La Loire en Juin 2019 en pleine canicule

Démarré par jimmy, 03 Mai 2020, 12:04:06

« précédent - suivant »

jimmy




Hello à tous .
L'an dernier , je suis venu prendre quelques infos sur le forum concernant le choix d'un kayak pneumatique pour descendre la Loire .
Habituellement , je prépare et monte mes propres périples à moto , mais cette année là , j'avais envie d'autre chose .
J'ai donc acheté un GUMOTEX (twist2) et suis parti en solo descendre mon kayak à Montrond les bains d'où je suis parti .
J'ai parcouru en 10 jours environ 650 km jusqu'à Bréhémont (au sud de Tours ) .
Parti en juin 2019 en pleine canicule , je n'avais qu'un seul objectif !!! Finir !!! Les températures dépassaient régulièrement les 40°c et mon périple est vite devenu un défi physique et sportif.
Je consommais 3L d'eau/jour . J'avais embarqué une réserve de 10L et je mangeais essentiellement des pâtes et du riz .
J'ai fait de belles rencontres et partagé un bout de fleuve avec certains d'entre eux . 
Voilà .
Je ne vous fais pas un long résumé écrit de mon aventure mais je vous joins un pti montage photos qui résume un peu mon parcours .


Si vous avez besoin d'infos , n'hésitez pas ..

   Ici :      https://youtu.be/Aw8kKQl1zno
Vivre et ne pas subir !!!

bruno.peru






   Beau reportage  :good:  ça donne envie surtout en ce moment  :bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

NATH 78


Rikou

 :D Super cette vidéo. Elle ravive de nombreux souvenirs. Et c'est très agréable. Merci du partage.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Magic Manu

Merci pour ton reportage, de mon fleuve préféré!
Mais n'exagérons pas: tu n'étais pas en « autonomie totale » :D ! Tu t'es ravitallé en eau, nourriture, tu as bu des coups dans des cafés, et parfois mangé dans des restaurants; et tu as eu bien raison!

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Thierry 53

Merci, un super moment que tu as passé là !

cedrick


treb-ch

Belle expédition. Merci pour le partage :good:

laurent4937

Merci Jimmy, très sympa et belles images de notre belle Loire !!  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

David22


mit mit

Beau reportage Jimmy - la musique mériterait d'être plus joyeuse parfois, plus en phase avec le plaisir des images et du cadre bucolique  ;)