On sort le 11. Mai ?

Démarré par pieterv06, 28 Avril 2020, 19:02:00

« précédent - suivant »

pieterv06

Bonjour ! Vous avez compris quoi aujourd'hui ?  :help:
Le kayak semble autorisé en tant qu'activite individuelle.
En revanche, les plages sont interdites.
Quelles sont les options ?
- transit par la plage toléré pour mise à l'eau.
- mise à l'eau possible uniquement dans un port.
- kayak possible uniquement sur plans d'eau intérieurs.

J'avoue avoir attendu le 11/5 comme une délivrance,  :jumpy: si c'est remis à début juin (ou pire ?)je vais peter les plombs ! :cry2:
Bon courage à tous,
Pierre

ZAMPANO

Bonsoir.
Compris la même chose.
Si les plages sont interdites, il restera les fleuves et rivières pour ceux qui ont ça a proximité.
Dur dur d'être un kayakiste !
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

treb-ch

Et vous allez avoir le droit de faire 30 ou 40 km avec un kayak sur le toit de la voiture, ou faut-il habiter à côté d'un plan d'eau ou d'une rivière ?

psim

...On aurait le droit de faire moins de 100 km pour aller faire du kayak mais de se retrouver nez à nez avec une immense bande de sable de plage avec interdiction de la traverser... :p :eek:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

treb-ch

Citation de: psim le 28 Avril  2020, 19:43:07
...On aurait le droit de faire moins de 100 km pour aller faire du kayak mais de se retrouver nez à nez avec une immense bande de sable de plage avec interdiction de la traverser... :p :eek:
... et des gendarmes tous les 100 m pour verbaliser le premier qui tente de franchir la bande de sable  :mur:

treb-ch

Visiblement tout est prêt pour accueillir les kayakistes sur les plages comme le montre cette image  :(   

psim

#6
Mais c'est bien sûr, voilà la solution :

https://www.youtube.com/watch?v=Pol796AtFm4

Prévoir une longue corde pour tirer le kayak... :voyons:
:tusors:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ZAMPANO

#7


Edouard, tu pousses le bouchon un peu trop loin !
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

pieterv06

Citation de: treb-ch le 28 Avril  2020, 19:52:06
Visiblement tout est prêt pour accueillir les kayakistes sur les plages comme le montre cette image  :(   

Excellent !!!  :lol:

Raphaelle74

plages interdites, il reste la solution des pontons (enfin pour ceux qui sont assez doués  :ange: )
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

altern

Reste les cales de mise à l'eau et les accès à la mer "hors plage" ?  Mais ces derniers seront surement trop squattés par des baigneurs ...
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pieterv06

Chez nous les plages font 15m de profondeur en moyenne. Je pense tenter un « transit » pour la mise à l'eau, sans stationnement sur le sable. Sauf individus à képis bêtement répressifs, ça devrait passer... cross fingers.

altern

Citation de: pieterv06 le 29 Avril  2020, 09:09:50
Chez nous les plages font 15m de profondeur en moyenne. Je pense tenter un « transit » pour la mise à l'eau, sans stationnement sur le sable. Sauf individus à képis bêtement répressifs, ça devrait passer... cross fingers.


Au palm beach (Cannes) : parking qui donne direct à l'eau ;)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pieterv06



Au palm beach (Cannes) : parking qui donne direct à l'eau ;)
[/quote]

Tout à fait !  :yes:

rake51

Pour ma part, ce sera le Rhône.  :jumpy: