Adaptateur gonfleur électrique pour KG

Démarré par Raptus, 20 Mai 2020, 17:13:00

« précédent - suivant »

Raptus

Salut,


Je n'ai pas encore choisi mon KG mais je prépare déjà les accessoires.


Pour les valves push push de chez Gumotex, pensez-vous que cet adaptateur convient ? Merci
Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

Jicé

Citation de: Raptus le 20 Mai  2020, 17:13:00
Salut,

Je n'ai pas encore choisi mon KG mais je prépare déjà les accessoires.

Pour les valves push push de chez Gumotex, pensez-vous que cet adaptateur convient ? Merci

Ce n'est pas utile à moins de vouloir gonfler avec un compresseur type gonflage de pneus équipé d'une cuve, dans ce cas, pourquoi pas, sinon, c'est dommage de réduire le diamètre.

Pour gonfler un kayak, il faut une pompe qui délivre beaucoup de volume mais peu de pression, tout le contraire d'un compresseur type gonflage de pneus.

Raptus

Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

Copiattyright

Oyé oyé,
désolé de déterrer ce sujet, mais cette histoire de valves push push Gumotex continue de me  :voyons:  est-ce qu'elles sont compatibles avec les embouts valves harkley-Roberts et leur quart de tour? Comme ceux "standards" que j'ai sur ma pompe Jobe ici
(pas de soucis sur le fait qu'elle soit appelée sup, je l'ai pris pour sa dispo et sa forme facile à caler contre un sac étanche, le fait qu'elle ait un manomètre pour que je sache où je vais etc.)


Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Fred.B

Salut,
ça ressemble bien à de la baïonnette standard donc compatible Gumotex.
Il y a parfois plusieurs épaisseurs de rondelle (en rouge sur ta photo); il faut des fois en enlever une ou deux pour que les ergots soient à la bonne profondeur et accrochent sans forcer.

Copiattyright

Hello Fred,
merci beaucoup de ta réponse, :good:  il y avait aussi avec la pompe une petite bague en plus, donc il serait possible de "jouer" avec les profondeurs.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber