant, l'accès au lac restera interdit après le 11 mai par arrêté préfectoral. La navigation, la baignade et l'accès aux plages ne seront donc pas encore possibles.Cependant, la CCLA en lien avec les maires des communes riveraines du lac, prévoit de saisir le Préfet pour demander à minima, la levée de l'interdiction de la navigation dans les meilleurs délais.Nous ferons passer une information dès que nous disposerons de la réponse de la Préfecture.Cordialement
  • .Ludovic Ayot
  • Directeur CCLA
  • Tel.04.79.38.78.64


Merci pour l'info Loic.
Espérons qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à se décider... :blink: :blink: :blink:


non juste trois semaines  :dents:
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Kowa85

Dans les starting block !!  :jumpy: :jumpy:

Prêt pour demain !  :W :p :D



Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158