Lac du Salagou

Démarré par Buck, 18 Février 2011, 10:42:06

« précédent - suivant »

treb-ch

Citation de: psim le 04 Mai  2020, 20:41:39
Salut,J'ai peur qu'il faille attendre le 2 juin pour le Salagou... a priori les lacs et plages sont toujours interdits... :(
Avez-vous la même info ?PS
Pfou, si c'est ainsi cela va vraiment être long pour vous ! Faudra vous oxygéner en faisant de la marche ou du vélo en attendant que quelqu'un au gouvernement se dise que faire du kayak sur un lac ne va pas propager la pandémie.

psim

Oui c'est confirmé jusqu'au 2 juin pour les lacs.Reste les fleuves et la mer...et hors plage ?

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infographie_deconfinement_-_020520.jpg
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bolico


psim

...il faudra suivre l'éventuelle publication d'arrêtés préfectoraux spécifiques pour le Salagou (à la demande des mairies) dans les prochains jours... on a le droit de rêver.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

chavi

bonsoir.et pour les étangs qu en est ils, je crois qu ils font parti du domaine maritime.

psim

#21
Oui tout à fait.Je comprends le nouveau dispositif en matière de déconfinement en zone maritime verte comme ça:Les arrêtés préfectoraux et municipaux en attente ne concerneront que les plages et la bande des 300 mètres (voir même les lacs) ainsi que l'utilisation des engins de plage dans cette zone qui sont à distinguer des navires (dont les kayaks de plus de 3,5 m entre autres critères) qui dépendent eux des préfectures maritimes concernant la navigation dans les eaux territoriales. Pour eux (les navires) il y a déjà un arrêté du préfet maritime de méditerranée (PJ).Il est vrai qu'il y a moins de doute avec un kayak immatriculé mais ce n'est pas une obligation en deçà d'une utilisation à 2 miles nautiques:Seule reste donc la question des plages pour accéder à la mer... Au pire, si on utilise une mise à l'eau "en dur" type cale, il n'y a aucune ambiguïté...d'autant plus ensuite en naviguant au delà des bouées des 300 mètres.http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,14034.msg153632.html#msg153632
A l'eau...!PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bolico

Bonsoir


Je vais essayer de venir, ce samedi, au lac. Je ne sais pas où déposer mon kayak, si vous avez un bon plan?  :D


On se contacte en MP pour tenter d'organiser la venue ce samedi (je serai en balade famille, pas en solo).


Bonne soirée

psim

désolé, pas disponible. Bonne balade
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bolico

Dommage :)
Eventuellement remettre ça le week-end suivant?

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Mince samedi, j'ai du monde à la maison, je ne serai pas dispo.
Et comme dit Psim, le week-end d'après nous sommes sur l'Orb.
Ce n'est que partie remise, cela fait parti de nos projets à court ou moyen terme.
Kayakmicalement.





bolico

#28
BBonsoir
[/size]
[/size]Salagou fait samedi dernier : on est  est arrivé en matinée par le sud est. Stationnement au niveau du point de vue du salagou vers 10h00. La météo était conforme aux prédictions de Cedrik, merci à lui :)
[/size]
Petite balade en en longeant la côte direction du barrage ; quelques vagues sympa et du vent de face (pas de kayaks, que des pêcheurs dans leur 1/2 zodiak à palmes :W [/size]) .
[/size]Ensuite vers l'ouest du lac.
[/size]Puis, début d'après-midi, on est allé en voiture au nord du lac : débarquement parking salagou vailhés: . J'ai bien plus aimé que le sud-est du lac, quoiqu'on ait croisé pas mal de nudistes en cet après-midi . [/size]Et comme si ça ne suffisait pas: le soir on est allé se balader à St Guilhem... et là, j'ai vu la rivière et ai failli redescendre le kayak![/size][/size][/size][/size]Je ne regrette absolument pas ma remorque CBS, tip top pour se déplacer sans souci. Je pense essayer d'installer un second kayak : avis aux amateurs ! Si ça vous tente, ce sera possible de partager la remorque dans le caddre d'une balade ensemble
[/size]
[/size]C'était chouette, à refaire, en restant dormir sur place pour profiter à fond.
[/size]
[/size]Merci à vous. La semaine prochaine: j'aimerais faire une descente en direction de St Guilhem (12 km environ je crois) : qui serait dispo?

bolico

Voici la bête  :p