Une sortie dans le 91 ?

Démarré par gringo, 18 Mai 2020, 13:51:32

« précédent - suivant »

gringo

hello je recherche personne qui voudrais faire une sortie avec un débutant..........lol la semaine ou le week.
j'ai le temps obliger de fermer ma boite a cause du virus...je travail sur les festivals harley et donc plus rien jusqu à mars 2021.
j'essaye de décompresser un peu avant la recherche de boulot pour tenir.

treym

Bonjour,


Qu'est ce qui se navigue dans le 91?

sylv1

Dans l'Essonne, à minima, il y a l'Yerres, l'Essonne, la Juine, pourquoi pas l'Orge, la Seine pour ceux qui préfèrent les espaces plus grands.
Plusieurs CR et topos sont dispos dans cette rubrique.
Nous avons découvert la base d'eau vive de Corbeil ce week-end sur l'Essonne, mais l'amont est beaucoup plus paisible et bucolique.
Bonnes balades, et pourquoi pas à un de ces jours.


Koko

#3

Dans le 91 l'Yerres est très sympa, pas de grosses difficultés, mais il vaut mieux regarder l'itinéraire avant. Le kayak club d'Epinay-sous-Sénart propose un topo téléchargeable.
Je ne peux pas t'accompagner, mais il se trouve que j'ai fait l'Yerres plusieurs fois dont... avant hier !

Pour une petite ballade vite fait tu peux partir du moulin de Jarcy (derrière l'hôpital Claude Galien) de là le courant se remonte bien jusqu'au moulin du Vaux la Reine. Par contre il y a quelques passage avec des arbres en travers, mais en cherchant ça passe...
De ce point (Varennes) on peut aussi partir vers l'aval le parcours jusqu'au tennis de Brunoy est très agréable. Avec une pause Pic Nic ça nous avait pris presque une demi journée...

gringo

cool mais par ou on reviens car 35 kilos a porter ensuite pas trop genial pour finir la journée

Koko

#5

Bha on revient par le même chemin, mais dans le sens du courant cette fois ci.... ;) pour le premier parcours
Pour le parcours de Varennes à Brunoy, ben c'est comme d'hab dans ce genre de descente, il faut soit s'organiser à plusieurs voitures pour en laisser au départ et à l'arrivée. Soit tu as quelqu'un de sympa qui veut bien venir te chercher à l'arrivée, soit tu as un gonflable et tu peux envisager les transports en commun...

gringo

Citation de: Koko le 20 Mai  2020, 11:48:38

Bha on revient par le même chemin, mais dans le sens du courant cette fois ci.... ;) pour le premier parcours
Pour le parcours de Varennes à Brunoy, ben c'est comme d'hab dans ce genre de descente, il faut soit s'organiser à plusieurs voitures pour en laisser au départ et à l'arrivée. Soit tu as quelqu'un de sympa qui veut bien venir te chercher à l'arrivée, soit tu as un gonflable et tu peux envisager les transports en commun...


moi ça me tente bien pour ce week