aquamarina betta k2 ou steam ?

Démarré par jmbleuet, 01 Juin 2020, 19:54:09

« précédent - suivant »

jmbleuet

la " cloque " apparait au milieu du siège .Je vais envoyer une photo à Nautigames pour avoir leur avis .
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

jmbleuet

Citation de: jcfer le 18 Juin  2020, 12:05:35
Citation de: jmbleuet le 18 Juin  2020, 09:11:35....J'ai un siège drop stich qui a cloqué , taille d'une balle de ping-pong . Si ça s 'arrête là , ça va ...


Ce n'est pas à l'aplomb de la valve de gonflage ? Parce que si c'est ça, c'est normal (coupure des fibres internes pour poser la valve...).

oui c'est ça , de l'autre côté juste au regard de la valve , donc forcément il n y a pas de drop stich à cet endroit .
donc tout est normal , bien vu ...
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

jmbleuet

Toujours aussi fan du K2.
petite mésaventure cependant , au cours de ma sortie d hier ( 31 km ...je n'ai pas encore ces distances dans la tête , je vois deux villes et hop je les relie...)
j'ai pris l'eau après une secousse, j'appelle ça un iceberg végétal , il y a un tronc mort dans l'eau au bord , je m'en écarte mais il y a des grosses branches en dessous et bam laquille .
Ensuite j'ai pris l'eau mais le niveau restait constant, je me suis arrêté sur un côté de ma Marne ( VNF doit privilégier la prévention des crues avec des hauteurs de berge de 4 m un peu partout , donc difficile de trouver un endroit où s 'arrêter).
je vide la kayak , je replace la dérive qui avait bougé , et jerepars .
de l'eau toujours de l'eau ...
une déchirure ou je ne sais quoi mais le niveau ne monte pas plus que 2 cm au-dessus du drop stich .
Je pense à une valve mais celles que je vois ont l'air ok .

qu'est-ce c'était lourd à faire bouger , je tirais sur la pagaie en rythme , boum boum , boum boum mais je sentais l'inertie .
bref arrivé au terme je constate qu'une valve était ouverte d'où "la voie d'eau " ...

je n'avais pas pensé à checker ça !
Certains parlaient de bouchons vissables ou cliquables ..ca y est j'ai compris  ce qu'ils voulaient dire .
sur le K2 faut penser à voir si dans le pliage , montage , toutes les valves sont bien restées fermées ...
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

sylv1

Oui, je trouve que c'est le défaut de ce kayak.
Les valves d'auto vidage peuvent s'ouvrir à notre insu.
En eau vive, c'est bien, mais en eau calme, ça m'énerve un peu quand ça se produit....

LeChem

#19
J' ai la même problématique que vous ... sauf qu'il faut que je m'assure qu'elles restent ouvertes lesdites vannes. :D
Une fois le plancher dropstitch mis en place et gonflé les échancrures latérales ne permettent pas de voir toutes les vannes, certaines sont recouvertes.
Ma vérification je la fais en position dégonflée puis à l'issue de ma première phase de gonflage en forme molle. Il faut que mes clips soient coincés sous le plancher sinon ils ont tendance à revenir sur la vanne et l'obstruer partiellement sinon totalement.
Au départ le problème est donc le même pour nous tous.
Ensuite vous courrez le risque qu'une torsion du plancher sur un obstacle voire un contact direct sur la vanne, ce qui a du arriver à jmbleuet avec son iceberg végétal.
Dans un genre comparable, l'été dernier sur l'Allier un rocher m'a déplacé l'avant droit du plancher qui n'était plus tout à fait incrusté sous le boudin. L'Aqua Marina n'a pas de sangle qui maintienne le plancher en position. Depuis que je l'utilise cette modification partielle de position ne m'est arrivé qu'une seule fois ... et ce fut la bonne.
Je mes suis arrêté pour essayer de remettre le plancher à sa place. Impossible. Par flemme j'ai continué comme ça sauf que un peu plus loin cela a contrecarré une manœuvre d'évitement serrée et je suis parti à la flotte. Nouvel arrêt (tiens pardi) et cette fois ci dégonflage regonflage pour retrouver l'insertion normale.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jmbleuet

ah ça me rassure je ne suis pas le seul à galérer mais j'adore quand m^me ce gonflable ...m'aura pas 2 fois !
J'attends l'arrivée d'un Framura ( mardi)  mais il semblerait qu'il y ait un problème avec le vendeur , Amazon dit " expedited shipping" le vendeur ne confirme pas l'envoi ...on verra j'ai le K2 vidé de son eau en attendant

30 à 50 kg d'eau  ( je ne suis pas sûr qu'il y en ait eu autant ...) répartis sur la longueur du kayak c'est pas pareil que les 50 kg de ma doudou à l'avant , il était lourd à faire avancer ...
Aquamarina betta K2 pour la balade à 2 - Itiwit x500 pour la sortie solo rapide !

born22000

#21
J' apporte un complément au indécis ! Déjà possesseur d'un VT K2 412, je viens de prendre  un Steam 412  (on est 4 personnes), donc je peux en faire une comparaison directe.
Les deux kayaks sont très proches , mais il y pas mal de  différences quand même mis à part les sièges .
-Le revetement pvc est différent sur les boudins (plus lisse sur le Steam avec une trame moins visible)
-Le Steam est un peu plus fin , boudins moins épais.
-Le Steam est plus court (malgré la fiche technique identique sur la longueur, environ 5-10 cm de moins que le VT K2), surement due au diamètre de boudin plus faible.
-La position du passager arrière a été "un peu" corrigée sur la Steam ,un peu plus de place aux jambes.
-Le Changement de sièges ne change pas,quant à lui, la position de pagayage (approximativement la même hauteur).Par contre le confort et le maintiens sont meilleurs . Seul inconvénient vis à vis du K2 , les sièges étant textiles il faut bien les sécher après chaque session.
-le sac fourni (pas celui de transport ) possède maintenant un scratch de fermeture.
-Pour les poignées et autres boots , aucune différence , c'est identique .
-Idem pour le sac de transport , la pompe et le mano .


On est sortit plusieurs fois avec les deux en rivière et mer , et franchement pas de grosses différences à l'usage.


LeChem

Merci pour ses éléments de comparaison.
N'y a t il pas aussi une paire d'anneaux D supplémentaires à l'arrière du Steam compte tenu du système d'accrochage su siège ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

born22000

Citation de: LeChem le 20 Juillet  2020, 11:05:24
Merci pour ses éléments de comparaison.
N'y a t il pas aussi une paire d'anneaux D supplémentaires à l'arrière du Steam compte tenu du système d'accrochage su siège ?


Effectivement il y a 2 paires anneaux supplémentaires pour la fixation arrière des nouveaux sièges , mais au final ils ne servent pas à grand chose. Les assises étant à scratchs comme sur le K2 , les sièges tiennent très bien sans. D'ailleurs il m'est arrivé de monter les sièges du Steam sur le K2 ,et vice versa.




tomeul

En allemand mais il fait différent petit test intéressant, pas besoin de comprendre c'est visuel  :D
https://www.youtube.com/watch?v=Cdi7D7CHJS4