Rencontres navigations Charente Maritime Juillet 2020

Démarré par bonnin85, 07 Juin 2020, 00:48:54

« précédent - suivant »

NGI17390

Citation de: bonnin85 le 22 Juin  2020, 22:29:41
Dans les projets qui m'intéressent, je rajoute aussi un tour du bassin d'Arcachon sur une marée haute (peut être a voir avec Doumé et Jeff Kayak).
Ce qui est maintenant, certain, c'est que je suis complètement libre pour naviguer autant que je veux la première semaine (les enfants ont finalement école  :dents: ). Après, on verra selon la forme de l'épaule, la famille et les invités de passage. Il y aura plus d'impro que les années passées.

Pour cela, j'ai préparé un beau tableau d'aide à la décision que je vous présente ci dessous. J'ai placé dans le calendrier des exemples de sorties déjà réalisée sur mes deux dernières saisons sur des horaires de marées similaire. Ce sont des exemples. Il a d'autres sorties possible pour chaque jour. Ce n'est pas mon programme, je vous rassure. Mais si quelqu'un me dit... "tien, a tel jour, parmi les sorties possible, il y a celle qui m'intéresse...", peut être que cela peut me pousser à choisir cette sortie là plutôt qu'une autre.




Enfin, pour NGI17390... le plus urgent, c'est déjà de voir pour le lundi 29 Juin. J'aimerai bien faire quelque chose avec Christian. On a une belle bascule de marée haute a mi journée. On peut faire plein de chose. J'ai pensé à faire un Mescher - Mortagne sur Gironde (ou l'un des ports entre les 2 si on fait plus court). On peut refaire un Cordouan Marée haute depuis la Palmyre. Après, si vous avez d'autres idées du coté d'Oléron - Ré - Aix, ou autre. Du moment qu'on ne fasse pas de contre courant pour ce qui sera ma première sortie kayak depuis... très longtemps maintenant.
je vais le faire en double avec ma femme cet automne

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Doumé, Jeff kayak, pour une navigation sur la bassin d'Archachon, est ce qu'on peut dire que l'idéal est une marée hautes vers 15h00 (pour une sortie 10h00 - 17h00) ?

Si oui, il y a 3 dates possibles, 5 Juillets, 16 Juillets, 30 Juillets.

bonnin85

Me voila bien arrivé en Charente Maritime.

Première navigation lundi, plage des Vergnes avec une mise à l'eau à 10H00 avec l'ami Zampano.

Doumé33

Bonsoir Christophe,
Le 5 juillet marée haute à 18h40, donc pas possible d'aller vers le fond du Bassin au départ du Pylat.Je programme cette sortie le mercredi 01 juillet.Je ne sors que les mercredis et samedis. Et cette année je bosse les semaines 30 et 31.
Donc seule autre possibilité : le mercredi 15. :(
Doumé.

bonnin85

Doumé, J'ai noté la date du 5 sur une faute de frappe. Mais c'est bien ce mercredi 1er Juillet que j'avais repéré comme date possible. Ça te conviendrais ?

Pour NGI17390, je propose une mise à l'eau a Boyard ville pour 10h30 pour la sortie de ce mardi. On fera le point devant la parking du chenal de la perrotine.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Oui... Il m'a écrit qu'il ne pouvait pas venir cette fois ci.

bonnin85


Doumé33

Bonsoir Christophe,
Pas de problème pour mercredi 01 juillet si la météo est bonne (risque d'orage = pas de pagaie carbone) .J'ai prévu un départ à 13h00 du Cercle de voile du Pylat.A+Doumé.

bonnin85

#24
Ok, Doumé, je suis des vôtre.

Aujourd'hui, un peu plus de vent qu'annoncé. On s'est rabattu sur une remise en action en douceur sur la Seudre.

Les photos du jours sont ICI .

bonnin85

Les photos de la navigation du jour sur l'ile d'Aix ICI

bonnin85

Encore Merci, Doumé, pour cette belle sortie. Après un petit Bouchon dans la zone de Travaux a 10 km du club, le reste de ma route retour s'est passé comme sur des roulettes.

Je m'occupe des photos demain.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Les photos de la sortie sur le bassin d'Arcachon sont à retrouver ICI .

JP

Citation de: bonnin85 le 02 Juillet  2020, 09:52:49
Les photos de la sortie sur le bassin d'Arcachon sont à retrouver ICI .


Sympa la sortie  :good:
Vous n'avez pas eu peur à côté de la baleine  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage