Vous hésitiez pour l'achat d'une GoPro ?

Démarré par Da Vinci, 23 Mai 2020, 12:33:42

« précédent - suivant »

Da Vinci

En cherchant à me procurer une Hero 7 Black sans y mettre des fortunes, je la vois sur Amazon à 270 € d'un vendeur externe puis à 250 € "d'occasion - état neuf" d'un autre vendeur externe.
J'ai failli craquer !
Et en continuant mes recherches je tombe sur cette offre : https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/hero7%C2%A0black/CHDHX-701-master.html à 249,99 € frais de port compris sur le site de GoPro.
Je viens de la commander à l'instant.
Par acquis de conscience, vous pouvez toujours aller voir sur le Bon Coin mais j'ai vérifié : il n'y a quasiment aucune offre moins chère pour ce produit neuf !

Xav'

cedrick

Bonjour.moi c'est Noël avant l'heure !! J'ai craqué pour la black8.

Da Vinci

Citation de: cedrick le 23 Mai  2020, 16:10:56
Bonjour.moi c'est Noël avant l'heure !! J'ai craqué pour la black8.


C'est l'hypersmooth 2.0 qui t'a fait craquer pour ce modèle ?

kayake694

bon achat mais oui le site gopro et bien mieux et a un sav au top par rapport à tous ces sites à la con.Bien vu et bon film

cedrick

Citation de: Da Vinci le 23 Mai  2020, 23:39:34
Citation de: cedrick le 23 Mai  2020, 16:10:56
Bonjour.moi c'est Noël avant l'heure !! J'ai craqué pour la black8.


C'est l'hypersmooth 2.0 qui t'a fait craquer pour ce modèle ?


Ouiiiii c'est impressionnant !!!! Et une qualité d'image de folie...


Je l'ai effectivement acheté directement sur le site GoPro et je vais prendre leur assurance qui remplace en-cas de choc ou HS sans explication.

Copiattyright

#5
Hello,
justement je me posais la question, drone mavic mini,Gopro ou caisson pour smartphone, j'ai bien envie de faire quelques images... mais je ne trouves pas de sujet dédié où la question serait centralisée (quelques sujets  ponctuels via la recherche mais c'est tout)
Vous pensez que ça vaut le coup d'en créer un ?

Peut-être aussi des opportunités ces jours-ci sur cet type d'appareils avec les french days, j'ai déjà vu une grosse réduc sur une DJI osmo sur la fnac.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir au DJI MAvic Air 2... Un vrai petit bijoux semble-t-il !!!  :saint:

Copiattyright

Oui effectivement ça fait un bel appareil  :D  un peu moins passe partout que le petit frère, mais clairement un cran au dessus partout. En plus de la qualité d'image, je pense notamment au tracking qui de ce que j'ai lu, n'existe pas à l'heure actuelle sur le mini.... Je ne sais pas s'il y a une fonction pour que la bestiole rejoigne la télécommande, ce qui serait bien pratique pour une utilisation au milieu d'un lac par exemple...

Sinon, il y a quand même les changements de législations à venir pour les plus ou moins 250gr,  je suis à l'étranger (Autriche) sans parler la langue... la déclaration (+l'assurance et le marquage pour tous) et surtout le test de 40 questions  pour les drones de plus de 250 grammes ne me ragoutent pas... mais dans tous les cas, il va falloir voir le temps de la mise en place des nouvelles règles européennes, report d'un an pour cause de virus ici ou pas...

Dans ton coin en tout cas, le ciel semble clément pour les accueillir : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

treb-ch

Oui attention effectivement à la nouvelle législation européenne. Le drone Mavic Air 2 pèse semble-t-il 570 grammes et tombe dans la catégorie C1 qui demande une signalisation lumineuse, une géolocalisation et un enregistrement en ligne de l'appareil.
 
https://www.guide-drone.com/quelle-sont-les-nouvelles-reglementations-europeenne-pour-les-drones/
Cet autre article résume ce qui change et demande s'il ne vaudrait pas mieux opter pour des drones de moins de 250 grammes, soumis à des règles plus simples :
https://culturefpv.fr/la-legislation-des-drones-en-2020-ce-qui-va-changer-20191011/

basilic

Etant passé de cameras type Gopro à la Hero 6, il n'y a pas photo la qualité est supérieure ne serait que le délais de mise en route et d'enregistrement...


La Hero 8 avec la fixation intégrée est déjà un plus, ne serait que pour changer plus facilement les batteries (surtout sur l'eau).


Concernant les Drones, j'y avait pensé mais déjà ici sur la façade Atlantique c'est interdiction sur quasiment toute la surface maritime, à moins d'être pro et d'avoir demandé l'accord à la Préfecture Maritime de Brest...
alors les jolies prises de vues depuis le Kayak  :voyons: :nosad: [size=78%].[/size]

Raphaelle74

je confirme le mavic est juste génial. L'un de mes fils vient de craquer dessus (il a revendu son ancien pour se l'acheter) et je suis bluffée par la qualité images.
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Copiattyright

Vous résumez bien l'essence de mon questionnement... :yes:


D'un côté Gopro, facile à utiliser partout, solide/étanche/pratique à mettre en oeuvre... résultat garanti mais peut-être moins inattendu.
De l'autre Drone qui apporte un plus niveau possibilité d'images inhabituelles, mais législation plus incertaine en cas de voyage à moins de prendre le mavic mini qui en restant sous les 250gr permet de passer sous les nécessités de legislation dans la plupart des pays... et offre objectivement à mon avis plus de tolérance en cas de rencontre avec les autorités, un appareil si petit qui ne fait pas beaucoup de bruit sera déjà moins susceptible de déranger et attirera moins l'attention... mais moins de fonctionnalité de vol, pas de suivi, pas de détecteur d'obstacles... bref en tout cas pour moi en Autriche, c'est trop coton pour un Mavic Air2 ou même pour un Parrot anafi. Donc ça veut quand même dire déclaration 30 euros et assurance...
Sinon, pour l'hexagone, il y a aussi le bebop qui peut être utilisé en follow me pour 1euro du gramme et il fait 500 grammes...


Donc c'est 350 pour gopro + accessoire en ce moment d'un côté et 500 € de l'autre pour le dji, compact qui ressemble à un jouet mais qui des fonctionnalités sérieuses
Sinon, faut aussi prendre le reflex avec 2 ou 3 objectifs, le portable, à boire, à manger, donc faut que je prévois une remorque  :dents:  et on passe plus de temps à penser à tout ça qu'à regarder le paysage soi-même, pas facile d'être un peu geek  :voyons:
et les supports de portable un peu tout-terrain quelqu'un en utilise? l'appli "relive" que j'ai vu utilisée ici par quelqu'un  me semblait aussi un moyen sympa, de garder une trace de ses escapades.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

#12
Pour info, avant de me décider pour une GoPro, j'étais plutôt à envisager un APN Olympus TG-5 :
- parce que je suis plus photographe à la base
- parce que j'ai pleinement conscience que qui dit vidéo, dit montage, dit temps à y passer que je n'ai pas forcément.
C'est depuis que je navigue en rivière que j'ai basculé sur la GoPro : dans la mesure où l'on est poussé par du courant, on ne peut plus vraiment prendre le temps de poser pour LA photo qu'on veut.

A l'inverse, dans les passages un peu techniques même en duo, les deux sont obligés de pagayer (et donc pas de possibilité de filmer avec un TG-5) alors que ce sont les passages qui peuvent être un peu fun et au moins important de montrer à des novices pour leur faire comprendre que la rivière ce n'est pas QUE du calme.

Du coup je trouve que la GoPro fixée au casque et commandée à la voix (dans un premier temps puisque Rake51 m'a expliqué l'intérêt de la télécommande) répond bien au besoin en rivière.
Mais le plus important pour moi, et je ne dis pas que nous sommes tous pareils, c'est que je navigue avant tout pour le plaisir de pagayer, d'admirer, de sentir et ressentir la nature.
En ça je n'attends pas des photos de haut niveau ni de beaux films, je veux plus de la matière "correcte" à partager sans me prendre la tête, et je pense que la GoPro devrait remplir ses ambitions modestes.

A l'inverse, je me dis que la prise de vue au drône doit demander une vraie implication par rapport à celui-ci, qui m'éloignerait pour ma part du plaisir de pagayer.
Si en lac je me dis que ça doit encore être possible de se "poser" pour prendre du temps de belles prises de vues au drône, je me dis qu'en rivière ça ne doit pas être pareil, à moins déjà que la rivière soit dégagée de tout arbre qui pourrait se trouver sur la trajectoire du drône.
Il n'en reste pas moins qu'il y a intérêt à ne pas se tromper dans le paramétrage de sauvegarde du drône si on ne veut pas le voir finir sa vie dans l'eau comme c'était le cas dans la descente de la loire en radeau dont la vidéo avait circulée sur ce forum.

Xav'

PS : je ne sais pas si je suis le premier sur ce forum a avoir utilisé Relive, en tout cas j'ai souvenir que je l'avais fait découvrir à JP, et depuis je vois que d'autres s'y sont mis également :-)

Copiattyright

#13
Hello Xav'
merci pour ton retour, en language forum je "plussoie", en français je souscris  :W

ça a vraiment du sens pour moi, je me retrouve dans ton approche et effectivement sur mes micros-premiers pas... sur l'eau  :fish: , je me suis déjà retrouvé dans cette configuration où il faut s'occuper et sortir son matos photos, mon reflex n'est pas tropicalisé, même si l'objectif l'est, mais se retourner ou sortir le sac, faire gaffe etc, déconnecte du pourquoi être là sur un lac ou sur une rivière... donc pas idéal.
Et effectivement, il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce n'est pas le moment de poser.

Dans tous les cas, ça amène à l'idée d'une certaine compacité pour une sortie à deux notamment et que les conditions d'utilisation sont largement ce qui va être le plus déterminant et qu'il n'y a pas de matos vraiment passe partout. En zone dégagée il y a pleins de raison de sortir son drone depuis son bateau, ça devient impossible en rivière...
A quand le drone étanche, qui traque, fait moins de 250 grammes qui pourrait rester à l'arrière du kayak ou à l'avant et qu'on ferait décoller à l'envie...
Celui-ci, français qui plus est https://www.studiosport.fr/spry-swellpro-a19412.html pourrait convenir pour les conditions où on veut être en sécurité dans l'eau avec plan de vol aussi apparemment, c'est un budget, mais ça semble parfait pour la flotte, (je n'ai pas vu s'il avait des capteurs pour les arbres.
Par contre trop lourd pour moi et passage obligé par un permis de vol autrichien, à + de 300 euros par an si j'ai bien lu, donc à zapper.
Mais peut être que pour Cédric ça pourrait le faire...
Bonne aprem'

PS: :surrender: Oups, j'édite mon message du dessus, le Spry n'est pas du tout français apparemment... mais c'est bien une société chinoise, l'article que j'avais lu parlait de l'importateur français et je pensais que c'était le constructeur...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
Alors pour info j'ai commencé le kayak avec un Olympus TG5 étanche. Je me suis vite lassé, du mode "auto" photo (Je ne capte rien à la technique d'un vrai photgraphe) et le mode vidéo pas super. Du poids de l'appareil et pour moi pas assez grand angle...Je suis passé à la Gopro session 4 (très compact)j'en suis content mais la Black 8 avec sa stabilisation "de l'espace"et la qualité des images m'ont attiré.je peux vous dire que c'est terriblement bluffant !!!En plus l'inconvénient majeur de l'Étang de Thau et la Méditerranée c'est le sel, je passe mon temps avec une chiffonnette à essuyer l'objectif. mais ça aucune solution miracle...L'idée du drone m'intéresse pour pouvoir faire des reportage un peu plus attractif. Il faudra effectivement prendre le temps de sortir le drone, lors de mes sortie en solo pas de souci je gère mon temps. En sortie groupe, je pense que la vision du montage vidéo pourras permettre de garder de très bon souvenir et donc d'excuser un peu de perte de temps. Et puis bon si tu fait du kayak avec la montre en main change d'activité !!!

A voir... Je n'ai pas encore décide...il faut que j'étudie la législation de ce type d'engins.Il est vrai que le DJI Mavic Air 2 semble être performant. Je vais voir comment gérer l'environnement aquatique pour le décollage et l'atterrissage du drone...Le modèle étanche dont vous parlez plus haut a moins de fonction liée justement à la précision de l'environnement. évitement obstacle...

a suivre...