Sortie Dominicale Bouzigues/Sète et test des voiles Bic et Wind paddle 31/05/20

Démarré par psim, 01 Juin 2020, 08:49:32

« précédent - suivant »

psim

Nouvelle sortie dominicale de 18 km cette fois-ci entre Bouzigues et le brise lame de Sète avec Cédrick sur son fidèle destrier Ysak, Elsa et votre serviteur sur le vieux Dag Biwok encore fringuant (le kayak).

Un départ sous une météo très nuageuse voire limite menaçante avec un vent de face qui a encore une fois auront déjoués les prévisions de Météo France.

Une traversée en arc de cercle par les grands chenaux des parcs à huitre pour rejoindre la pointe du Barrou puis le passage sous les ponts basculants  Sadi-Carnot et Foch pour renter dans le canal royal.

Arrivés vers le brise et après un petit passage sous le théätre de la mer de Sète avec des creux de 1 mètre ce fût le moment d'un pic nique sur le bout du brise lame agrémenté du retour (enfin) du soleil ...et de bonnes Goudale blondes et ambrées surprises et bien fraiches qu'un esprit fort avisé(e) avait eu l'initiative de placer au font d'un sac isotherme... Le hasard fait bien les choses.
Sans doute pour fêter la pentecôte, les Sètois "motorisés" et quelques pêcheurs en kayak d'ailleurs qui comme nous comme nous tous d'ailleurs devaient avoir grand besoin de déconfinement, avaient dans le même temps rapidement occupé tous les mouillages et les deux "plages" principales du brise lame "en toute distanciation" heureusement.


Le retour fut splendide bien qu'un peu plombé au départ par l'écume des boissons fermentées... et comme le vent n'avait pas baissé (+/- 15 km/h) nous avons pu faire une partie du retour pointe courte / Bouzigues sous voiles Bic sur le K2 et Wind Paddle pour l'Ysak...  façon petite régate en vent arrière et jusqu'à 30/40° latéralement autour du phare de Roquerols.
Bref, un grand plaisir de pouvoir enfin utiliser pleinement cette voile Bic sur un plan d'eau adapté.

Je laisse le soin à Cédrick de vous conter en vidéo prochainement les mérites respectifs de chaque voile ...

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Effectivement une sortie super sympathique et le plaisir de revenir de Sète à la Voile. :bravo:
J'ai un peu de retard sur la chronologie de sortie de mes vidéos, patience je vais m'y atteler...  :saint:
Merci à Psim et Elsa pour la balade et la "Goudale".  :good:


cedrick

Bonjour,
Voici avec un peu de retard la petite vidéo qui illustre notre sortie, avec un retour à la voile... :good:
https://youtu.be/UdedaXSYqEk
Kayakmicalement.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

Et encore une magnifique video de notre ami Cedrick. Et j'ai reconnu tous les passages  :W :eek: :good: .


En attente des suivantes  :dents:   :coucou: .

JP

Belle sortie les sudistes  :good:
Merci PS pour le CR et Cédrick pour la vidéo  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage