Vous hésitiez pour l'achat d'une GoPro ?

Démarré par Da Vinci, 23 Mai 2020, 12:33:42

« précédent - suivant »

Da Vinci

Citation de: cedrick le 29 Mai  2020, 18:48:55En sortie groupe, je pense que la vision du montage vidéo pourras permettre de garder de très bon souvenir et donc d'excuser un peu de perte de temps. Et puis bon si tu fait du kayak avec la montre en main change d'activité !!!


Bonjour Cédrick,

Je crois bien que Copiattyright est dans le même cas que moi : nous pratiquons le kayak en duo avec nos épouses et la tolérance d'une épouse pour son mari dans la même embarcation peut être inférieure à celle d'un groupe pour l'un de ses membres sur des embarcations distinctes...

En même temps je dis ça mais moi-même quand ma femme me demande d'immobiliser le kayak pour qu'elle prenne une photo j'ai une patience assez limitée  :lol:

Da Vinci

J'ai testé ma gopro hier en marche nordique dans les bois : j'ai juste été scotché par la qualité de la stabilisation !

J'avais la gopro sur la tête avec le bandeau qui va bien mais c'est pas terrible comme point de vue : trop haut.Quand je suis ma femme, on dirait que je fais deux têtes de plus qu'elle.

Je prenais des scènes de 15 secondes et des photos, tout ça en commande vocale.
Au bout d'1h40 il restait 20 % de batterie, je me suis dit que je devrais regarder sur le net des conseils pour économiser celle-ci.
Revenu à la maison je me suis rendu compte que les scènes de 15 secondes c'était un peu court.

Aujourd'hui j'ai testé en kayak, j'ai optimisé quelques réglages pour économiser la batterie et j'avais fixé la GoPro a l'avant de mon casque.
Je prenais des scènes de 30 secondes et des photos.
Nous avons navigué 2h10, à l'arrivée il me restait 3 % de batterie : elle est pas belle la vie ?Je suis aussi très content du positionnement à l'avant du casque, je trouve l'image restituée assez naturelle.

Je viens d'essayer de monter ça avec l'application androïd Quik, et la compilation est en train de se faire...
Cédrick, avec quoi tu montes tes réalisations ?

Xav'

cedrick

Bonjour,
Pour ta question sur le montage vidéo, nous avons un peu échanger sur le poste suivant :
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,4966.0.html
Moi je monte mes vidéos avec MOVAVI. Mais il semble y avoir d'autre solution.
Kayakmicalement.

Copiattyright

Hello,
je confirme les sorties à deux, et les "échanges" qui peuvent en résulter  :coucou: sans dire qui en serait responsable, évidement...
C'est un petit sujet pour nous, j'aime bien faire des images sympas mais pour moi d'abord, j'ai plaisir à faire ça, le partage au final est moins important.
Du coup en terme d'investissement à tous les niveaux, ma femme se demande un peu le pourquoi de toutes ces choses à mettre en place... du coup on en parle et....  :bravo: comme je suis incorrigible, j'ai lancé quelques lignes pour les deux: gopro et mavic mini, si je trouve des offres suffisamment softs niveau tarif, ça peut être un moyen de tester et si besoin de s'en séparer si les nouveaux hochets avaient à sortir du berceau estival. On verra  :ange:


Pour les drones, je partirai sur un mini d'occaz, mais un mavic air aura de meilleures capacité en photos (raw), sera plus stable dans le vent, sera un tantinet moins bon en vidéo apparement... mais aura, les suivis de sujets, les détecteur d'obstacles à l'avant et à l'arrière etc le tout maintenant trouvable pour 500euros d'occaz aussi en kit fly more... c'est pas aussi bon qu'un air 2 mais c'est très très sensiblement moins cher. Bref si vous avez besoin d'infos évidement vous n'avez pas besoin de moi mais de youtube.
Pour le montage vidéo, ça fait des années que je n'ai pas fait ça, je commencerais sur imovie :mac:  j'imagine, pour la photo, je suis très bien avec dxo qui propose des profils automatique de correction en fonction des optiques, ça permet de faire un petit lifting à peu de temps.


Et merci pour les retours sur la go-pro, Xav' si tu as des images à partager je suis preneur, je me disais, que je la verrais plus facilement sur l'avant ou l'arrière du kayak pour rajouter au côté immersif au raz de l'eau, mais j'imagine qu'il y a quelques soucis à envisager ça en rivière...

cdlt
Jonathan
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

Bonjour Jonathan,


Le montage que j'ai essayé de faire sur tablette avec Quik ne donne pas d'images :-(
3 minutes 25 d'une bonne musique dynamique et c'est tout.


Je vais essayer de le refaire avec Quick pour PC...

Da Vinci

Je n'arrive pas mieux à faire fonctionner Quik sur PC :-(

Da Vinci

#21
Citation de: cedrick le 31 Mai  2020, 18:25:49
Bonjour,
Pour ta question sur le montage vidéo, nous avons un peu échanger sur le poste suivant :
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,4966.0.html
Moi je monte mes vidéos avec MOVAVI. Mais il semble y avoir d'autre solution.
Kayakmicalement.

Merci pour ta réponse, je vais aller y faire un tour pour savoir si je suis le seul abruti à pas savoir utiliser Quik  :cry2:

Copiattyright

Hello,

ah mince c'est frustrant de ne pas pouvoir exporter... j'imagine que tu as essayé tous les formats possibles...
c'est vrai que sur le papier Quik a l'air de faire ça très bien... et il n'y a pas d'autres logiciels, éventuellement inclus avec la gopro ou autre ?


J'ai pas répondu, de la journée, j'ai essayé relive aujourd'hui, mon téléphone est d'un age certain donc les photos sont horribles, (j'imagine en plus avec la version gratuite... que toutes les conversions ne sont pas optimisées) mais dans tous les cas, j'ai fait ça à la va-vite pour tester, et c'est effectivement sympa, grâce à la facilité du principe.


J'avais accepté deux achats sur leboncoin, la personne du mavic a supprimé son annonce quand j'ai donné mes infos, et pour la gopro, pas eu de nouvelles depuis le matin, mais sur le principe ça semblait bon... A voir
Allez je vais essayer de faire un petit post sur le lac d'Autriche qu'on a fait aujourd'hui en partie.
@+
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement Quick sur mon portable.Je préfère monter mes vidéos sur mon ordi pro au bureau avec 2 écrans beaucoup plus grand... 26"
Je me familiarise avec ma nouvelle Go-pro, la stabilisation d'image est impressionnante et la qualité d'image en 2.7 k et 4 K juste énorme.En revanche la commande vocale consomme pas mal de batterie mais elle reste performante même quand la camera et dans mon dos à 1.5 m de moi et que le vent se lève.
Lors de ma dernier sortie, Psim c'est un peu moqué de moi en m'entendant donner à tout bout de champ des ordres à une camera... "Gopro démarrer vidéo, Gopro arrêter vidéo, Gopro prendre photo, allumer Gopro, éteindre Gopro.....



Da Vinci

Citation de: cedrick le 02 Juin  2020, 08:51:47
Lors de ma dernier sortie, Psim c'est un peu moqué de moi en m'entendant donner à tout bout de champ des ordres à une camera... "Gopro démarrer vidéo, Gopro arrêter vidéo, Gopro prendre photo, allumer Gopro, éteindre Gopro.....


J'ai eu droit à la même réflexion de mon partenaire de sortie sur la Seine, et du coup je me dis que ça vaudrait le coup que je lui demande s'il trouve ça un peu perturbant ou non...

D'un autre côté, je me dis qu'il le verra d'un tout autre oeil une fois que je serais en mesure de lui montrer le montage que j'ai en tête... mais que je n'arrive pas à sortir  :cry2:

Copiattyright

Hello,
Ok donc si on résume il faudrait une commande vocale non audible : Gopro fait un montage sympa  :dents:
Siri, Alexa etc ça me dérange infiniment dans les maisons, parce que je n'aime pas être écouté plus que de raison... là effectivement la fin justifie les moyens, mais c'est effectivement incongru de parler à des machines, il n'y a pas de possibilité de raccourcir les commandes? en vocal comme "gopro fais une vidéo de 30s" ou d'appairer en petit accessoire avec un déclencheur bluetooth par exemple ?
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

treb-ch

Je connaissais déjà le K1 et le K2, mais là on passe au K2000 avec la commande vocale  :eek: :W

Da Vinci

#27
Citation de: Copiattyright le 02 Juin  2020, 12:30:55
il n'y a pas de possibilité de raccourcir les commandes? en vocal comme "gopro fais une vidéo de 30s" ou d'appairer en petit accessoire avec un déclencheur bluetooth par exemple ?


Pour ma part j'ai paramétré la GoPro pour que les séquences vidéos soient de 30 secondes.
Je lance donc seulement 2 commandes différentes :
- GoPro Enregistrer Vidéo (la caméra me bippe alors quand elle commence et me bippe 30 secondes après pour me dire que la séquence est dans la boîte)
- GoPro Prendre Photo (mais je ne sais pas si je vais continuer à prendre des photos, dans la mesure où j'ai peu ou pas de contrôle sur l'image, je crois que l'extraction d'image depuis les vidéos pourrait bien me suffire)

Et sinon il existe une télécommande : https://www.lacameraembarquee.fr/telecommandes-gopro/5139-telecommande-gopro-smart-remote-818279012033.html
Mais de la façon dont je me sers de la commande vocale, je serais plus embêté à devoir utiliser un accessoire qui va mobiliser mon regard et ma main, alors qu'elle coûte déjà un bras !

PS : je suis en train de télécharger une version d'essai de Pinnacle Studio (le premier logiciel de montage que j'ai utilisé, c'était au début du 21ème siècle ;-)


bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .