[Vendu] ELEVATEUR-KAYAK THULE pour galerie de voiture

Démarré par NATH 78, 16 Mai 2020, 18:29:21

« précédent - suivant »

NATH 78

Bonjour à tous,

Je ne suis pas arrivée à me faire à l'élévateur de Kayak Thule (système de vérins porte-kayak pour mise sur galerie du véhicule).

Ce système est idéal pour manœuvrer des kayaks assez lourds, plutôt larges, et que l'on doit installer sur des véhicules dont le toit est haut.

Je le mets en vente à 375 €.

Il n'a jamais servi.

Modèle exact = THULE HULLAVATOR PRO 898.

Site : https://www.thule.com/fr-fr/sport-rack/kayak-roof-racks/thule-hullavator-pro-_-898000

Discussion si besoin : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13932.msg152219.html#msg152219

Visible et récupérable en Région Parisienne.


treb-ch

Dommage que tu n'aies pas réussi à l'utiliser (pourquoi ?) ! De mon côté c'est le bonheur avec ce porte-kayak qui me permet de charger décharger mes différents kayaks, du V7 de 54 cm de large à l'Ocean Duo de 88 de large (c'est la limite supérieure niveau largeur) en passant par le Tempo de 67 cm, sans perdre de temps et sans me ruiner le dos.
J'ai donc de la peine à comprendre ce qui a cloché pour toi ? Le seul effort à faire est de poser le kayak sur les berceaux à hauteur de taille, puis on débloque les vérins qui hissent le kayak sur le toit.Dommage pour toi, Nath, que ce système ne t'aie pas convenu, mais à ce prix (j'ai payé mon Hullavator plus de 700.- CHF) c'est une super affaire pour ceux qui cherchent le must des systèmes de transport avec assistance de levage. Il faudra par contre acheter en plus les barres de toit Thule (Wingbar Evo) correspondant en largeur au modèle de la voiture et le pack de fixation adapté à cette dernière. Chez moi l'Hullavator doit presque valoir autant que mon vieux Scenic III !

NATH 78

#2
Bonsoir Treb-ch,

Oui, c'est dommage, mais je n'arrivais pas à être à l'aise.

Mais je ne dénigre pas du tout ce système, qui est astucieux et devrait en dépanner plus d'un !!


:D

treb-ch

Citation de: NATH 78 le 18 Mai  2020, 21:26:47
Bonsoir Treb-ch,

Oui, c'est dommage, mais je n'arrivais pas à être à l'aise.

Mais je ne dénigre pas du tout ce système, qui est astucieux et devrait en dépanner plus d'un !!


:D
Ouais, faut pas le dénigrer si tu veux le vendre  :W Trêve de plaisanterie c'est vraiment super et il lève aussi mon Ocean Duo de 29 kgs qui serait autrement difficile à hisser sur le toit seul.   
PS. Faut pas rouler avec comme sur la photo : autrement la voiture est un peu trop large pour la route  :coucou:

Mayeric

D'après votre expérience, pensez-vous ceci utilisable/pratique sur un véhicule assez haut comme un Trafic, qui a un toit à 2m et donc probablement 2,05 ou 2,10 avec les barres de toit dessus ?
Cela fait partie des 3 solutions que j'envisage son mon véhicule mais jai l'impression que la position "basse" du système reste quand meme relativement haute, non ?



treb-ch

La hauteur de toit de ma Renault Grand Scenic III est donné pour 1.64 m contre 1.97 m pour ton Trafic.   
   
Il faut donc imaginer que la position des berceaux/supports une fois abaissés serait 33 cm plus haut. Cela a l'air de pas grand chose mais selon le poids du kayak cela peut effectivement virer à la mission impossible seul. Cela va bien sûr aussi dépendre si le kayakiste est Hulk-le-Monstre ou Tom Pouce. Moi (1.82 m et 90 kgs) je charge sans grand effort mon Tempo (mais 33 cm plus bas) alors qu'avec l'Ocean Duo de 29 kgs, cela devient déjà un gros effort de le soulever jusqu'à la hauteur nécessaire.   
   
Je ne sais pas si tu vois assez bien la hauteur des berceaux/supports sur la photo de ma voiture avec le V7 chargé ? Autrement je peux la mesurer, mais il faudra que j'aille refixer les supports sur les barres de toit (je les enlèves après les randos).

NATH 78

 :coucou: je me permets de faire remonter ce post... une fois ? deux fois ? trois fois ? toujours pas d'amateur ?


:D



NATH 78

Bonjour,
A toutes fins utiles, ci-joint document avec les dimensions de nos barres de toit, sur lesquelles le système peut s'adapter.
Nathalie


NATH 78

#8


Tiens ! je viens de voir que la première image est animée... TROP BIEN !

JCFER merci :good:   :jap:

Pour info., un acquéreur vient de se décider, je le vois normalement demain. L'affaire est conclue mais je confirmerai demain que l'on peut effectivement mettre "VENDU".

:D

NATH 78

#9
VENDU !

Le premier modérateur qui passerait par là pourrait-il mettre "vendu" dans le titre ?

Merci d'avance  :D

Nathalie