aquamarina betta k2 ou steam ?

Démarré par jmbleuet, 01 Juin 2020, 19:54:09

« précédent - suivant »

jmbleuet

bonjour
y a t-il des membres qui ont pu tester la différence de confort entre les sièges du betta et ceux du steam ?
entre les deux modèles ce qui semblent avoir changé c'est : les sièges , la largeur , un cale pied en moins ..le prix

s'ils ont changé les sièges ( qui avaient l'air très bons sur le k2 ) c'est qu'ils pensent qu'ils seront meilleurs ....Est-ce le cas ?

je tourne en rond avec mon achat ... je suis monté jusqu'au Thaya ..et puis non ce AM k2 devrait me convenir pour mon usage.
A ce que je lis , je ne devrais pas être déçu ( eaux calmes , lacs , petits cours d 'eau en seine et marne , pas d 'eaux vives a priori , et m^me  si j'en rencontre vers Grenoble en vacances eh bien je n'irais pas ...)

amazon 360 e fdpin
nautigames 379 + 20
rue de la mer 358  fdpin

le steam est plus cher

si vous avez un meilleur prix , je suis preneur!

reste à trouver une bonne pagaie ( carbone ou fibre)  , quitte à y mettre le prix pour ne pas la changer dans une ou deux saisons
et 2 gilets qui se feront oublier .


si vous avez un avis sur ces sièges du steam , il sera le bienvenu
bonne journée

   
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

LeChem

Je t'ai déjà donné mon avis sur la différence de position de pagaie qui pouvait être induite par les sièges des versions 2019 et 2020 de ce kayak. Je n'y reviens donc pas. Mon sentiment c'est qu'ils ont voulu abaisser le centre de gravité, d'ou un siège plus bas (comme en 2017) mais plus rembourré pour le confort. Les sièges dropstitch de la version 2018-2019 peuvent se gonfler à une pression différente pour l'assise et le dossier. Tu peux donc combiner pression maxi 0,3 bar pour le dossier et moindre, à ta convenance pour l'assise. Au niveau des détails il y a aussi deux anneaux D supplémentaires à l'arrière du steam.
Courage pour ton casse tête, tu y es presque. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jmbleuet

voilà c'est fait
c 'est le K2
acheté chez Nautigames ( initialement chez Amazon mais j'ai annulé )
service et communication au top..merci David .
y a plus qu'à attendre un peu .
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

LeChem

Eh oui, on va attendre un peu le CR de tes aventures et tes sensations techniques. :D
Profites bien.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jmbleuet

pas de problèmes je ferai un  CR.
Pour nos 2 sorties, on a navigué sur la Marne : une belle autoroute , sans flashes ! C'est large , pas assez champêtre pour moi , mais ça permet d'apprendre à maitriser l'engin.
J'ai repéré pas loin de chez moi , le confluent du Grand Morin avec la Marne. Ca à l'air de tourner et de virer avant de déboucher sur la Marne , il y a une petite île pas loin  et retour au point de départ .
Pour les pagaies que nous n'avons pas encore , j'ai lu que le carbone qui est très léger et rigide est aussi plus fragile que l'alu qui devrait suffire pour mon niveau.
Je pense aller à Décathlon, si ça convient pas ils feront la reprise ou l'échange ...

Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

LeChem

Les pagaies alu en quatre parties font d'excellentes pagaies de secours, faciles à ranger dans le kayak quand, plus expérimenté on choisi sa pagaie en toute connaissance de cause. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

thomas_42

Hello,


J'ai exactement le même dilemme que Jmbleuet  :eek:
J'hésite entre le Beta VT-K2 et le Steam ...


J'ai bien lu via un autre post que la différence portait sur l'assise.


Pour ma part, je suis grand (1m83) et je me demande si j'aurai pas un meilleur appui pour le dos avec le VT-K2 avec son dosseret plus haut...
Mais le Steam avec son dosseret enveloppant à l'air sympa...


Question :
La position basse avec le Steam n'est-elle pas + fatigante ?


Merci ++

LeChem

Je ne reviens pas sur les aspects efficacité du coup de pagaie ou stabilité induits par l'évolution des sièges.
Dans le mouvement de rotation du buste en pagayant le côté plus enveloppant du Steam sera un plus. Le maintien du bas du dos peut être amélioré par le positionnement d'un sac juste derrière le siège.
Ceci étant comme tu me sembles plus orienté rivière avec du courant j'inclinerai pour le Steam dont le centre de gravité est plus bas.
En classe II(3) j'ai moi-même opté pour des sièges bas, bien que moins confortables car moins élaborés que ceux du Steam, réservant les sièges dropstitch d'origine aux sorties en eaux calmes.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

thomas_42

Et voilà !!


C'est commandé, donc le Steam ...
En lac, pour gagner en confort, je n'aurai qu'à rajouter une plaque en polystyrène sous les fauteuils pour les surélever ... si la position basse me gène... avec des scratchs...


Merci ++


J'essaierai de vous faire une retour, un retour de néophyte  :D

jmbleuet

#9

Hello
J ai reçu hier l' aquamarina  betta k2.
Unboxing:montage facile et rapide.
- Il manque des poignées latérales ( quand on est seul pas facile à porter).
- le réglage du siège se fait de l arrière, quand on est parti, impossible à régler.
- le nanometre est situé à la mauvaise extrémité du tuyau, lecture difficile.
- il reste à zéro alors que le boudin est dur comme de la pierre, je me suis arrêté alors que les 0.3 bar  n étaient pas atteints. Trop peur de le faire éclater.
- le sac de transport est une calamité, une honte oui, après l avoir manipulé 3 ou 4 fois sur 2 ou 3 mètres, il est déjà déchiré et décousu.
-même si je le savais avant c est gênant l absence de place centrale, il faut bricoler pour l utiler seul.

- il est[size=78%] bien rigide, assez étroit, effilé, essai à deux, samedi.[/size]
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

LeChem

Selon le raccord du tuyau de ta pompe vis ou baïonnette, tu as tout intérêt à acquérir un de ces deux manomètres que tu intercalera entre la pompe et le tuyau.
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/3695-6744-manometre-universel-bravo-raccord-baionnette-1-bar.htm
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/230-6775-manometre-universel-a-vis-1-bar.htm
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jmbleuet

ah oui 1000 fois d accord
merci du tuyau  :good:
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

jmbleuet

re
Je viens de faire une longue ( trop longue ?) sortie de 10 h avec le K2.

-Les sièges sont bien ( je ne peux dire s'ils sont meilleurs ou pas par rapport à ceux du steam), seules les sangles posent problème ( un peu courtes, et non réglables en utilisation , pour 5 € j'en ai acheté une paire de 5 m avec bloqueur à leroy merlin) . Pas de mal au dos , de courbatures au fil des heures . Oui position un peu haute , du coup j'ai toujours été au sec .

-Je me suis placé à l'arrière , au milieu , à l'avant ( le K2 est stable je n'ai pas été gêné dans le déplacement ). il se comporte bien en navigation ( n 'oscille pas , ne se dandine pas , même en solo , bien sûr c'est mieux quand ma femme est avec moi , et pas seulement pour servir de contre poids ( si elle lit ça je suis mort !!!)).

-Il est long ,4,12 m  mais sa proue et sa poupe sont relevées , donc la longueur immergée est plus courte , ce qui  à mon avis limite la vitesse à laquelle on s'attend .
En vitesse de croisière , quand les bras moulinent  bien , pas de bruit de spatule , ça avance bien ( beaucoup plus que sur le sévylor colorado ( très large ) qu'un ami m'a prêté) mais j'aurais aimé plus de glisse .
Je ne l'ai pas gonflé à la recommandation , à 3 psi au lieu de 4,5 , j'ai les jetons d 'aller plus haut pour ne pas le faire pêter car je le trouve dur et rigide déjà à 3 psi .
Ma femme trouve qu'il est parfait .

- très maniable , réagis bien au coup de pagaie , pour tourner , reculer etc...
  je suis entré et sorti par le côté ( pas de ponton ) et il est resté stable sans basculer.

- Il marque assez vite : un peu de terre ou un frottement végétal et la toile  est teintée . A l'eau et en frottant ça reste ..pas grave.

- J'ai un siège drop stich qui a cloqué , taille d'une balle de ping-pong . Si ça s 'arrête là , ça va ...

- Enfin bon globalement , très bon rapport qualité prix , très bon Kg, ses 4,12 sont trompeurs car la coque immergée ne fait pas 4,12.
  il manque un vrai sac de transport( sac de 80 litres 35 € + tubes métalliques et roues 20 cm ( bricolage) 15 €)
rapidement gonflé , rapidement rangé , toile PVC facile à sécher au pliage .
une valeur sûre , un véritable plaisir à se balader ou pagayer  d'une façon plus sportive ( pas comme avec le sévylor )  car il répond quand même bien. 

Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

Jicé

Citation de: jmbleuet le 18 Juin  2020, 09:11:35....J'ai un siège drop stich qui a cloqué , taille d'une balle de ping-pong . Si ça s 'arrête là , ça va ...


Ce n'est pas à l'aplomb de la valve de gonflage ? Parce que si c'est ça, c'est normal (coupure des fibres internes pour poser la valve...).

LeChem

#14
Merci pour le CR qui sera bien utile à d'autres futurs acquéreurs.
En ce moment vous êtes nombreux à venir nous parler de vos acquisitions récentes et c'est très bien..
Pourvou qu'ça doure ! disait Letizia Bonaparte.

D'expérience les pressions recommandées par Aqua Marina sont déjà prudentes. Mais si tu te satisfaits de pressions moindres ce n'est pas un problème. Cela te préserveras un peu plus des risques de surpression en cas d'arrêt au soleil.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022