AQUAMARINA BETA VTK2 ou TWIST 2

Démarré par MARMOTTEBIGLEUSE, 30 Avril 2020, 15:55:55

« précédent - suivant »

MARMOTTEBIGLEUSE


Bonjour à tous tes


Pensez vous qu' 'il faille un kayac 2 places pour 1 personne  si je veux emmener de quoi bivouaquer 1 ou 2 jours ?  j hésite entre les 2  kayac du titre qui sont intéressant en ce moment chez Nautigames. Avec mes 1.70 j 'ai peur que le Vt soit trop petit et il semble lourd pour un  mono place 11.5 kg. Il y a aussi le Twist1 plus léger mais pareil y ' a  de la place ? Je n 'ai pas  d'expérience en kayac gonflable, j 'ai fait de l 'itinérance en canoé rigide et je pratique surtout l' aviron.  Merci de votre aide.
Virginie

LeChem

Effectivement les deux monoplaces ne se prêtent guère à la randonnée faute de place intérieure.
En choisissant les modèles biplace tu récupères de l'espace et de la charge maxi pour ton matos.
L'Aqua Marina n'a pas de position centrale du siège d'origine mais il existe des solutions simples :


sylv1 > https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11380.msg124051.html#msg124051
Flo74 > https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13390.msg144744.html#msg144744
Frollo > https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12986.msg140257.html#msg140257
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Magic Manu

Concernant le Twist1, c'est vraiment assez petit. Peu de place pour du matériel, et effet "savonnette", quasiment comme un packraft! Le Twist 2, seul, est beaucoup plus confortable! Quand nous partons à trois avec un de mes fils, c'est ma femme et moi en Solar, et un de mes fils sur le Twist 2 (il peut alors prendre 2 sacs à l'arrière)
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

MARMOTTEBIGLEUSE

Bonjour, merci pour votre aide, c 'est bien ce que je pensais question place.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le Twist 1 fait savonnette et pas le 2 ? Il est pas  plus dur à ramer seul ? et si j ai bien compris le Aquamarina aurait une meilleure glisse grâce à son fond haute pression ?
Je me doute que les accros  ont plusieurs kayak mais le 1er doit être un compromis
.




sylv1

Un kayak court est plus vif, et donc plus sensible aux mouvements liés au coups de pagaie qu'un plus long.
Pour emporter du matos, il te faudra effectivement un deux place bien plus logeable.
Tu auras un sac pour le matos de bivouacs, un pour l'alimentation et un pour tes affaires, en gros.
Deux sacs derrière et un devant  :good:
Et seul, ça se propulse et se dirige sans soucis

MARMOTTEBIGLEUSE

ok merci pour les infos. Ce forum est vraiment super. J 'ai plus qu 'a investir ...en attendant le dé-confinement. Bon courage à tous.


LeChem

Citation de: MARMOTTEBIGLEUSE le 01 Mai  2020, 19:40:07
Par contre je ne comprends pas pourquoi le Twist 1 fait savonnette et pas le 2 ? Il est pas  plus dur à ramer seul ?
Oublie les rames et les avirons, ici tu ne rames pas tu pagaies !
Sinon ça va beugler sur le forum. :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022